10 lieux à voir à Chiang Mai, la ville spirituelle de la Thaïlande
Aujourd’hui nous vous présentons les 10 lieux incontournables de Chiang Mai.
Beaucoup plus pure et moins polluée que Bangkok, Chiang Mai se présente comme un baume d’air frais pour tous ceux qui passent pour la première fois par la capitale de la Thaïlande.
L’air le plus frais, la tranquillité et le peu de circulation de véhicules font de cette belle ville une expérience inoubliable.
Couronnée comme la ville spirituelle du royaume de Siam, ses temples, ses stupas et l’orange des moines, teintent cette ville de mysticisme.
Sa proximité avec la jungle et les villages tribaux, ainsi que le mythique Triangle d’Or, attirent clairement les voyageurs.
Ci-dessous nous montrons notre sélection de 10 lieux à voir à Chiang Mai qui, bien qu’il en offre bien d’autres, nous listons nos incontournables.
- Doi Suthep (que voir à Chiang Mai)
Situé au sommet de la montagne, c’est probablement le temple le plus beau et le plus spectaculaire de Chiang Mai et un lieu de culte pour de nombreux habitants.
Sculpture dorée de Bouddha
Après avoir monté ses nombreux escaliers, le prix est garanti dans un complexe aussi spectaculaire que soigné, avec des vues à couper le souffle.
- Wat Chedi Luang
Le plus célèbre des temples de Chiang Mai, il est composé de vestiges incroyables et historiques qu’il ne faut pas manquer.
Wat Chedi Luang parmi les 10 lieux à voir à Chiang Mai
Accompagnant le bâtiment principal, d’autres très beaux pavillons et des dizaines de moines voulant discuter avec les touristes.
- Bazar nocturne
Le marché nocturne de la ville est une autre de ses grandes attractions. La nuit, toutes les lumières des étals illuminent les centaines d’étals de vêtements et de souvenirs.
Marché nocturne parmi les 10 lieux à voir à Chiang Mai
Il y a aussi des stands de nourriture, ainsi que de l’artisanat, des bijoux et de la technologie, qui, bien qu’ils ne soient pas aussi impressionnants que le marché de Chatuchak à Bangkok, sont au-dessus du reste du pays.
- Wat Phra Singh
Un autre des temples marqués en majuscules à découvrir dans le nord de la Thaïlande, il se distingue par son magnifique stupa blanc.
cité des temples
Dans une enceinte fascinante, c’est un incontournable parmi les 10 lieux à voir à Chiang Mai.
- randonnée dans la jungle
L’une des grandes revendications que nous offre Chiang Mai est sa proximité avec la jungle du nord de la Thaïlande, où des aventures sans fin nous attendent.
paysage de rêve
Entrer dans la jungle thaïlandaise et y passer la nuit est l’une des meilleures expériences du pays, à condition de choisir la bonne agence.
- profiter des éléphants
Au pays des éléphants, au nord de la Thaïlande, il est facile d’apprécier la présence d’un de ces animaux gigantesques.
Mahut avec son éléphant
Nous aurons de nombreuses options, balades à dos d’éléphant, spectacles de cirque, mais il faut être logique et engagé et choisir des options comme celles proposées par Elephant Nature Park, qui figure parmi les 10 meilleurs endroits à voir à Chiang Mai.
- Approchez-vous du triangle d’or
Anciennement appelé le Triangle de l’Opium, en raison de son commerce dans cette région, c’est actuellement un point de visite incontournable lors d’un séjour en Thaïlande.
Balade en bateau sur le Mékong, Big Buddha côté Thaï
A travers le fleuve Mékong, on aperçoit la proximité du Myanmar, du Laos et de la Thaïlande, séparés par seulement quelques mètres d’eau.
- Centre-ville
Le centre historique de Chiang Mai cache bon nombre de recoins pleins de magie et d’exotisme, dans lesquels les temples et les petites pagodes nous montrent un côté moins « commercial » de la ville.
un des 10 endroits à voir à Chiang Mai
Cela vaut la peine de se perdre dans ses rues et d’oublier un instant d’aller aux mêmes endroits que les autres voyageurs et c’est alors que nous verrons le vrai Chiang Mai.
- Femmes girafes (10 lieux à voir à Chiang Mai)
Avec les éléphants, c’est la grande attraction de Chiang Mai et en même temps sa plus grande honte, puisque ces réfugiés birmans de l’ ethnie Karen vivent dans le nord du pays dans une condition proche de l’esclavage.
belle fille du village
Comme s’il s’agissait d’un cirque, nous les voyageurs passons un à un pour prendre une photo avec ces femmes et ces filles, qui portent un collier en or qui déforme leur cou.
Nous vous recommandons de ne pas y aller.
- Arrivée à la frontière avec le Myanmar
C’est l’une des expériences les plus impressionnantes que nous puissions vivre si nous visitons Chiang Mai et ses environs, car nous verrons les différences entre la Thaïlande et l’ancienne Birmanie.
Mai Sai-Tachileik
Zone de commerce et de contrebande, c’est tout un spectacle de voir la circulation des personnes et des marchandises dans tous les sens, ainsi que les fortes restrictions de part et d’autre.
Voici notre sélection des 10 lieux à voir à Chiang Mai et ses environs, dans une ville qui respire le bouddhisme et la paix et où tous les voyageurs succombent à ses charmes.
(11 lectures)