L’un des principaux facteurs que nous devons prendre en compte avant d’entreprendre un voyage est de se plonger un peu dans les guides, blogs et pages de voyage sur la destination à visiter.
Système politique et savoir s’il y a de la stabilité, des maladies et de la santé, des exigences en matière de visa et également connaître de première main les escroqueries, les tromperies et les escroqueries dont les touristes souffrent généralement dans cette destination.
Bangkok, en tant que centre touristique de classe mondiale, accueille chaque année des millions de voyageurs qui accèdent à la Thaïlande via sa capitale.
Un tel afflux de voyageurs dans cette ville incroyable a fait émerger des escrocs comme s’il s’agissait d’un jardin fertile, donc les précautions augmentent.
Dans cette liste de 12 arnaques habituelles à Bangkok, nous voulons empêcher tous les voyageurs visitant le pays du sourire éternel de certains pièges que l’on retrouvera lors de leur séjour dans la capitale thaïlandaise.
#1 Arnaque en tuk tuk
Profiter de circuler à Bangkok en tuk tuk est un must et l’une des sensations les plus authentiques qui nous « frappent » durement en montrant clairement que nous sommes dans un monde totalement différent.
Ce moyen de transport si typique de la Thaïlande et des autres pays d’Asie, est une attraction en soi pour faire le tour de la ville comme un Thaï.
Logiquement, cette demande a poussé certains conducteurs de tuk tuk à oublier leur vrai travail et à essayer de profiter en trompant le touriste.
L’arnaque est d’offrir au voyageur un voyage à bord de ce taxi particulier pour un prix ridicule en visitant les principaux points d’intérêt de la ville.
Normalement, le prix est de 10 ou 20 Bahts et bien sûr, le touriste confiant est d’accord.
Une fois que nous acceptons, ils ne nous demandent qu’une chose en retour et c’est pour qu’ils puissent recevoir une petite commission et de l’essence gratuite, nous devons les accompagner dans quelques stations-service et quelques magasins de soie ou de pierres précieuses dans lesquels nous n’aurons qu’à entrer, regardez le Produit 10 minutes et partez sans rien acheter.
La pression à laquelle nous serons soumise à l’intérieur de ces établissements sera maximale pour que nous acquérions quelque chose et si nous partons sans acheter le chauffeur nous dira que nous avons été peu de temps ou que nous ne l’avons pas bien fait, alors il insistera pour visiter un autre endroit.
Le problème de cette tromperie a deux conclusions. La première, c’est de mettre fin à la pression qu’on achète quelque chose, nous serons donc tombés dans la tromperie.
La seconde est que nous finissons par perdre une journée à visiter des magasins et quelques temples sans intérêt, dans lesquels nous essaierons également de tricher avec l’achat de souvenirs.
Nous ne devons accepter aucune visite en tuk tuk de moins de 40 bahts et souligner toujours au conducteur qu’il n’y a pas de soie, nous ne voulons pas de soie ou d’essence (pas de soie, pas d’essence).
#2 Anniversaire du roi ou de la reine
Une autre arnaque par excellence de Bangkok .
Un étranger avec un anglais parfait s’approche de nous lorsque nous regardons une carte ou recherchons une entrée de temple.
Très gentil nous demande si vous pouvez nous aider de manière très altruiste.
Quand nous obtiendrons les informations d’où nous allons, il nous dira que malheureusement ce temple, monument, etc. est fermé parce que c’est l’anniversaire du roi ou de la reine.
En retour, il nous offre la possibilité de nous montrer un autre lieu qui reste ouvert et que nous aimerons.
Lors des anniversaires d’un membre de la famille royale, les points d’intérêt ne ferment pas, il ne faut donc pas faire attention .
#3 Chinatown est fermé
Très commun dans le quartier chinois, c’est lorsque le touriste est un peu perdu à la recherche de Chinatown.
Un Thaïlandais amical nous approchera et nous demandera où nous allons, il nous dira que Chinatown est fermé pour une fête locale.
Les magasins chinois ferment-ils ? Eh bien, ça, jamais , si poliment vous pouvez laissez cette personne et continuez votre chemin.
#4 Taximètre dans les taxis
Aux heures de pointe, l’arnaque des taxis est exagérée.
Nous ne devons pas prendre de taxis dans cet intervalle de temps, mais la nuit lorsque les courses sont moins chères qu’en tuk tuk.
Chaque fois que nous montons dans un taxi pour voyager autour de la ville (pas l’aéroport), vous devez exiger que le chauffeur allume son taximètre pour éviter les aversions
#5 L’envol des oiseaux chanceux dans les temples
Dans les principaux temples, nous serons attirés par des femmes attachantes, qui nous offriront la possibilité, pour peu d’argent, de relâcher des oiseaux enfermés dans des paniers en osier.
La chance nous accompagnera si nous le faisons et désolé de voir les petits oiseaux dans des cages, nous paierons pour être relâchés.
Ces oiseaux sont entraînés et après les avoir relâchés, ils reviendront avec leur propriétaire, donc ni chance ni liberté.
#6 Spectacle de ping-pong
Normalement axé sur les hommes, il consiste à assister à l’un des spectacles les plus populaires de Thaïlande.
Certaines femmes passeront des balles à les jeter de leur vagin, dans un spectacle douloureux et délicieux.
Beaucoup de gens le visitent car l’offre de divertissement est gratuite, ce qui est incertain et fera tout son possible pour consommer une boisson en échange de prix exorbitants.
Beaucoup de ces femmes sont aux mains de la mafia, donc assister à ce spectacle contribue à l’exploitation
#7 Les Boutiques « amis »
Les achats sont l’une des plus grandes revendications de Bangkok et l’une de ses principales sources de revenus pour les voyageurs.
Les articles truqués prolifèrent et est facile à tomber dans l’achat de certains d’entre eux.
Cette tromperie se retrouve généralement sur les marchés, lorsque le touriste s’intéresse à un article et demande le prix.
Le commerçant nous demandera un montant exagéré pour le produit, nous offrant la possibilité d’enchérir sur celui-ci, au prix que nous voulons.
Il va l’abaisser de moitié et de là il ne bougera pas. Si nous n’y accédons pas, nous continuerons à marcher sur le marché, mais ils savent déjà ce que nous recherchons et à travers des talkies walkies, ils s’informent mutuellement en disant que nous allons dans une certaine direction et que si nous approchons pour demander le même produit, ils augmentent le prix afin que nous finissions par revenir au premier magasin.
Ces articles sont augmentés bien plus que le double du prix pour que nous tombions dans le piège.
Vous devez marcher environ 20 minutes sans demander ce produit et le faire dans des magasins éloignés quand ils ne se souviennent plus de nous, car d’autres touristes seront entrés dans la spirale .
#8 Des moines qui bénissent
Le mysticisme du bouddhisme tombe généralement amoureux du voyageur qui essaie par respect de faire des offrandes à Bouddha, comme s’il s’agissait d’un lieu.
Certains moines nous offriront des bénédictions et des charmes d’une manière altruiste a priori, mais après tout l’attirail, ils exigeront un montant exagéré, avec la devise que « nos désirs sont inestimables »… mais pour eux oui.
#9 L’arnaque du changement
Cela ne se produit pas seulement à Bangkok, car cette arnaque est courante dans le monde entier.
Vous devez y faire très attention, bien vérifier le changement.
#10 Les Pickpockets
Comme dans toutes les zones touristiques, les voleurs et les pickpockets trouvent leur habitat idéal .
Ils ont tendance à fréquenter Khao San Road et sans que nous le remarquions, ils voleront notre portefeuille.
Pour cela, ils nous approcheront pour parler, ils nous enchanteront et ils nous tacheront même avec un produit sans que nous le remarquions et pendant qu’ils nous aideront à nettoyer, ils emporteront notre portefeuille .
#11 Arnaque aux ordures
Peu fréquent, cela se produit lorsque le voyageur jette un papier, une canette ou une cigarette sur le sol ou dans l’égout, ce qui ne devrait jamais être fait.
Un homme en uniforme s’approche de nous et nous dit que nous suivons une « guérite » où un autre partenaire l’attend, puisque nous avons commis une infraction.
Se faisant passer pour des autorités compétentes, ils nous demandent un montant en échange de l’oubli, sinon nous irons voir le commissaire pour voir ce qui nous arrive.
Arnaque au cigare
Ils ne sont ni policiers ni jeter des objets sur le terrain est un délit qui entraîne un paiement donc il vaut mieux refuser de payer et partir sans problèmes.
Bien sûr, la citoyenneté en tous lieux.
#12 Agences de tourisme TAT
Nous ne devons jamais aller dans un hôtel, une visite, une excursion, etc. dans un TAT.
Ces agences de tourisme escroquent souvent les touristes en offrant des forfaits bien au-dessus de leur valeur et en trompant le voyageur avec des mensonges sur l’endroit qu’ils ont l’intention de visiter.
Si nous voulons louer quelque chose via une agence , il est préférable de le faire à l’ hôtel ou à l’auberge où nous logons ou dans une agence de Khao San Road .
Avec cette liste de 12 escroqueries habituelles à Bangkok, nous avons l’intention de mettre en garde contre toutes ces astuces utilisées par les gens, pour obtenir de l’argent des touristes.
Excellent voyage à vous !
(15 lectures)
Sommaire
- 1 #1 Arnaque en tuk tuk
- 2 #2 Anniversaire du roi ou de la reine
- 3 #3 Chinatown est fermé
- 4 #4 Taximètre dans les taxis
- 5 #5 L’envol des oiseaux chanceux dans les temples
- 6 #6 Spectacle de ping-pong
- 7 #7 Les Boutiques « amis »
- 8 #8 Des moines qui bénissent
- 9 #9 L’arnaque du changement
- 10 #10 Les Pickpockets
- 11 #11 Arnaque aux ordures
- 12 #12 Agences de tourisme TAT