Adresse
Musée en plein air en Thaïlande
Description
L’Ancien Siam est un musée en plein air construit par Lek Viriyaphan et occupant près de 0,81 km2 en Thaïlande.
Adresse : หมู่ที่ 7 296/1 Sukhumvit Rd, Bang Pu Mai, Mueang Samut Prakan District, Samut Prakan 10280, Thaïlande
Horaires :
mardi | 09:00–18:00 |
mercredi | 09:00–18:00 |
jeudi | 09:00–18:00 |
vendredi | 09:00–18:00 |
samedi | 09:00–18:00 |
dimanche | 09:00–18:00 |
lundi | 09:00–18:00 |
Téléphone : +66 2 026 8800
Avant propos
Ancient Siam (également connue sous le nom de Ancient City, Thai : เมืองโบราณ, Mueang Boran) est un parc-musée construit par Lek Viriyaphant et occupant plus de 200 acres (0,81 km 2 ) en forme de Thaïlande.
Ancient Siam est surnommé le plus grand musée en plein air du monde. Près de la ferme aux crocodiles dans la province de Samut Prakan, la « ville » de 320 hectares comprend 116 structures de monuments et d’attractions architecturales célèbres de Thaïlande. Les terres de l’ancien Siam correspondent à peu près à la forme du royaume, les monuments se trouvant géographiquement à leur place correcte. Certains des bâtiments sont des répliques grandeur nature de sites existants ou anciens, tandis que d’autres sont à échelle réduite. D’autres encore sont des « conceptions créatives » et non des répliques d’une structure historique.
Les répliques ont été construites avec l’aide d’experts du Musée national pour garantir l’exactitude historique. Les travaux remarquables incluent l’ancien Grand Palais d’Ayutthaya (détruit lors de l’ invasion birmane de 1767 ), le sanctuaire de Phimai à Nakhon Ratchasima et le Wat Khao Phra Viharn à la frontière cambodgienne.
Un peu d’histoire
Lek Viriyaphant s’est intéressé à l’art depuis son enfance, ce qui l’a inspiré à fonder la ville antique. Au départ, il avait l’intention de construire un parcours de golf en forme de carte thaïlandaise où des miniatures d’importants sites antiques nationaux étaient placées, qui visaient uniquement à des fins touristiques et éducatives.
Lek a commencé à faire des recherches sur l’établissement de la ville antique. Il a découvert que de nombreux sites antiques avaient été abandonnés. Ainsi, il a changé le concept de la ville antique d’une attraction touristique et de détente à un musée en plein air à des fins éducatives au profit des nouvelles générations qui seraient fières de leur patrimoine national.
Lek a continuellement créé des œuvres d’art dans la ville antique ainsi que le sanctuaire de la vérité à Pattaya et le musée d’Erawan à Samut Prakan jusqu’à la fin de sa vie le 17 novembre 2000.
Avis sur l’Ancient Siam
Un parc immense où l’on retrouve des reproductions à échelle réduite (souvent 4/5eme) des principaux lieux d’intérêt de Thaïlande. On peut louer des scooters électriques, des vélos et même des voiturettes pour visiter.
Le site est super propre, c’est calme, c’est beau😁
Super endroit avec une multitude de reproductions. Pour prendre des photos et se promener ou manger c’est super!! Apres c’est toujours mieux de voir les originaux
Parc vraiment magnifique et très bien entretenu. Je le conseil vraiment. On y passe facilement 3-4h
Les vélos sont gratuits avec le ticket d’entrée
En revanche il y a un pauvre éléphant attaché avec une chaîne par la patte arrière et avant ! Il ne peut absolument pas bouger. J’ai été vraiment choqué de voir cette pauvre bête en vitrine pour attirer les touristes.
De plus le parc étant censé fermer à 18h on nous demande de revenir pour 16h30 au plus tard…
Vraiment un bel endroit pour les amoureux d’histoire Thai et de monuments.Un concentré de tout ce qui peut exister sur le territoire en légèrement plus petit, de magnifiques reconstitutions, un fabuleux travail d’artistes en constante réhabilitation pour tenter de les sauvegarder des attaques du temps.
De quoi y passer la journée si nécessaire.
En cette époque calme de pandémie, nous étions probablement à peine 100 visiteurs sur ces 800 Rai,calme et belle nature au rendez vous.
A faire en vélo de préférence.
Entrée très chère pour ce que c’est. 2-3 heures suffisent à visiter le parc qui ne représente pas vraiment les monuments à l’identique (ex : pimaï) et parfois, il y a même des monuments inventés … Et certains monuments sont fermés (pour cause de travaux).
À ne surtout pas manquer !!!! Quelle belle journée à vélo j’ai passé ✨
La location de voiturette est à mon sens beaucoup trop onéreuse, je n’ai pas regretté le choix du vélo, on a accès à des petits sentiers tellement bucoliques c’est génial 🌸
En prenant vraiment le temps de tout voir je pense qu’il fait bien compter une journée de 5h
Penser au chapeau et crème solaire car ça tape même s’il y a de l’ombre.
Je recommande vraiment c’était une sublime visite.
Seul GROS bémol 😖 c’est de voir que le parc propose de la monte d’éléphant, à BOYCOTTER, dirigez vous vers des sanctuaires qui ne proposent pas de monte et qui sont propriétaires des éléphants et non pas locataires (signe de buissness ++ au détriment de l’éléphant)
Fabuleux. Ce parc, et musée en plein air, m’a impressionné. Quelques chantiers, ça et là démontrent qu’il est bien entretenu.
Entrée : 700 baths. Compris dans le prix la location d’un vélo ou le parcours en tram. Pour ma part, j’ai préféré marcher, c’est bien plus tranquille. J’ai aimé passer du temps dans les espaces périphériques. De longs moments, j’y étais seul.
Une visite inoubliable à ne pas manquer.
C’est vrai que chacun des monuments de la Thaïlande et reproduit avec fidélité mais nous conseillons cette visite en arrivant en Thaïlande pour déterminer les endroits que l’on souhaite aller voir et non pas en remplacement de la magie des lieux réels vous avez la possibilité de rentrer en voiture sur le parc mais une promenade en vélo est également possible. Le concept est très intéressant mais le lieu reste une sorte de parc d’attraction ce qui est très intéressant c’est la construction à l’identique des ruines d’un temple et de celui-ci avant sa destruction.
Incroyable. Ayant visité de nombreux temple dans toute la thaïlande j’ai été ébahi par la qualité de ces reproductions. Particulierement par le palace qui se trouvait à ayutthaya avant l’invasion birmane. Il est très interessant de voir à quoi ressemblait ces monuments à l’époque, étant donné qu’il n’en reste que des ruines aujourd’hui. À voir si vous êtes quelques jours à Bangkok. Cependant prévoyď au minimum 4 heures pour visiter le parc en entier (à vélo).
Un lieu incontournable que j’ai bien aimé, on y retrouve toute l’architecture et l’histoire de la Thaïlande dans une dimension à l’échelle réduite, le tout juste à côté de Bangkok, l’entrée coûte 750 Bath par personne étrangère et 350 Baht pour les thaïlandais. Toutes les régions ils sont représentés avec leurs histoire. Le parc est immense j’ai donc louer une petite voiture électrique pour 750 Bath les 3h, si comme moi vous n’avez que l’après-midi pour le visiter je vous le conseille fortement mais vous pouvez aussi louer des vélos ou le faire à pied si vous avez plus de temps, car je pense qu’il faut bien 6h pour le faire entièrement. À chaque représentation de régions vous y trouverez des toilettes, des restaurants et des boutiques à prix très raisonnable.
Large park qu’on peut balader toute la journée (avec un vélo ou une voiture golf). Plein de énormes miniatures des pagodes et architectures qui viennent partout du Thaïlande. Excellent attractions, tellement tranquille et loin des groupes touristiques. Vraiment recommandé.
Située au sud de Bangkok, ce site est absolument à découvrir ! Entrée, 700b journée entière, ou 350b la demi journée. Sur place vélos, tramway, voiture électrique (350b la première heure puis 200b l heure supplémentaire). Nous avons opté pour la voiture électrique.top pour parcourir l immense domaine sans se fatiguer, à son rythme. Des temples étincelants aux barges royales en passant par les villages en teck et huttes et nombreux palais ce site vous plonge dans l univers thaïlandais et les nombreuses influences architecturales. D autres travaux sont en cours et réservent de belles surprises pour les prochaines années.
Vous découvrirez des jardins somptueux, des parcs fleuris et ombragés, des kiosques pour se poser un peu avant de repartir vers d autres découvertes. Ce site est vraiment incroyable. Il serait dommage de partir de Thaïlande sans l avoir visité.
Vraiment un SUPERBE endroit. Paisible et magnifiquement bien entretenu. Le prix d’entrée est, pour une fois, largement justifié.
Attention les magasins et restaurants a l’intérieur ferment très tôt. Plus rien n’est ouvert après 17h.
Un condensé de l’histoire architecturale du Royaume de Thaïlande. Dommage que 30% du site soit encore en construction. Possibilité de visiter avec son propre véhicule en payant 400b de plus 😒
Superbe à faire absolument , une partie du patrimoine Thai en 1 journée, très bien pour amateur de photos , touriste 700 bath et thai pass annuel 300 bath , vélo gratuit , il y a a boire et a manger sur tout le trajet , petit conseil aller y tôt, pour bien profiter , il y a des travaux mais ça gêne pas car c’est en constante évolution.
Fantastic !!!… un tour plus organisé serait nécessaire car c’est IMMENSE et on s’y perd..certaines zones mériterait un petit peu plus d’entretien pour que cela soit parfait..
mais c’est clairement épatant…
Nous sommes allés à Ancient Siam City la matinée et l’après-midi à Erwan Muséum (je vous conseille de prendre un ticket combiné sur Internet sur le site soit d’Erawan soit sur Ancient Siam city) pour les deux, cela vous revient à 500 THB/personne pour les deux au lieu de 750THB/pers pour la journée à Ancient Siam City + 400THB/pers pour Erawan Muséum font vous aurez fait le tour en 45min…
Et comment vous dire que Ancient Siam City fût un ENCHANTEMENT, une de nos plus belle visite incroyable, à faire en vélo (location gratuite incluse dans l’entrée) et Erawan une ÉNORME DÉCEPTION!!
Bref notre topo pour les Frenchies : ALLEZ À ANCIENT SIAM PARC et ZAPPEZ ERAWAN MUSÉUM
Très beau parc, paisible où il fait bon se balader en voiture de golf ou à vélo. Très belles reproductions de temples anciens. A voir.
Site très grand, à parcourir en petite voiture (ou vélo). Plein de merveilleuses choses à voir ! Y rester au moins 3 ou 4h voir la journée. Je recommande !
Des reproductions mais c’est tres beau. Jolie promenade avec le velo qu’on vous prete a l’entree
Beau parc, très soigné, monuments très bien reproduits, très grand, possibilité de faire le tour du parc en vélo ou en voiture de golf (très amusant). Je recommande
Vraiment magnifique, loué un vélo car le site est très grand.
Très très bonne surprise pour cet hôtel idéalement situé pour visiter, faire du shopping ou déguster des plats typiques. Un marché de nuit à quelques minutes tous les soirs avec un food court où les plats sont à 60 bahts. Un Robinson quelques mètres plus loin si on veut la climatisation. Le ponton pour aller se balader sur la rivière accessible à pied juste derrière le métro. Ensuite literie impeccable, salle de bain propre avec baignoire, très calme la nuit. Le buffet du petit déjeuner est asiatique,donc pas de viennoiseries, mais très varié frais et copieux. Le personnel absolument charmant attentif souriant et efficace. La seule chose que je pourrais leur conseiller est de mettre des parasols au bord de la piscine par ailleurs extrêmement propre et agréable. Vivant depuis 13 ans en Thaïlande c’est une adresse que je garde pour mes prochains passages à Bangkok. Merci à toute l’équipe.
Prenez le BTS jusque Kheha puis il y a des Van blanc la la sortie du métro 15thb qui vous conduise à l’entrée du parc
Pour les étrangers 750 thb
Thaï 350thb
Audio guide gratuit ainsi que les vélos
Voiturette de golf 350thb la 1iere heure après 200thb
(6 lectures)