Ao Prakarang, paradis
Ko Samet, située à environ trois heures de bus au sud de Bangkok, est une petite île pleine de belles plages, de beau temps et de tous les services pour le voyageur, avec des criques aussi fascinantes qu’Ao Prakarang.
Équipée d’une petite mais efficace infrastructure pour le tourisme, sur cette île, nous pouvons trouver des environnements divers et être dans un calme absolu ou profiter de vacances animées avec vie nocturne dans la zone de la plage de Haad Saikaew.
Plage de Ko Samet
Ko Samet possède des espaces naturels déclarés réserve de biosphère et la majeure partie de l’île est déclarée parc naturel.
Grâce à cela, la faune et la flore de l’île sont préservées et la construction excessive avec laquelle d’autres parties de la Thaïlande ont été affectées, en expansion continue et disproportionnée, est évitée et à Samet nous pouvons profiter d’endroits comme celui-ci, qui pour nous seraient parmi les meilleures plages à voir en Thaïlande sur une route à travers le Siam.
Même ainsi, Ko Samet n’est pas étranger au boom touristique et il y a plusieurs complexes qui ont été construits qui laissent beaucoup à désirer, mais heureusement, l’île reste dans un assez bon état.
Les plages de Thaïlande et de l’île sont superbes. Loin de la plage de Sai Kaew, nous trouvons des plages spectaculaires sans fin, avec des eaux bleues et vertes qui déconcertent les plus exigeants.
Plage d’Ao Prakarang
Ces petits paradis sont à la portée de tous ceux qui veulent découvrir l’île, c’est-à-dire avec la difficulté que nous offre la route pour les atteindre, puisque certains sont difficiles d’accès, ce qui les rend encore plus intéressants.
Dans ce post, je veux parler d’ Ao Prakarang. Cette plage, de mon point de vue, la plus impressionnante de l’île, est une merveille naturelle et pour le plaisir de tous ceux qui recherchent la tranquillité, le soleil et une atmosphère exotique unique.
Située au sud de l’île, cette petite crique, avec sa voisine Ao Karang, est le point choisi par de nombreuses tortues marines pour pondre leurs œufs pendant la saison de reproduction.
Sur la plage, comme dans tout Samet, il y a une petite station balnéaire, avec un restaurant où il n’y a pratiquement pas de touristes vu sa taille, donc profiter de cette plage peut se faire presque seul.
Vous pouvez accéder au sable, sans avoir à dire quoi que ce soit au Resort, car ce n’est pas votre propriété, donc si vous utilisez les chaises longues et ainsi de suite, personne ne vous remarquera.
Plages de Thaïlande, Ko Samet
Cette belle plage, aux eaux chaudes, est la meilleure que nous ayons vue et son rivage entouré d’arbres et de palmiers lui donne cette vue typique que les agences de voyages nous montrent quand elles veulent nous vendre le paradis.
La petite crique d’Ao Prakarang est l’une des meilleures destinations en termes de plages que nous offre la Thaïlande, grâce à faire partie d’une île oubliée des voyageurs qui viennent à Koh Tao, Samui ou Phi Phi à la recherche de merveilles naturelles et de plages paradisiaques. La Thaïlande sans penser au grand nombre de personnes qui se retrouveront à la recherche de la même plage parfaite…
(9 lectures)