Bangkok Klongs, visite du Siam
Populairement connue sous le nom de Venise de l’Est, Bangkok est l’une des villes les plus intéressantes d’Asie du Sud-Est et la principale étape pour la plupart des voyageurs qui viennent visiter cette région de la planète.
De nombreux voyageurs sont surpris de voir à quel point la capitale thaïlandaise est extrêmement moderne, plus proche de Tokyo ou de Taipei dans de nombreux cas que des capitales voisines comme Yangon ou Phnom Penh.
Maison située dans l’un des Klongs de Bangkok
Ce géant asiatique est aujourd’hui un berceau d’opportunités pour les investisseurs et une ville aux grandes infrastructures qui relient presque tous les quartiers.
Métro, Sky Train, tuk tuk et taxis, une énorme flotte de bus et aussi de longs bateaux et péniches, sillonnant les canaux de la ville, appelés Bangkok Klongs.
Maison en bois typique thaïlandaise
Les Klongs de Bangkok sont des branches qui émanent de la rivière Chao Phraya et parcourent plusieurs kilomètres autour de la ville.
Dans le passé, lorsque la Thaïlande avait des infrastructures plus pauvres, la rivière et les canaux étaient le principal terrain de voyage et de commerce.
Bangkok Klong Mon
Si nous entrons dans les Klongs de Bangkok, nous pourrons profiter de certains quartiers qui nous montrent à quoi ressemblait la capitale il y a des années, où les maisons sur piliers construites en bois sont déjà un emblème.
On trouve deux canaux principaux tels que le Bangkok Klong Noi et le Klong Mon, tous deux également appelés canaux Thonburi situés de l’autre côté du fleuve.
Une vie comme avant
Le Bangkok Klong Saen Saeb est celui qui traverse la ville d’est en ouest et est le moins fréquenté par les touristes.
Au cours de la visite de ces voies navigables, nous pouvons profiter d’un environnement calme, seulement « arrosé » par le grand nombre de bateaux de touristes qui parcourent la région.
bateaux à longue poupe
Nous avions déjà parlé des canaux de Bangkok dans d’autres articles où nous avons même laissé une vidéo et même capturé les fameux varans qui vivent dans ses eaux.
Les temples, les écoles, les maisons et les marchés sont accessibles depuis certaines zones des Klongs de Bangkok, nous ne devons donc pas cesser de profiter de l’expérience de voir la capitale du Siam depuis l’eau.
Ingéniosité aux Klongs de Bangkok
L’un des endroits les plus populaires pour louer une excursion est autour du Palais Royal, à côté de la rivière et à côté de Wat Arun.
Ils demandent généralement 700 Baths par personne pour environ 1h de trajet mais si on négocie bien on peut l’obtenir pour 400 Baths.
(4 lectures)