Une ville aux multiples facettes
Ce qui recueille l’essence thaïlandaise, le mélange particulier d’ancien et de nouveau, c’est Bangkok : situé sur les rives de la rivière Chao Praya. Capitale de la nation depuis 1782, la Cité des Anges est la porte d’entrée et simultanément la destination principale de nombreux voyageurs.
Le visiteur qui arrive à Bangkok est frappé par un enchevêtrement de rues impressionnant et apparemment impénétrable, par des gratte-ciels modernes et pendant un instant il peut avoir le sentiment de ne pas savoir par où commencer. Ne vous inquiétez pas, vous allez bientôt vous sentir à l’aise.
Le panorama et les merveilles de cette métropole extraordinaire, où les traditions anciennes se mêlent au style contemporain, vous surprendront immédiatement. Vous serez enchanté et fasciné par l’incroyable vitalité de cette ville surprenante dont la principale caractéristique peut se résumer dans la combinaison de la simplicité et de la gentillesse des gens et de la modernité du contexte.
Ville de contrastes, un portrait fidèle de la société thaïlandaise qui représente une vie simple et somptueuse à Bangkok, s’accompagne d’expressions de grand luxe et d’élégance. D’innombrables activités proposées, restaurants à essayer ou adresses à fréquenter.
La capitale exubérante est le symbole du développement moderne et présente un paysage de gratte-ciel en plein essor dans lequel les bureaux, les hôtels et les copropriétés trouvent leur maison. Les hôtels de Bangkok peuvent se vanter d’une qualité légendaire combinée à des prix abordables : des installations de classe mondiale qui offrent un confort luxueux.
Les Centres commerciaux étincelants de huit étages avec des installations à couper le souffle et certains des centres de massage les plus primés en Asie et dans le monde ; restaurants à la mode servant les célèbres spécialités épicées thaïlandaises, telles que les autres grandes cuisines orientales et occidentales, cafés élégants, boutiques spécialisées pour chaque type de produit, folklore.
Et aussi des lieux de divertissement où vous pourrez admirer des spectacles de danse traditionnelle et des discothèques parmi les plus en vogue de Thaïlande. Aucune autre station asiatique ne rivalise avec Bangkok pour sa vie nocturne animée, bien que cette ville offre bien plus que les bars et pubs discos étincelants.
Les Théâtres, les cinémas ultramodernes, les spectacles culturels et les spectacles époustouflants rempliront vos soirées. Incroyable, au milieu de ce monde dynamique et moderne, Bangkok parvient à préserver son patrimoine culturel de haut niveau.
Les toits et les flèches du Palais Royal et de ses nombreux temples historiques – le Temple du Bouddha d’émeraude, Aurora, le Bouddha d’or et de nombreux autres temples évocateurs – offrent au visiteur un monde de merveilles orientales classiques.
L’influence du passé ne se limite pas aux monuments les plus importants, mais imprègne la vie quotidienne. Le marché aux fleurs ou les rangées de moines couleur safran qui font la mendicité au quotidien, présentent une scène inchangée du passage du temps.
En fin de compte, c’est du peuple que Bangkok tire sa saveur unique. Amoureux du plaisir, les Thaïlandais ont une grande tolérance qui imprègne la ville d’un rare sentiment de liberté, ce n’est pas un hasard si la Thaïlande signifie terre d’hommes libres.
Bangkok peut sembler trop animée, mais ce qui se retrouve au final, c’est la bonne prédisposition à accepter la vie avec toutes ses contradictions. Krung Thep reste l’une des villes les plus exotiques du monde et, comme aucune autre métropole, elle est à cheval sur le sacré et le profane, doux et dur, amer et doux, tradition et technologie.
C’est le charme contradictoire qui rend la capitale unique. Dans cette ville, l’architecture et le design sont avant-gardistes et une connexion harmonieuse entre le style thaï et occidental est de plus en plus recherchée.
Malgré la modernité explicite, Bangkok parvient à conserver toutes les caractéristiques d’une ville orientale typique : les canaux, les bateaux, les chaos, les couleurs, les odeurs, les quartiers-villages sur l’eau, les plats cuisinés et consommés à l’extérieur, le néon des boîtes de nuit.
Ce trouble stimulant, unique et fascinant est devenu une opportunité : Bangkok est un point de rencontre entre l’Occident et l’Asie mais elle n’est pas du tout « globalisante” : elle a la capacité de tout métaboliser, elle absorbe les meilleures idées étrangères en les insérant dans le sillage de ses traditions.
Bangkok vous charmera grâce à la fusion agréable de l’ancien et du moderne, avec son rythme frénétique d’un côté et sa tranquillité de l’autre. La propension à la modernité et le grand respect du passé font de cette ville un endroit au charme profond et persistant et le cadeau que Bangkok offre à ses visiteurs est la sécurité de ne jamais s’ennuyer.
Krungthep est un lieu magique où toutes les possibilités ne sont limitées que par l’imagination. Vous vous émerveillerez des gloires du passé et vous délecterez des opportunités infinies du présent : c’est la porte d’entrée du pays,
Meilleur moment pour partir : de novembre à avril
Comment se rendre à Bangkok ?
En avion
L’aéroport principal de Bangkok est Suvarnabhum international avec des vols quotidiens de toutes les grandes compagnies aériennes vers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Australie.
En train
Des services ferroviaires réguliers relient Bangkok à Singapour et proposent des arrêts intermédiaires : Kuala Lumpur, Butterworth et les principales villes du sud de la Thaïlande.
En voiture
La Thaïlande est entrée le long de la frontière entre la Thaïlande et la Malaisie (Songkhla, Yala et Narathiwat) et le long des frontières avec le Cambodge et le Laos.
Lieux à visiter à proximité :
Il y a les villes comme Ayutthaya, Lopburi, Kanchanaburi…
(6 lectures)