Canaux de Bangkok, la Venise de l’Orient
Bangkok est une ville chaotique, de l’ordre dans le désordre, où la circulation routière aux heures de pointe est impossible, mais en même temps, avec un réseau de transport en commun et des infrastructures plus qu’excellentes, où l’on pourrait inclure les fameux canaux de Bangkok.La ville baignée par le fleuve des rois, le Chao Phraya, regorge de canaux (Klongs) qui abondent dans la partie la plus ancienne de la ville.
Jetée sous Wat Arun, canaux de Bangkok
Pendant longtemps, ces « routes » de l’eau ont été le principal moyen de transport, même si aujourd’hui avec le grand réseau de transport que nous offre la capitale thaïlandaise, elles ont perdu des adeptes.
Pourtant, les canaux de Bangkok sont un autre monde et un moyen inégalé de nous transporter du temps présent à un autre temps où nous pouvons nous envelopper dans la magie du royaume de Siam.
Le canal principal est le Bangkok Noi, à travers lequel on peut voir des centaines de maisons sur piliers en bois, où encore aujourd’hui beaucoup passent une grande partie de leur vie.
maison typiquement thaïlandaise
Une promenade le long des canaux de Bangkok est un moyen idéal pour admirer d’ authentiques maisons thaïlandaises à pans de bois.
On peut également observer la vie de dizaines de commerçants qui fondent leur vie sur le fleuve comme des pêcheurs ou des vendeurs ambulants qui proposent leurs produits dans des barques en bois.
Bien que la rivière et ses fourches ne soient pas dans l’état le plus propre possible, la vie y abonde et il est très facile d’observer de grands bancs d’énormes poissons se déplaçant près de la surface, bien que les plus impressionnants soient les énormes varans qui habitent l’endroit, laissant plus d’un surpris alors qu’il était terrifié.
Comment visiter les chaînes
Près de Wat Arun on trouve une jetée, mais à la jetée de Tha Tien, c’est aussi possible, même si je recommanderais une jetée moins peuplée de touristes pour avoir un meilleur prix.
Un trajet d’une heure environ à travers les canaux, en passant au bout devant le Wat Arun et le Grand Palais, ne devrait pas nous coûter plus de 500 baths.
vieille femme qui ramait
Les bateaux à longue queue qui font le voyage sont assez grands, donc si vous trouvez quelqu’un avec qui partager le voyage, vous économiserez de l’argent.
canaux de bangkok
Cette partie de Bangkok est l’une des plus authentiques que l’on puisse trouver et un bon moyen de se plonger dans la culture la plus ancienne de son peuple…. nous vous recommandons donc de ne pas manquer l’occasion de parcourir ces canaux impressionnants, qui nous ont émerveillés lors de notre parcours à travers la Thaïlande par nos propres moyens.
(4 lectures)