ancienne thaïlande
L’ancien Siam est un verger de lieux fascinants, historiques et naturels qui composent ce qui est aujourd’hui l’un des pays les plus visités de la planète avec une bonne poignée d’endroits à visiter.
Située à environ 430 kilomètres au nord de Bangkok, on retrouve la ville de Sukhothai, l’ancienne capitale du royaume du même nom et incontournable lors d’un tour du pays.
Localisation Sukhothaï
Célèbre pour abriter l’un des sites archéologiques les plus importants de la nation du sourire éternel, à côté d’ Ayutthaya, à Sukhothai, nous trouvons le soi-disant parc historique de Sukhothai.
Autour de ces ruines originelles des XVIIIe et XIVe siècles dans différents états de conservation, s’est formé un noyau urbain plus qu’intéressant.
Composition de Sukhothaï
La ville est divisée en deux parties, telles que Old Sukhothai (vieille ville) où se trouve le parc historique et New Sukhothai (nouvelle ville).
Dans la vieille ville, c’est là que l’on trouve la principale attraction touristique et culturelle de Sukhothai à travers une série de vestiges archéologiques qui ont été couronnés comme l’un des plus importants d’Asie du Sud-Est.
Bienvenue à Sukhothai
L’ essentiel de ce patrimoine archéologique se situe à l’intérieur de l’enceinte qui mesure 2 × 1,6 kilomètres.
À l’intérieur des murs, nous trouvons les principaux temples et stupas du royaume de Sukhothai, avec certaines des images les plus populaires de Thaïlande.
L’ancien Palais Royal est accompagné de 26 temples qui constituent « l’épaisseur » de la partie la plus intéressante.
terre de bouddhisme
Hors les murs, Sukhothai est devenue une ville qui s’est développée autour du site archéologique, formant une ville calme mais dynamique sur les rives d’un affluent de la rivière Chao Phraya, la rivière Yom.
Moderne mais avec une touche « coloniale » dans la nouvelle ville, nous trouverons une large gamme d’hébergements et de restaurants pour accueillir les nombreux voyageurs qui visitent les ruines quotidiennement.
temple à nouveau sukhothai
New Sukhothai a quelques sites intéressants, en particulier quelques temples qui valent le détour.
Tous les services sont garantis ici.
Parc historique
Le parc historique de Sukhothai est devenu l’un des « points forts » du pays au niveau touristique, avec une infinité de lieux qu’il ne faut pas ignorer.
Les vestiges archéologiques seraient divisés en deux zones.
- à l’intérieur des murs
Derrière les murs, nous trouvons 26 temples et le Palais Royal, de cette ancienne capitale dans un état de conservation plus qu’optimal.
Les principaux lieux à visiter sont :
- Palace Royal
- wat mahathat
- Monument au roi Ramkhamhaeng
- Vat Traphang Ngon
- Vat Si Sawaï
- Saint Ta Pha Daeng
- Musée national
Profiter des dizaines de stupas accompagnés de lacs et étangs artificiels est un délice à ne pas manquer.
Détail de la main d’un des bouddhas
- hors les murs
Derrière les murs, on peut profiter de beaux temples, certains dans un état plus détérioré, mais d’autres sont vraiment surprenants et magnifiques.
- Vat Pha Phai Luang
- Vat Sichum
- Vat Chedi Ngom
Temple avec sculptures d’éléphants
Entre autres que nous trouverons dispersés dans toute la ville antique.
Comment faire le tour du parc
Il existe deux options pour profiter des vestiges de Sukhothai, qui se résument à la marche ou au vélo.
L’extension des ruines fait que visiter le parc à pied prend trop de temps et avec la chaleur suffocante de la région, cela peut être un peu lourd.
Une expérience unique
Le moyen le plus populaire et le plus enraciné est de se promener dans la région en louant un vélo dans de nombreux magasins situés autour du parc.
Comment se rendre au parc historique depuis New Sukhotai
Depuis la gare routière de la ville nouvelle, des bus réguliers partent pour le parc historique pour une trentaine de Baths.
Il y a aussi une sorte de vans avec des photos des ruines qui font aussi le même parcours. Le prix est similaire.
nouvelle gare routière de la ville
Les deux prennent environ 20 minutes pour se rendre au parc et la fréquence de passage est de 15 à 20 minutes.
L’ option taxi est possible, mais les prix sont plus qu’abusifs.
comment s’y rendre et y aller
Se rendre à Sukhothai est facile, que ce soit depuis Bangkok, Mae Sot ou Chiang Mai, puisqu’il est relié par bus avec chacun d’eux.
Si nous voulons arriver en train depuis Chiang Mai ou Bangkok, Sukhothai n’a pas de gare, bien que nous puissions nous rendre à la ville de Phitsanulok et y prendre un bus qui couvre le trajet en environ une heure.
Si notre option est l’avion au même titre que le train, nous devons atterrir à Phitsanulok et de là nous diriger vers Sukhothai.
(11 lectures)