Cascade de Nam Yom, envahie par l’eau
La Thaïlande est l’un des principaux centres touristiques d’Asie du Sud-Est, grâce à une série de facteurs qui attirent brutalement le voyageur, avec des enclaves telles que la cascade Nam Yom.
L’exotisme fusionné à une culture bouddhiste plus qu’impressionnante sont ses principaux atouts, mais sans oublier que le pays du sourire est l’un des meilleurs endroits au monde pour faire du shopping.
Localisation Nam Yom
Le Siam, profite d’une jungle dense au nord, où vivent des ethnies aux cultures ancestrales et au sud, on retrouve une autre des grandes revendications de la Thaïlande comme ses îles paradisiaques.
Ici vous pouvez voir l’un de nos itinéraires à travers la Thaïlande.
L’une des îles les plus attrayantes de tout ce que possède la nation est celle de Ko Chang.
Cette île incroyable a ce que la plupart des touristes recherchent dans une destination de ce type, comme des plages paradisiaques, dont on peut profiter presque seul.
Image de la cascade de Nam Yom
Mais Ko Chang possède également l’une des jungles les plus attrayantes de Thaïlande, avec des centaines d’espèces et de végétation qui entourent l’environnement.
L’île possède des cascades que nous ne pouvons pas manquer, en particulier la plus grande de toutes les cascades de Klong Plu, qui à son tour, est aussi la plus visitée.
Cette immense cascade n’est pas la seule dont on puisse profiter à Ko Chang, puisqu’il existe une série de cascades et de petites cascades, qui, non pas parce qu’elles sont moins visitées, sont moins intéressantes.
La cascade de Nam Yom est l’une de ces cascades, qui n’a peut-être pas la majesté de la précédente, mais est entourée d’un environnement fascinant que l’on peut ressentir seul.
Pour accéder aux cascades, il faut traverser une sorte de passerelle en pierre au-dessus de la rivière, c’est-à-dire s’accrocher à une corde pour que le courant de la rivière ne nous joue pas de tours.
Peu de temps après cette section, nous continuerons le long d’un sentier, assez dense en végétation, pour atteindre les cascades de Nam Yom.
La cascade de Nam Yom n’a rien de spectaculaire de par sa taille ou sa forme, mais elle a la particularité d’être située dans un endroit plein d’arbres, où l’on peut profiter d’un paysage peu fréquenté par les touristes.
Cette zone, compte tenu des forts courants d’eau, n’est pas propice à la baignade et il faut faire très attention aux rochers.
Comment arriver
Pour se rendre à Nam Yom, le mieux est de le faire en moto.
En suivant la route principale, vers le port, nous trouverons le détour peu après White Sand Beach et après avoir continué sur une route peu fréquentée pendant environ 10 minutes, nous arriverons à une sorte d’auberge où se pratique l’éco-tourisme.
Là, nous devrons payer 10 Baths pour entrer puisque la cascade est située dans leur propriété.
(8 lectures)