Chao Phraya, fleuve des rois
De l’union des fleuves Ping et Nan, le fleuve le plus remarquable de Thaïlande en extension et en importance, le Chao Phraya, est né.
Avec plus de 370 kilomètres de parcours, le Chao Phraya est bien plus qu’un fleuve pour les Thaïlandais et fait partie des fiertés et des emblèmes du pays.
Son parcours débute dans les plaines centrales du royaume de Siam, jusqu’à Bangkok, où il fait partie du charme de cette fantastique capitale.
Temple sur la rivière Chao Phraya
Grâce à elle, nous avons trouvé un bon moyen de se déplacer en Thaïlande, bien que ce mode de transport compte chaque jour moins d’adeptes grâce aux bonnes communications terrestres et aériennes dont dispose le pays.
Même ainsi, dans de nombreuses régions de Thaïlande, il est encore très important pour ses habitants qui fondent leur économie sur la pêche.
Peut-être que la colonie la plus importante de Chao Phraya se trouve à Bangkok, mais il ne faut pas oublier que sa vie s’étend sur des centaines de kilomètres où elle accompagne la vie de nombreuses personnes.
Quai des bateaux royaux
À Bangkok, nous pouvons nous promener dans ses eaux et contempler les principales attractions de la ville qui y flottent, telles que Wat Pho, Wat Arun, le Grand Palais ou simplement se contenter de regarder l’un des magnifiques couchers de soleil que l’on peut voir depuis ses eaux.
Vat Arun en arrière-plan
La vie dans le Chao Phraya existe et malgré le fait que les rivières qui traversent les villes sont généralement polluées et cela ne fait pas exception, il existe une grande variété de poissons, d’oiseaux et de reptiles qui survivent dans ses eaux.
C’est l’un des meilleurs endroits à voir à Bangkok, inclus dans tous les itinéraires à travers la Thaïlande, et c’est que le Chao Phraya nous offre, si nous traversons ses eaux, une vision moderne de la ville, mais en même temps une vue panoramique. vue du Siam, plus ancienne.
(3 lectures)