Chiang Mai, Bienvenue dans le traditionnel
Si Bangkok est chaos et agitation, Chiang Mai est le contraire, la ville la plus importante du nord de la Thaïlande est pure spiritualité.
Cette ville située au nord du pays, est la partie antagoniste de la capitale et on y retrouve une atmosphère calme et mystique à voir en Thaïlande.
Emplacement Sur la carte de la Thaïlande
À Chiang Mai, le bouddhisme est respiré et toute la ville regorge de beaux temples et de stupas, débordant de foi à chaque coin de rue.
Ce point à visiter en Thaïlande en 15 jours, peut-être le plus culturel et magique du Siam, nous fera « goûter » une partie du pays qui nous pénétrera sûrement très profondément.
La partie la plus ancienne de la ville, conserve des murs et des douves très anciens, qui laissent entrevoir la grande histoire derrière cette population.
Les murs de la ville sont très célèbres.
Le peu d’air pollué de ses rues et le peu de trafic, rendent le séjour dans cette ville plus qu’agréable et que la plupart y prolongent leur séjour, en un ou plusieurs jours.
Porte d’entrée du trekking et des excursions dans la jungle, Chiang Mai abrite un patrimoine culturel impressionnant qu’il nous faudra plusieurs jours pour connaître en profondeur.
Que voir à Chiang Mai
- Doi Suthep
- wat prasat
- Vat Chiang Man
- Wat Chedi Luang
- Wat Phra Singh
- Wat Jet Yot
- Wat Chieng Yeun
Entre autres
Il y a beaucoup d’endroits à voir à Chiang Mai.
L’une des grandes attractions de la ville se trouve la nuit dans son grand marché nocturne, Night Bazar, où l’on peut acheter toutes sortes de choses, mais surtout des produits fabriqués par les ethnies qui vivent dans les montagnes.
Comment se déplacer
Profiter de Chiang Mai est facile puisque la ville peut être explorée à pied dans ses points les plus importants.
Le vélo a de plus en plus d’adeptes dans cette ville et c’est un grand succès de découvrir la ville par soi-même en pédalant.
Les tuk tuks en ville ne sont pas aussi abondants qu’à Bangkok et sont aussi un peu plus chers. Il y a une sorte de pick up, qui fait office de taxi et qui est partagé.
Se rendre dans la « capitale du nord » est très simple et la route Bangkok-Chiang Mai est la plus courante parmi les voyageurs.
Excursions et Trekking
L’une des grandes attractions pour tant de touristes qui viennent à Chiang Mai est sa proximité avec la jungle dans le nord du pays.
L’offre de différentes excursions à travers la jungle thaïlandaise est abondante et les activités se multiplient chaque jour.
Trekking à travers la jungle thaïlandaise de 1 à 3 jours, canoë, descentes, circuits en quatts, balades à dos d’éléphant, etc… prennent le relais des nombreuses possibilités de loisirs qu’ils nous proposent.
Il existe de nombreuses agences qui proposent différents types d’offres, même s’il est préférable d’en demander plusieurs et de comparer. Certains hôtels proposent également des activités à bon prix
Carte
Carte de la ville
Où dormir
Hôtels et auberges se succèdent dans la ville, trouver un endroit où dormir ne sera donc pas un problème.
Gardez à l’esprit que dormir près de Del Río nous expose beaucoup plus aux moustiques, dans une zone où ils abondent.
Avec des prix différents, pour tous les goûts et toutes les bourses, séjourner près du marché nocturne est une excellente option.
(8 lectures)