chinatown bangkok, chaos ordonné
Yaowarat, comme les thaïlandais l’appellent Chinatown ou Chinatown, Bangkok est un quartier incontournable à visiter dans la ville et en Thaïlande.
Ses rues labyrinthiques pleines de boutiques permettent de se perdre facilement dans l’agitation et le mouvement constant des gens, ce qui est formidable pour connaître en profondeur ce quartier particulier.
quartier chinois de bangkok
Dès que vous atteignez Chinatown Bangkok, le panorama de la ville change et dans les extrêmes qui entourent le quartier, vous pouvez voir différents temples chinois ainsi qu’une architecture plus typique du géant asiatique que de la Thaïlande.
C’est un de ces endroits qu’il faut voir lors d’un itinéraire à travers la Thaïlande de 15 jours ou plus.
Se déplacer dans ce quartier est compliqué et chaotique, mais si vous ne perdez pas patience, vous pourrez trouver de véritables « bonnes affaires » dans ses boutiques.
Les magasins pleins à craquer de marchandises sont principalement destinés à la vente en gros pour les marchands de la ville, mais si vous avez des cadeaux et des souvenirs en tête pour votre famille et vos amis, c’est la destination idéale pour les acheter à un bon prix.
un peu chinois
Côté gastronomie, les restaurants chinois ne manquent pas, mais sans oublier les bonnes adresses où déguster les plats thaïlandais les plus typiques.
La vitalité de ce quartier fondé en 1782 est connue de tous les habitants de la ville et de plus en plus de voyageurs qui décident de profiter d’une ambiance plus typique de Pékin dans une ville où tout a sa place comme Bangkok.
Quartier chinois de Bangkok
Comment arriver
Chinatown Bangkok est proche de presque tout ce qu’il y a d’important à Bangkok et en Tuk tuk vous pouvez vous y rendre en quelques minutes, le problème est le trafic dense dans la zone qui rend souvent impossible la circulation dans ses rues, donc ils ne seront guère laissez vous au coeur du quartier.
Le meilleur moyen est de se rendre à la gare de Hua Lamphong, d’où nous rejoindrons Chinatown Bangkok à pied en quelques minutes.
(1 lectures)