Comment aller de Bangkok à Ayutthaya Rapide et facile
Aujourd’hui, nous allons vous montrer le meilleur chemin pour aller de Bangkok à Ayutthaya, la ville des temples et où a été tourné le célèbre film Kickboxer de Jean Claude Van Damme.
Il y a de nombreuses attractions à voir dans une ville du calibre de Bangkok et toutes ensemble signifient que profiter de la capitale thaïlandaise nécessite un minimum de 2-3 jours.
Temples, musées, rues commerçantes et marchés se succèdent et cette immense ville devient un « jardin » d’opportunités pour tous les goûts et toutes les bourses.
Pour tous ceux qui souhaitent combiner les visites de Bangkok avec d’autres périphéries, il existe plusieurs options qui peuvent être explorées lors d’ un aller-retour depuis/vers la capitale.
Bouddha à Ayutthaya
Des lieux comme le marché flottant de Damnoen Saduak, le pont sur la rivière Kwai ou la légendaire et ancienne capitale du pays Ayutthaya.
Ci-dessous, nous montrons les options pour aller de Bangkok à Ayutthaya, une ville qui vaut la peine d’être explorée en quelques jours, mais si nous n’avons pas le temps, elle peut être vue avec un peu de hâte en une journée.
Train
Le plus authentique et le plus recommandé des moyens de faire le trajet entre la capitale actuelle et l’ancienne est le train.
A Bangkok, nous devrons prendre le train à la gare de Hua Lamphong juste à côté de Chinatown, d’ où après 2h ou 2h30, nous couvrirons le trajet entre
Bangkok-Ayutthaya.
Gare de Hua Lamphong
De nombreux trains partent dans cette direction, en effet beaucoup d’entre eux vont à Chiang Mai et s’arrêtent à Ayutthaya.
Selon la classe que nous choisissons, le prix varie entre 12 et 70 Baths et il n’y a généralement aucun problème avec une place pour cette visite.
- Bus (comment aller de Bangkok à Ayutthaya)
Depuis la gare nord de Bangkok Mochit, des bus partent toutes les 30 minutes pour la ville d’Ayutthaya, couvrant le trajet en environ 2 heures et coûtant environ 60 Bath.
Comment aller de Bangkok à Ayutthaya en bus
Le trajet est confortable mais l’éloignement de Mochit du centre de Bangkok rend l’accès à la gare très chronophage ou nous oblige à prendre un tuk tuk, ce qui augmente les coûts.
Excursion organisée
Pour tous ceux qui ne veulent pas de complications et préfèrent jouer la sécurité, l’option de louer une excursion qui comprend l’aller-retour et l’entrée au parc n’est pas une mauvaise idée de Comment aller de Bangkok à Ayutthaya.
Plus cher et moins authentique, mais pas de soucis.
Route de Khao San
Dans n’importe quelle agence de voyage, nous pouvons acheter l’un de ces forfaits, bien que les meilleurs prix, comme toujours à Khao San Road.
van partagé
De plus en plus courant, il existe plusieurs points d’où partent des vans pour Ayutthaya depuis Bangkok pour entre 80 et 100 Bath par personne.
Trajet plus rapide mais aussi plus cher, c’est un moyen idéal d’optimiser le temps.
Il existe d’autres moyens d’aller de Bangkok à Ayutthaya, comme la location d’une moto ou un bateau pour un voyage plus long et plus romantique, mais ceux mentionnés ci-dessus sont les plus courants, le train étant notre option préférée.
(9 lectures)