Comment aller de Mae Sot à Umphang sans avoir le vertige
L’engouement touristique qu’a atteint la Thaïlande atteint aujourd’hui ses plus hauts niveaux, se couronnant comme l’un des pays les plus attractifs de la planète, avec des lieux uniques parfaits à connaître, allez de Mae Sot à Umphang pour les découvrir.
Son exotisme, associé à la modernité de sa capitale Bangkok, un littoral incroyable avec de belles plages qui, avec celles offertes par ses îles, catapultent le royaume de Siam comme l’une des nations les plus complètes pour tout visiteur.
Carte pour savoir comment aller de Mae Sot à Umphang
Cette renommée, gagnée avec les honneurs, signifie également que presque tous les endroits où nous avons l’intention d’aller sont complètement remplis de touristes, « brisant » la magie de lieux uniques devenus corrompus et surpeuplés.
Heureusement, il existe encore des enclaves sauvages et presque vierges comme Umphang, une petite ville célèbre pour abriter la plus grande cascade de Thaïlande, Thi Lo Su Waterfall.
Comment aller de Mae Sot à Umphang
Pour accéder à cette ville, nous devrons le faire depuis la ville frontalière de Mae Sot, célèbre pour sa contrebande et pour la fusion culturelle qu’elle nous offre.
Savoir aller de Mae Sot à Umphang est la clé pour pouvoir profiter d’une des plus belles régions du pays et où les villages et la nature nous offrent leur visage le plus authentique.
Il existe plusieurs façons de se rendre de Mae Sot à Umphang, mais chacune d’entre elles est lente et longue compte tenu des conditions du terrain.
Surnommée l’ autoroute de la mort, non pas à cause de son taux d’accidents, mais à cause des personnes décédées lors de sa construction, la route qui relie ces deux villes compte plus de 1 600 virages qui mettront en échec tout voyageur souffrant du mal des transports.
Courbes de Mae Sot à Umphang
Depuis la gare routière centrale de Mae Sot, des Songthaew (fourgonnettes tuk tuk) partent toutes les heures pour Umphang.
Le prix est d’environ 200 Baths par personne et c’est l’un des rares moyens d’aller de Mae Sot à Umphang à moins de voyager avec un taxi privé qui multiplie le prix à 4000 Baths.
La route sinueuse et compliquée est en parfait état mais nécessite une attention maximale des conducteurs et une faible vitesse en raison de son tracé courbe.
Le trajet dans des conditions normales, comme aller de Mae Sot à Umphang, peut être d’environ 4 heures si le Songthaew fait peu d’arrêts ou peut durer jusqu’à 6 heures.
Il faut savoir que ce moyen de transport est largement utilisé par les habitants des villes et des villages voisins, ils sont donc généralement pleins à des limites insoupçonnées.
Les conducteurs ne disent généralement pas non à un passager qui veut monter à bord, vous devez donc être conscient que l’itinéraire sera serré et difficile.
Malgré tout, c’est une belle expérience, qui nous permet d’interagir avec des Thaïlandais qui ne sont pas habitués au tourisme, dont beaucoup d’origine birmane qui nous montrent sûrement le meilleur de leurs sourires.
Cette voie ou en taxi privé est le seul moyen d’aller de Mae Sot à Umphang sur un trajet que ce transport public couvre entre 7h du matin et 4h du matin.
(7 lectures)