Un des pays les plus touristiques en Asie du Sud-Est, la Thaïlande accueille chaque année des milliers de touristes venus de tous les coins du monde. Destination très prisée par les aventuriers, ce pays offre la possibilité de faire de belles découvertes lors du séjour. Il suffit de bien planifier son voyage pour s’offrir le meilleur. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.
Définissez votre itinéraire
Pays relativement grand, la Thaïlande possède de nombreux atouts touristiques et il convient de bien définir son itinéraire avant de prendre départ. Du nord au sud, vous rencontrerez des lieux de forte affluence. C’est le cas de Bangkok qui est le principal hub aérien du pays. Très souvent, il est facile de trouver un vol pas cher en provenance d’Europe pour Suvarnabhumi Airport ou Don Mueang Airport.
Au sud de la Thaïlande, la région de Phuket est un passage obligé. Reconnue pour ses belles plages, cette destination est un choix idéal pour passer des vacances inoubliables entre amoureux. Si vous avez envie de faire la fête avec vos amis dans une ambiance chaude, prenez la direction de Chiang Maï. Vers la fin de l’année, la ville organise la Loy Krathong, une fête très attendue pour son spectacle.
Partez au bon moment
Pour profiter au maximum de votre voyage en Thaïlande, assurez-vous de partir au bon moment. En effet, le pays est influencé par une saison humide (avec de fortes pluies) et une saison sèche. En général, les températures sont très élevées tout au long de l’année. Précisons toutefois qu’elles sont plus clémentes au nord après la saison pluvieuse.
Entre mai et septembre, les températures atteignent leur pic et les pluies sont abondantes. Évitez donc cette saison. Préférez plutôt la période hivernale d’Europe. C’est l’un des meilleurs moyens pour partir en Thaïlande. Pendant cette période, les températures sont un peu plus agréables sur l’ensemble du pays. Dans certaines régions, les pluies sont quasi inexistantes.×Drag and DropThe image will be downloaded
(6 lectures)