Comment se déplacer à Koh Chang, une île unique
De plus en plus fréquentée par les voyageurs, l’île thaïlandaise de Koh Chang devient l’une des icônes touristiques de la région du golfe de Thaïlande.
Équivalent dans les visites d’énormes puissances balnéaires telles que Koh Tao ou Koh Phanghan, à Koh Chang, nous trouverons des plages spectaculaires, sous un environnement plus vierge et sauvage que les précédentes.
Connu sous le nom d’ île de l’éléphant pour sa physionomie, cet atoll a la jungle dans une grande partie de son extension et des cascades et des randonnées sans fin qui captivent le voyageur.
Cascade impressionnante, comment se déplacer à Koh Chang
Afin de découvrir ce paradis au maximum, il faut savoir se déplacer à Koh Chang, une île assez grande avec quelques coins qu’il ne faut pas manquer.
Koh Chang n’a pas de transport en commun à part les taxis de type pick-up (songtaew) qui circulent du nord au sud autour de l’île à toute heure.
Comment se déplacer à Koh Chang
Si nous voulons explorer pleinement l’île de l’éléphant, la meilleure façon de se déplacer à Koh Chang est de louer une moto pour y aller par nos propres moyens et sans se presser.
Dès notre arrivée au port, nous trouverons différents endroits pour louer une moto pour un prix qui oscille généralement entre 80 et 250 Baths par jour, selon nos talents de négociateur.
Voyager à travers Koh Chang est simple puisqu’il n’y a qu’une seule route principale qui entoure l’île et qui nous dirige à travers les principaux points d’intérêt.
Voyager à moto en Thaïlande
Les principaux centres urbains sont situés dans la partie ouest de l’île, où des endroits comme Kai Bae, Lonely Beach ou White Sand Beach au nord attirent le plus grand flux touristique.
Savoir se déplacer à Koh Chang sera la clé pour bien s’imprégner de cette zone et atteindre ces lieux ou d’autres aussi impressionnants que la magnifique cascade de Klong Plu.
Hat Beach (comment se déplacer à Koh Chang)
La partie orientale, moins fréquentée et plus naturelle, possède d’excellentes plages et quelques cascades à ne pas manquer.
Précautions
Savoir se déplacer à Koh Chang est indispensable pour découvrir l’île aux éléphants, mais il faut garder à l’esprit qu’il faut être très prudent sur la route.
- La route principale est goudronnée mais comporte de nombreuses courbes sinueuses et d’immenses dénivelés qui peuvent en surprendre plus d’un.
- Si nous louons une moto, nous devons faire attention aux chiens errants sur la route, qui ont tendance à se croiser très souvent.
- Évitez autant que possible de conduire la nuit, car la signalisation est rare et il y a des nids-de-poule à certains endroits sur l’asphalte.
- Portez un t-shirt et un pantalon et évitez les tongs, car en cas de chute, les dégâts causés par les brûlures ou les égratignures seront mineurs.
- Il ne serait pas nécessaire de le commenter, mais nous avons vu des touristes sans, donc logiquement nous devons porter un casque.
- Méfiez-vous des taxis après la tombée de la nuit, certains chauffeurs boivent et accélèrent négligemment.
Aussi important que de savoir comment se déplacer à Koh Chang, il faut garder à l’esprit que
chaque année des touristes meurent dans des accidents sur l’île. Normalement les
excès de vitesse ou
les croisements de chiens en sont les causes, il est donc préférable de rouler à vitesse réduite et de ne pas faire confiance au terrain.
Il y a la possibilité de louer une voiture, mais c’est moins confortable et plus cher.
(24 lectures)