Comment se rendre de Bangkok à Ko Samet Paradis à proximité
Les plages fantastiques que nous offrent la côte et les îles de Thaïlande sont l’une des principales attractions touristiques que le pays nous offre, c’est pourquoi il est important de se rendre de Bangkok à Ko Samet .
De nombreux voyageurs viennent chaque année dans l’ancien Siam , à la recherche du paradis ou de la plage parfaite que nous aspirons tous à trouver.
Oubliée en raison de sa proximité avec la capitale Bangkok, l’île de Ko Samet rassemble tous les éléments recherchés par les voyageurs , des criques idylliques, des eaux cristallines et des plages isolées pour profiter de l’une des meilleures îles de Thaïlande.
Plages de Thaïlande, Ko Samet
La plupart des voyageurs négligent cette île et optent pour d’autres au sud-ouest ou au sud-est comme Ko Tao ou Ko Samui.
Le plus intéressant de tous est de savoir comment se rendre de Bangkok à Ko Samet puisque cette fantastique île de rêve a des liaisons quotidiennes avec la capitale en quelques heures.
En seulement 3h on peut « se planter » à Ko Samet en partant de Bangkok en bus.
Depuis la gare d’Ekamai dans la capitale, des bus partent toutes les heures pour la ville de Rayong au sud de Bangkok.
Comment se rendre de Bangkok à Ko Samet, depuis la gare d’Ekamai
À la même gare, nous trouverons un grand panneau avec le nom de Ko Samet en grand et c’est là que nous pourrons acheter notre billet de bus pour le paradis.
Il y a la possibilité d’acheter le billet aller-retour et même le billet pour le ferry du port de Rayong à Ko Samet, car il est moins cher de tout acheter ensemble.
Ferry Ko Samet / Rayong
Depuis le port, nous n’aurons qu’à prendre le ferry qui, après un peu plus de 30 minutes , nous déposera à l’embarcadère de l’île.
C’est le moyen le plus simple de se rendre de Bangkok à Ko Samet et aussi très bon marché.
La route Bangkok-Ko Samet est très fréquentée par les Thaïlandais, mais très peu par les voyageurs.
(6 lectures)