Pour les touristes
Le marché flottant le plus populaire de Thaïlande est celui de Damnoen Saduak.
Ce marché, où les ventes se font sur de petits bateaux en bois, est l’un des plus fréquentés du pays et attire chaque jour des milliers de touristes.
Femme thaïlandaise « naviguant » sur le canal
Tant d’allées et venues de touristes ont complètement changé l’orientation du marché, le transformant en une sorte de marché de souvenirs pour étrangers et perdant l’essence de ce qu’il était.
Il est tout à fait compréhensible que les habitants et les commerçants de cette région se soient adaptés aux temps nouveaux et changent la vente de fruits et de nourriture pour la vente de souvenirs aux touristes, car cela leur est beaucoup plus profitable.
Bienvenue à Damnoen Saduak
En vendant des souvenirs, dans une vente, ils obtiennent le même prix qu’une journée entière en vendant des produits alimentaires, c’est pourquoi de plus en plus de bateliers et de bateliers se sont adaptés à la nouvelle ère.
Néanmoins, Damnoen Saduak, est une visite incontournable lors d’un séjour en Thaïlande car bien qu’il ne soit pas ce qu’il était, il peut encore nous montrer de nombreux traits ancestraux de la vie thaïlandaise.
Commerce sur l’eau
Les canaux sont une ruche de gens dès le matin et jusqu’à midi où peu à peu ils commencent à se disperser, mettant fin à la journée sur le marché.
réseau de canaux
Le commerce se poursuit toujours, avec des fruits, de la nourriture, des chapeaux typiques, du poisson, etc. et bien que ces vendeurs deviennent de plus en plus difficiles à voir, on peut toujours « chasser » quelqu’un.
Femme au chapeau typique
La vie à Damnoen Saduak, comme dans d’autres petites villes de Thaïlande, s’écoule lentement, sans hâte, dans une atmosphère calme, seulement altérée par les nombreuses photographies prises par les touristes.
femme aviron
Les bords des canaux regorgent de petites boutiques de souvenirs, de bars et de restaurants où il fait bon flâner après avoir quitté le bateau.
Boutique de souvenirs
En dehors de la partie principale du marché, les berges des canaux nous offrent une autre image, plus pure et authentique qu’elle soit, des maisons où résident de nombreux habitants du quartier.
maisons de canal
Ces maisons thaïlandaises typiques, pour la plupart construites en bois, nous montrent à quoi ressemblait une grande partie du pays il y a des années.
Vendeuse sur son bateau
Il y a aussi un temple, qui vaut le détour, où l’on peut voir des images de Bouddha et de nombreux fidèles, priant et méditant.
pagode dans le marché flottant
Le marché flottant de Damnoen Saduak est le plus populaire du pays et celui qui attire le plus de voyageurs, ce qui peut être décevant à cause du caractère touristique de l’endroit, mais si vous partez avec l’idée de voir Près de la vie dans le canaux et leur commerce, c’est un point fantastique et atypique qui vaut le détour.
Moines visitant le marché
Comment arriver
Damnoen saduak est situé à un peu plus de 100 kilomètres au sud-ouest de la capitale Bangkok.
Les bus de la gare d’ Ekamai partent toutes les 30 minutes environ.
Le trajet d’environ 2 heures 15 minutes est confortable et sur de bonnes routes.
Le prix du trajet est d’environ 85 Baths, le coût du transport ne doit donc pas être un obstacle à la visite du marché.
Bus en route pour Damnoen Saduak
A Khao San Road et ses environs, des excursions d’une journée au marché sont proposées avec transport inclus, mais bien sûr, c’est plus cher.
Le bateau pour visiter le marché coûte entre 300 Baths et 500 selon la négociation que nous avons. Plus tôt nous arriverons, meilleur sera le prix puisque plus de gens exigeront un bateau.
(8 lectures)