spectacle sur la plage
L’île de Ko Samet est une île tranquille idéale pour se reposer et passer des journées idéales sur la plage.
Hat Sai Kaew Beach est la plage principale et autour d’elle tourne toute l’agitation de l’île en termes de tourisme.
En milieu d’après-midi, les restaurants commencent à montrer les fruits de mer frais récemment apportés par les pêcheurs avec lesquels ils satisferont leurs invités le soir à des prix plus qu’économiques.
Il y a quelques endroits plus « bougés » que d’autres qui occupent la majeure partie de la vie nocturne de la plage.
La musique électronique prend le relais après le dîner et avec elle un spectacle commence, qui attire la plupart des touristes qui visitent l’île.Un groupe d’ouvriers d’un des endroits les plus populaires nous offre des danses et des spectacles de feu Les danses au rythme de la musique sont accompagnées de jonglage avec différents ustensiles tels que cordes, bâtons etc… en feu.
La vérité est que c’est un touriste assez typique, mais c’est vraiment l’une des rares choses que l’on peut voir différemment à Ko Samet à la tombée de la nuit.
Tous les soirs le spectacle est identique, donc une fois qu’on l’a vu, ça manque d’intérêt et devient même ennuyeux, mais la première fois qu’on le voit, il faut avouer que c’est pas mal.
Il y a des hôtels partout sur l’île qui proposent des excursions en bateau en soirée à la plage de Hat Sai afin que les clients puissent prendre un cocktail, dîner dans les meilleurs restaurants les plus populaires et bien sûr, assister à la célèbre danse du feu.
désavantages
- Si vous séjournez près de la zone, la musique peut vous déranger lorsque vous vous endormez.
- L’atmosphère est la plus animée de l’île et avec elle, elle attire aussi les touristes (pour les appeler en quelque sorte) avec une intention sexuelle claire qui veulent juste se saouler et se faire remarquer.
- Certains des garçons qui exécutent les danses et les pirouettes sont mineurs, surtout il y a un couple qui ne dépasse pas douze ans.
- Ces enfants, qui ont de l’argent facile, ont mis de côté leurs études et d’autres choses importantes dans la vie, pour se consacrer à ce spectacle si productif dans le corps et dans l’âme.
Certains de ces enfants boivent de l’alcool, fument du tabac et de la marijuana, sans se rendre pleinement compte à quel point cela nuit à leur santé et à leur avenir.
En tout cas, il faut dire que
ce n’est qu’une partie de Ko Samet et que la majeure partie de l’île fuit cet environnement et même la plage de Hat Sai est très calme jusqu’à minuit…
Ko Samet est une île incroyable, pleine de plages magnifiques, avec un environnement calme et paisible pour profiter de journées incroyables et toute l’île maintient ce climat calme, qui n’est modifié que pendant quelques ou trois heures la nuit pour quelques habitants et ce spectacle de danse du feu de cirque.
(6 lectures)