Montagne d’or, Wat Saket
Peu d’endroits à voir à Bangkok sont aussi mystiques que la Montagne d’Or, l’un des emblèmes bouddhistes de la ville.
Bangkok (Thaïlande) est une ville vibrante et dynamique, avec un fort patrimoine culturel représenté dans ses temples, pagodes et stupas répartis dans toute la ville.
La montagne d’or est l’une d’entre elles et c’est que la montagne d’or, comme on l’appelle populairement, ne déçoit pas lors d’un voyage à Bangkok.
Sanctuaire
Le Golden Mount (montagne dorée), comme on l’appelle populairement, est une enceinte bouddhiste, située au centre de la ville de Bangkok.
Nous pensons notamment que lors d’un itinéraire à travers la Thaïlande où nous décidons de visiter Bangkok, il doit être inclus de manière obligatoire.
Vues sur la montagne d’or
Visiter la Golden Mountain à Bangkok est une expérience formidable qui ne se fait pas sans effort.
En suivant la route vers le sommet, à travers les marches qui entourent cette montagne artificielle, nous atteindrons le sommet où nous attend le Phu Khao Thong.
Ce temple, peut-être n’est-il pas le plus important de la Montagne d’Or, puisque la route vers la partie la plus haute, nous conduit à travers des recoins impressionnants.
Lors de la visite du Wat Saket Bangkok, nous pouvons profiter d’une belle décoration bouddhiste, de plantes et d’arbres et même d’une fontaine.
Énorme stupa doré du haut
Les meilleures vues de Bangkok ?
Au sommet du Wat Saket, nous verrons un immense stupa doré, entouré de cloches.
Selon la tradition bouddhiste, nous devons faire le tour dans le sens des aiguilles d’une montre, trois fois et tourner les moulins à prières.
Aussi, il est à noter que la Golden Mountain fait partie des lieux à voir à Bangkok en 1 jour ou plus.
Inclus dans tout itinéraire à travers la Thaïlande de 15 jours ou plus en autonomie, ce temple fait partie des merveilles à visiter à Bangkok en 2 jours ou plus.
Le Mont d’Or, ou Temple d’Or de Bangkok, est l’un de nos préférés, avec le Wat Arun, le Bouddha couché Wat Pho et le Wat Suthat.
De ce point sur la colline, les vues sur la ville sont impressionnantes et la vue panoramique sur Bangkok nous montre la taille de la capitale de la Thaïlande.
On pourrait dire que c’est l’un des meilleurs points de vue de Bangkok, bien que des endroits comme la tour Bayoke soient également une bonne option.
Il existe de nombreux gratte-ciel à Bangkok, d’où l’on peut avoir de superbes vues, mais sûrement pas aussi magiques que la Montagne d’Or.
légende du mont d’or
La légende raconte que le roi de Thaïlande, qui régnait à l’époque, voulait construire un temple pour qu’on se souvienne de lui.
Comme il ne savait pas où, il décida de libérer un éléphant et là où il s’arrêterait, le temple serait construit.
L’éléphant a décidé de s’arrêter à l’endroit où se trouve actuellement ce temple, l’un des principaux sur une route passant par Bangkok.
Récréation de Wat saket
Horaires et tarifs
Wat Saket ouvre ses portes de
8h à 17h tous les jours de la semaine.Le prix du Golden Mount est de
20 THB.
La Montagne d’Or est l’un des lieux incontournables de la ville de Bangkok, pour approfondir la culture et les traditions bouddhistes du pays.
(34 lectures)