Hong Island, bien plus qu’une île
La Thaïlande est l’un des pays au monde qui peut se vanter d’avoir certaines des meilleures îles et plages qui existent.
Ce paradis des routards possède de véritables plages paradisiaques, où la couleur turquoise de ses eaux et certains atolls au milieu de la mer, font tomber amoureux chaque année des milliers de voyageurs.
Localisation de l’île de Hong
Si une région du pays se distingue par ses plages luxuriantes, c’est Krabi, une région où les îles et leurs belles plages et baies dominent le paysage.
Précisément à Krabi, nous trouvons l’impressionnante île Hong Island, l’une des plus attrayantes de la région et qui abrite des paysages impressionnants.
Vues sur la plage de l’île de Hong
Ce petit îlot, baigné par la mer de Phuket, se trouve dans le parc marin national de Krabi, est inhabité et est généralement visité lors d’excursions d’une journée.
Sur l’île de Hong, seuls quelques gibbons à longue queue et d’énormes lézards vivent en permanence, visibles lorsque la zone est calme.
le paradis existe
Des dizaines d’espèces d’oiseaux errent librement sur l’île de Hong. L’île peut être traversée de bout en bout par un chemin semi-jungle où, si nous avons de la chance, nous pouvons croiser l’un de ces animaux.
Avec des plages fascinantes où la couleur vert émeraude prédomine, Hong Island est un endroit presque obligatoire à visiter si nous sommes dans la région de Krabi, Phuket ou Railay, car en une heure environ, nous pouvons rejoindre ce paradis en bateau.
En plus des plages, Hong Island est très célèbre car sa physionomie fait qu’à l’une de ses extrémités se forme une sorte de lac intérieur où l’on peut profiter d’un environnement fantastique et d’une baignade plus que réjouissante.
Une plage de rêve sur l’île de Hong
Le lagon de Hong Island est une enclave spéciale qui captive le voyageur en raison de son caractère unique et de son emplacement et n’est gâché que par les dizaines de bateaux qui amènent continuellement des touristes.
Entrer dans le parc national marin de Krabi n’est pas gratuit et si l’on visite Hong Island, il faut savoir que cela vaut
200 Baths par personne, qui vont au fonds pour la conservation du parc. Certaines excursions qui incluent
l’île de Hong ainsi que d’autres îles de la région incluent le prix d’entrée au parc, mais nous devons nous assurer de ne pas être déçus.
Comment arriver
L’accès à l’île de Hong est très facile depuis Railay, la plage d’Ao Nang à Krabi et Phuket car il existe des agences avec des offres constantes.
Il existe plusieurs façons de visiter cette île et les îles voisines et la plus demandée est de passer par une agence qui nous propose des transferts, des visites de plusieurs îles, de la nourriture et du temps pour plonger. Les prix sont chers mais ça vaut le coup.
Une autre façon est d’y aller par nos propres moyens en engageant un batelier pour passer la journée dans la région. Moins cher mais aussi plus lent, il nous permet de suivre notre propre chemin et de nous arrêter où nous voulons.
(5 lectures)