La ville Hua Hin a été la première station balnéaire de Thaïlande, celle qui a particulièrement attiré les riches Thaïlandais dans les années 1920. Sa popularité auprès des étrangers est née en peu de temps : les visiteurs ont été attirés par ces parties à la fois pour les plages et pour la merveilleuse atmosphère.
Ainsi, avec son air sain, Hua Hin a pu ajouter d’autres dimensions aux merveilles de la Thaïlande et au bord de la mer, les stations balnéaires et les villas ont commencé à prospérer. Si la classe riche et noble de Bangkok avait commencé à arriver, en plus de la beauté de la région, il y avait aussi une autre raison : la faveur rencontrée par la place parmi la royauté thaïlandaise qui a contribué à transformer Hua Hin en un endroit important.
Avec ce type de clientèle, Hua Hin a réussi à se gérer afin d’éviter les excès des autres stations balnéaires du pays, en restant un endroit calme et reposant. Au début du développement du tourisme thaïlandais, il semblait presque que les vacanciers avaient divisé les plages : d’un côté Pattaya et Phuket, où les présences étrangères prédominaient et Hua Hin et Cha-am principalement fréquentés par les Thaïlandais.
Cela a duré jusqu’à l’intervention des grandes chaînes hôtelières. Hilton, Hyatt, Marriot qui, avec leur force, ont réussi à transformer le tourisme de la région en international. Aujourd’hui, un grand nombre d’hôtels et de restaurants proposent une cuisine italienne, espagnole, française et allemande.
Les diverses attractions à Hua Hin
Hua Hin offre un large éventail d’attractions, notamment celle de passer la journée sur sa longue plage de sable blanc et de pratiquer des activités comme le ski nautique et le kite surf.
Le Royal Summer Palace
L’endroit a été découvert en 1910 lors d’un voyage de chasse au cerf par Sa Majesté le Prince Chakrabhongse accompagné du Grand-Duc de Russie en tant qu’invité royal. Le prince est tombé amoureux de l’endroit et a décidé d’y faire construire sa résidence d’été. Le Royal Summer Palace a été achevé en 1925 avec le nom de Marukthaiwan ou « Deer Park ».
Les terrains de golf
Hua Hin est également connue pour ses nombreux terrains de golf de classe mondiale, divers temples bouddhistes, des marchés locaux bondés, d’excellents restaurants (servant certains des meilleurs fruits de mer du Royaume) et de nombreux spas tels que le primé Chiva Som (www .chivasom.com), inclus en permanence parmi les 5 meilleurs spas au monde.
Les attractions historiques incluent le Palazzo Vecchio et l’ancienne gare tandis que les excursions ne peuvent pas manquer la visite à dos d’éléphant dans la campagne environnante florissante et la visite de l’autre belle plage de la station : à Takiab Beach, les visiteurs peuvent faire de l’équitation et l’utiliser pour une agréable promenade de la mer aux collines environnantes.
Hua Hin est une destination populaire pour les visiteurs internationaux et ne devrait pas surprendre la grande quantité et la variété de produits locaux et de souvenirs disponibles. Avec deux marchés nocturnes, un marché local et de nombreuses boutiques, Hua Hin est également un excellent endroit pour faire du shopping.
Toujours dans la province de Hua Hin, à seulement deux heures de route de Bangkok, Kaeng Krachan est l’un des parcs nationaux les plus importants en termes d’extension et de biodiversité en Thaïlande.
Meilleur moment pour partir : de janvier à septembre. Hua Hin garantit le beau temps pendant la majeure partie de l’année.
Comment se rendre à Hua Hin ?
En train
Un service de train régulier relie la gare de Hualamphong à Bangkok à Hua Hin. Le trajet dure environ quatre heures.
En bus
Pour vous rendre à Hua Hin depuis Bangkok en bus, prenez le bus directement depuis l’aéroport de Suvarnabhumi: les bus partent du premier étage. Les services de bus sont également disponibles depuis la gare routière sud de Bangkok (gare routière de Sai Tai Mai, Pinklao) et prennent un peu plus de trois heures pour voyager.
En voiture
Depuis Bangkok, trois heures pour arriver à destination
(9 lectures)