- Bangkok, indispensable
S’il y a bien une ville qui a un charme particulier, c’est bien la capitale de la Thaïlande. Bangkok est pour beaucoup la capitale de l’Asie du Sud-Est et un lieu de culte pour tous les amoureux de la culture de cette région.
Sa taille énorme n’en fait pas une ville compliquée, puisqu’elle bénéficie d’une très bonne communication et d’infrastructures très modernes.
Il y a beaucoup de choses à faire à Bangkok et, comme pour ce qu’il faut voir à Ho Chi Minh Vietnam, c’est l’une des villes à voir en Asie du Sud-Est qui vous accroche.
centre-ville de bangkok
Capitale de la Thaïlande
Centre culturel et politique du pays, cette ville offre tout ce qu’un voyageur recherche, de l’essence la plus pure du Siam à la partie la plus moderne d’un pays en croissance continue.
Ces dernières années, Bangkok a subi de grands changements dans de nombreux aspects, tels que la pollution, la sécurité routière et les transports, améliorant beaucoup ces questions.
En plus de ce qu’il faut voir à Bangkok en 2 jours, il faut savoir que c’est le moteur économique de la Thaïlande.
Bouddhas du Grand Palais
Quartiers de Bangkok
La ville est divisée en quartiers dont les plus connus sont Banglamphu, Silom ou Praturam, bien qu’il en existe d’autres qui valent la peine.
La plupart des touristes choisissent de séjourner et de dormir sur Khao San Road, une célèbre rue de Bangkok dans le quartier de Banglampu.
Rue des routards en Thaïlande
Ce quartier est le quartier des routards de Bangkok et on y trouve toutes sortes d’hébergements, des restaurants, des bars, des agences de voyage et de nombreuses fêtes.
Nous pensons que ce point de la ville doit être vu en Thaïlande, et il est fortement recommandé de visiter Bangkok en 3 jours, car là-bas on peut échanger de l’argent à un bon équivalent, louer des voyages, des excursions, etc.
De nombreux voyageurs se retrouvent avec l’image que Bangkok est un endroit plein de touristes ivres et beaucoup de prostitution, et il y a une vraie part à cela, mais la ville et ce quartier en particulier vont bien au-delà de ces clichés.
Le quartier de Silom Bangkok est un excellent lieu de séjour dans la capitale de la Thaïlande, oui, avec plus de glamour et donc à des prix plus chers.
Prostituée à Bangkok
Comme cela se passe dans tout le pays, pour exister, cela existe. Malheureusement c’est une destination de tourisme sexuel, et il y a beaucoup de prostitution en Thaïlande.
Dans sa capitale, on trouve évidemment des quartiers comme Pat Pong ou le quartier rouge de Bangkok, qui rassemblent bon nombre des « touristes » qui décident de se rendre en Thaïlande en quête de sexe.
Pat Pong, quartier rouge
Il faut savoir que certains centres de massage en Thaïlande sont aussi des lieux où l’on peut faire l’amour en échange d’argent.
Si on veut se faire masser, il suffit de se laisser guider par le bon sens, puisque les endroits où la ligne est franchie dans les massages à Bangkok sont évidents.
Des endroits miteux existent et la prostitution est l’une des grandes échappatoires et sombres affaires à voir à Bangkok et à voir en Thaïlande.
Cependant, on ne peut pas en rester là, car il y en a beaucoup plus et en proportion le pourcentage est faible, avec la quantité d’activités à faire à Bangkok.
insectes comestibles
la cuisine Thai
L’une des grandes merveilles sur n’importe quel itinéraire à travers la Thaïlande est de goûter sa nourriture fantastique.
La cuisine thaïlandaise est variée, saine et surtout très bon marché.
Trouver de bons restaurants et bars pour manger à Bangkok est facile et on peut trouver de véritables trésors culinaires.
Une activité très courante chez les voyageurs et que nous adorons est de manger dans la rue à Bangkok.
Plat national pad thaï
Il faut s’assurer que l’endroit est assez propre pour goûter leurs plats, mais les stands de street food à Bangkok sont un SCANDALE.
Certains plats comme le Pad Thai, ou le Tom Yum, sont un trésor national.
rue des routards
Sécurité
Bangkok est une ville, plus sûre qu’on ne le pense et il est difficile pour un voyageur de subir plus que les arnaques classiques et les petites arnaques.
Dans ce post on parle des arnaques à Bangkok et des petits trucs les plus courants.
Si nous n’entrons pas dans des zones conflictuelles et évitons les problèmes, le plus qui puisse nous arriver est qu’ils essaient de nous tromper ou de petits vols dus à des distractions.
Que voir
Les attractions de Bangkok sont immenses et pour profiter pleinement de cette ville, il faudra compter au moins trois jours.
Faire une visite gratuite de Bangkok est une excellente option pour voir les points forts.
- wat pho
- Grand Palace
- Bouddha d’émeraude
- Route de Kao San
- Parc Lumphini
- Vat Arun
- Montagne d’Or
- Canaux de Bangkok (Bangkok Noi)
- Fleuve Chao Phraya
- MBK (achats commerciaux)
- Palais de Chitlada
- Maison Jim Thomson
- Quartier Silom
- carré siamois
- quartier chinois
- temple de la balançoire géante
- temple de marbre
- Marché de Chatuchak à Bangkok
Parmi beaucoup d’autres.
maisons sur les canaux
Visiter la ville est quelque chose de fascinant et il faut prendre son temps pour en profiter pleinement.
Voyager en Thaïlande est une expérience énorme et visiter Bangkok est l’un des plus grands plaisirs que nous offre l’ancien royaume de Siam.
marchés
Le shopping à Bangkok est une autre des grandes attractions pour les touristes, qui affluent vers les marchés à la recherche de vêtements et d’accessoires, dans lesquels se distinguent les imitations.
- Chatuchak (marché du week-end)
- Bazar nocturne de Pat Pong
- Marché de Kao San Road
- Marché d’amulettes et d’ antiquités
Boutiques du marché de Chatuchak
En plus de ces marchés, nous trouverons des magasins dans presque toute la ville et dans le quartier de Praturam, certains des meilleurs centres commerciaux et les magasins les plus chics.
Comment se déplacer
Se déplacer à Bangkok est très simple, compte tenu de la large gamme de transports qu’elle propose.
tuk-tuk
Les populaires tuk tuk sont le moyen de transport le plus courant, mais il faut être très prudent, car de nombreux chauffeurs sont des escrocs professionnels.
Les taxis sont une bonne option la nuit, toujours avec compteur. Il existe d’innombrables taxis colorés, chaque couleur appartient à une entreprise.
Le métro est assez rapide, mais ce n’est pas le moyen le plus confortable de se déplacer, de la même manière que cela se produit avec les bus.
Fleuve Chao Phraya
Se déplacer sur les canaux et le fleuve est un bon moyen de profiter de la ville de manière rapide et originale.
Pour aller à l’aéroport ou dans des endroits éloignés du centre, prenez le Sky Train, cela nous fera gagner du temps et de l’argent.
Bangkok offre au voyageur, tout ce que le voyageur demande, tradition, culture, gastronomie, loisirs à des prix très abordables et dans un environnement plein de mysticisme.
(6 lectures)