Chiang Rai, porte de la jungle
Chiang Rai est la ville de Thaïlande, située au nord du pays et donc l’une des plus fréquentées par les voyageurs.
Son excellente situation à la frontière avec le Laos et le Myanmar en fait un point de passage incontournable pour les voyageurs les plus agités et les plus habitués en route à travers la Thaïlande ou en voyage en Thaïlande et au Myanmar.
Emplacement Chiang Mai
De cette petite ville partent quotidiennement des bus pour la frontière avec le Laos (Chiang Khong-Huay Xai) et avec le Myanmar (Mae Sai-Tachileik).
Mais Chiang Rai est bien plus qu’un lien entre les pays et c’est qu’à la fois historiquement et aujourd’hui, c’est une zone clé pour la Thaïlande avec de nombreuses attractions pour les touristes.
tour de l’horloge
Cette ville est la porte d’entrée de la jungle la plus impressionnante du pays et sert à son tour de camp de base pour la plupart des excursions dans la jungle.
Les excursions à travers le nord du pays et les points frontaliers sont impressionnantes et de tous niveaux de difficulté, il n’y aura donc aucun problème à embaucher la plus appropriée pour chacun.
Temple blanc de Chiang Rai
Un autre point d’intérêt qui attire chaque année plus de monde sont les excursions et les promenades à dos d’éléphant dans la région (non recommandées) et la visite de villages ruraux et de tribus où l’on peut observer leur mode de vie.
La ville possède quelques points d’intérêt comme le marché nocturne, le beau temple blanc Wat Rong Khun ou la demeure pendant des années du précieux bouddha d’émeraude comme le Wat Phra Kaew. Un autre des grands monuments est la Tour de l’ Horloge.
Environs de Chiang Rai
Cette ville située au coeur du Triangle d’Or, est une façon différente d’aborder la Thaïlande loin de l’agitation de Bangkok et des fêtes de ses îles, ici nous trouverons un endroit pour nous reposer et voir une façon plus paisible et authentique de la vie.
(7 lectures)