Pour tous les goûts
L’île de Koh Samui est la plus grande des îles du sud -est de la Thaïlande et la seule à disposer d’un aéroport international. Samui est assez grande, donc découvrir l’île peut prendre un certain temps compte tenu de sa taille. Comme dans toutes les îles de Thaïlande, la composante paradisiaque existe en elle, mais de plus en plus éclipsée par la démesure de la vie nocturne et de la fête, dans laquelle l’île tourne.Ko Samui recèle des lieux impressionnants et de belles plages, à la portée de tous ceux qui veulent les découvrir, mais sa grande taille et l’attention nocturne qu’ils lui ont donnée ne nous faciliteront pas la tâche.
Bateaux de pêche sur la plage de Koh SamuiMême ainsi, les points d’intérêt sur l’île sont assez nombreux, bien que pour ceux qui recherchent le soleil, les plages et la détente, nous vous recommandons de visiter l’une des îles voisines telles que Ko Tao, Ko Chang et même l’île populaire de Ko Phangan.
Que voir
- Plage de Lamaï
- Parc safari de Namuang
- Guan Im
- Temple chinois de Koh Phangan
- Haad Yao
- Pagode Khao Hua Jook
- Plage de Chaweng
- Village de Mae Haad
- Grand Bouddha de Samui
- Plage de Ban Hua Tanon
Etc…
Samui est peut-être l’île avec le plus d’alternatives à la plage de toute la Thaïlande, puisqu’en plus de nous offrir la possibilité de plages idylliques et de profiter de la détente, l’île propose bon nombre d’activités pour les amoureux de la montagne et de la culture.
Trekking, temples, fermes de crocodiles, points de vue, etc… font partie des plans que Samui peut nous proposer.
Comment arriver ?
Ko Samui est parfaitement reliée par ferry depuis Surat Thani, bien que le meilleur moyen d’accéder à l’île soit l’avion.
Les compagnies low cost opèrent des vols très bon marché depuis Bangkok, ce qui nous fera gagner du temps pour peu d’argent.
Pour se déplacer vers les îles voisines, depuis Ko Samui, plusieurs ferries partent quotidiennement pour Ko Tao ( 1.45H) et Ko Phangan ( 1.15H )
Ko Samui, grâce à sa situation privilégiée sur le golfe de Thaïlande, est en partie épargnée par les nombreuses pluies que le pays reçoit pendant la saison des pluies, notamment en août.
(17 lectures)