Triangle d’or, point clé
Le Triangle d’Or est l’un des points les plus intéressants que la Thaïlande nous offre en raison de son histoire, mais surtout en raison de sa curieuse localisation.
Grâce à cet endroit, nous nous rapprochons un peu plus de ce quartier animé, qui abrite plusieurs cultures différentes dans un petit espace.
Le Mékong depuis la Thaïlande, face au Laos
Du puissant fleuve Mékong, nous pouvons voir la frontière de trois pays.
La Thaïlande, le Myanmar et le Laos composent ce triumvirat, et de certains points du fleuve on peut apercevoir un morceau de Chine.
En arrière-plan Birmanie
Triangle d’or et d’opium
Autrefois surnommé le Triangle de l’Opium, en raison du commerce clandestin de cette plante, il en reste peu aujourd’hui, sauf dans certaines régions reculées du Myanmar.
Malgré tout, cette zone frontalière à voir au nord de la Thaïlande reste un point clé pour la contrebande de biens et de personnes.
La visite du Triangle d’Or est courante sur les routes à travers la Thaïlande, et en particulier sur les excursions au départ de Chiang Mai.
Balade en bateau sur le Mékong, Big Buddha côté Thaï
Passage au Laos depuis la Thaïlande
Ce point frontière attire chaque jour des milliers de voyageurs qui veulent voir de près l’un des endroits les plus fascinants à voir en Thaïlande.
Où trois cultures très similaires, mais éloignées l’une de l’autre, convergent dans un petit espace.
Bateau qui traverse le Mékong
De ce point en Thaïlande, il est possible de traverser le Laos et même de passer la nuit à la frontière de ce pays.
Province de Bokéo
Les visas sont traités sur place pour environ 20 euros et c’est une bonne expérience, d’entrer dans le pays voisin par la province de Bokeo.
frontière laotienne
Plus nous serons proches de la Birmanie ou du Laos, plus ce que nous verrons sera rural et authentique, et même s’il s’agit d’une vision artificielle, elle anticipe ce qui nous attend dans ces deux pays impressionnants.
(7 lectures)