Le Temple Klong Son ou Temple du Parrain
Le temple bouddhiste de Klong Son est l’un des lieux les plus importants pour les habitants de l’ île de Ko Chang.
Ce temple chinois, architecturalement, tout et c’est beau, n’est pas l’un des plus remarquables que l’on puisse voir en Thaïlande.
Coloré
Le fait d’être chinois lui donne une touche caractéristique et colorée qui attire les voyageurs, mais l’importance de ce sanctuaire va plus loin.
Il y a plus de choses à voir que les meilleures plages de Ko Chang et ce temple en est un exemple, que nous pourrions inclure dans un itinéraire gratuit de 3 semaines à travers la Thaïlande.
Appelé le temple du parrain, ce lieu est le lieu de culte, vers lequel se rendent les habitants de l’île pour vénérer le Dieu local, qui est en réalité le protecteur de Ko Chang.
intérieur du temple
Son bâtiment principal est orné dans le plus pur style Mandarin avec beaucoup de couleurs, de dragons et de symboles chinois.
Deux éléphants nous accueillent à la porte. A l’intérieur il y a plusieurs images, peintures et beaucoup d’ offrandes et d’encens.
Accueillir
Klong Son, se trouve au bout de quelque 25 marches qui nous mènent jusqu’à l’esplanade principale, où nous attend ce lieu fantastique, peu fréquenté par les voyageurs.
Pour se rendre au Temple du Parrain il faut passer entre le port Ferry et le village de Klong Son. C’est au sommet d’une colline et la vue est superbe.
On peut profiter de la présence des locaux qui vont méditer, adorer etc… qui vont sûrement essayer d’engager la conversation.
Garçon jouant à la porte du temple
A l’intérieur du temple, nous sommes accompagnés de mantras et de prières joués en continu par de la musique d’ambiance, dans un de ces endroits parfois oubliés avec tout ce qu’il y a à visiter à Ko Chang, mais qui vaut vraiment la peine.
(6 lectures)