Ko Samet, paradis oublié
Ko Samet est très simple .De Bangkok , nous devons nous rendre à la gare d’Ekamai, d’où nous prendrons un bus pour la ville de
Rayong . Le trajet dure 3 heures.Une fois là-bas, nous devons nous rendre au port (2 minutes à pied) et prendre le ferry qui nous emmènera sur l’île, après environ
25 minutes.
A Ekamai , vous pouvez acheter un ticket de bus avec un ferry inclus , il y a des guichets qui le vendent ainsi et c’est moins cher.Pour le retour, vous pouvez prendre le bus à la gare routière de Rayong, qui se trouve à 5 minutes du port où nous débarquerons de Ko Samet.Une fois que nous avons débarqué sur le ferry Samet, avec le billet de ferry, nous avons inclus un taxi pour Hat Sai Kaew, bien que cela prenne 5 minutes à pied.
Ferry Ko Samet / Rayong
Dangers de Ko Samet
Les principaux dangers de Ko Samet sont les plus typiques, les coups de soleil , etc… bien qu’il faille se rappeler qu’à certaines occasions, il y a eu un cas de paludisme . Ce n’est pas fréquent mais il vaut mieux le prévenir avec un produit anti-moustique.
Par contre, si on loue une moto , la route est majoritairement non goudronnée , attention surtout en descendant vers les plages , car il y a pas mal de descente et beaucoup de trous , donc petit à petit et avec beaucoup de récautions.Particulièrement difficile d’accéder à Ao Karang, qui est la meilleure longue plage.
(7 lectures)