La ville de Koh Kood regorge de surprises
Le gros avantage de Koh Kood est sa distance. Pour y arriver, vous devez prendre un vol interne ou un train depuis Bangkok, suivi d’une promenade en bateau d’une heure depuis le continent. Tout cela ressemble plus à une expédition qu’il ne l’est réellement.
L’île est située à environ une heure de Bangkok et du petit aéroport de Trat. La courte distance en voiture du port vous catapultera au milieu d’une campagne verdoyante, en passant par des villages, des temples et des étals de fruits.
Située à 80 km ou 1 heure en hors-bord du continent, Koh Kood est l’île la plus éloignée de l’archipel, presque à la frontière avec le Cambodge.
L’infrastructure ici est vraiment limitée à l’essentiel. La plupart des villages produisent leur propre électricité, soit avec du carburant, soit avec l’énergie solaire.
Le village le plus ancien est Khlong Mad Village, où les gens sont d’origine thaïlandaise et cambodgienne. L’île a un terrain montagneux dans la région centrale avec 70% de la superficie couverte par la forêt tropicale humide.
Koh Kood possède des beautés panoramiques, une mer cristalline, des plages immaculées, des cascades à couper le souffle et un environnement naturel pur.
Où dormir à Koh Kood ?
Les possibilités d’hébergement sont variées et diverses. Des complexes hôteliers non luxueux (qui favorisent cependant une approche détendue « pieds nus ») aux simples bungalows de plage.
Il n’y a pas de fils électriques, peu d’accès à Internet, des voitures rares. Tout se déroule dans une tranquillité chaleureuse et lente tandis que l’hospitalité est toujours gentille et chaleureuse, dans le sillage de la tradition thaïlandaise classique.
(8 lectures)