Emplacement
Emplacement | Fleuve Chao Phraya |
---|---|
Coordonnées | 13.9069362,100.4733154 |
Littoral | 13 km (8,1 mi) |
Population | 6 174 (recensement de 2012) |
Groupes ethniques | thaï, lun |
Ko Kret ( thaï : เกาะเกร็ด, prononcé [kɔ̀ʔ krèt] ) est une petite île de la rivière Chao Phraya dans la province de Nonthaburi, en Thaïlande. Il mesure environ 3 km (1,9 mi) de long et 3 km (1,9 mi) de large avec une superficie de plus de 4,2 kilomètres carrés. Il compte sept villages principaux, le plus grand et le plus peuplé étant Ban Mon. L’île est surtout connue pour les Thai- Mon qui font de la poterie pour gagner leur vie. L’île est desservie par des ferries.
Infos clés sur Koh Kret
Ko Kret était à l’origine un méandre situé sur la rivière Chao Phraya. En raison du chemin sinueux de la rivière Chao Praya, les navires mettent souvent plus de temps pour atteindre Ayutthaya, la capitale du Siam à l’époque. Sous le règne du roi Thaisa, Sa Majesté voulait réduire le temps de navigation et améliorer l’économie du royaume. Ainsi, il projeta un canal qui contournerait le méandre et servirait de raccourci pour le transport maritime. Selon les chroniques d’Ayutthaya, le canal a été creusé en 1722, nécessitant environ 10 000 hommes et prenant plus d’un mois pour être achevé. Après le creusement du canal, la navigation vers Ayutthaya est devenue plus rapide et le canal a été appelé « Klong Lat Kret » par les habitants. Au fil du temps, le canal s’est progressivement élargi en raison de l’érosion et est devenu une partie de la rivière elle-même, faisant de Ko Kret une île.
Ko Kret a prospéré depuis la période d’Ayutthaya. Mais lorsque les Birmans ont occupé la ville, l’île était déserte. Après l’indépendance du Siam, le roi Taksin a autorisé les Mons à s’installer à Ko Kret. Plus tard, lorsque Pak Kret a été défini comme nom du district et du sous-district, Ko Kret a été défini comme nom du district jusqu’à présent.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Ko Kret a servi de cachette à de nombreux politiciens et officiers pour éviter le bombardement de Bangkok. Beaucoup d’entre eux ont construit des maisons de rechange pour rester au cas où Bangkok tomberait en crise. Après la guerre, ces maisons ont été confisquées par le gouvernement.
Tourisme
Bien qu’il ne s’agisse que d’une petite île qui est la résidence de Mon, Ko Kret compte six temples, dont un temple désert, un masjid, deux écoles et un hôpital. Le temple le plus important est Wat Paramai Yikawat, un ancien temple Mon sur les rives de la rivière Chao Phraya. La chose la plus remarquable de ce temple est un chedi de style Mon blanc penché au coin de l’île où la rivière Chao Phraya et Lat-Kret avec Om-Kret se rencontrent. Il est considéré comme un point de repère de Ko Kret.
À l’heure actuelle, Ko Kret est promu comme une destination de tourisme culturel de Nonthaburi. Les visiteurs découvriront le mode de vie des habitants et découvriront la poterie qui est leur principale occupation, ou loueront un vélo pour parcourir l’île sans limite de temps. De plus, vous avez toujours la possibilité de goûter à de nombreux aliments rares, principalement des aliments Mon, tels que le khao chae, la fleur frite et le thot man no kala, une variante du gâteau de poisson thaïlandais, qui ne mélangeait pas de kala ( Alpinia nigra ). C’est un aliment local que l’on ne trouve pas ailleurs.
Ko Kret est accessible depuis de nombreux itinéraires de ferry tels que de Wat Sanam Nuea à la jetée en face de Wat Paramai Yikawat ou de la jetée sous le pont Rama IV à la jetée entre Wat Phai Lom et Wat Paramai Yikawat etc.
Ko Kret est ouvert aux visiteurs uniquement du samedi au dimanche et les jours fériés de 9h00 à 17h30.
Avis des Voyageurs
Village typique qui se parcoure en pied ou en vélo, réputé pour ses poteries.
Une bonne promenade, je reviendrai la prochaine fois pour une visite en vélo.
Très peu d’intérêt et un trajet très long. Nous avons visité en semaine, tout était fermé ou presque, non que les quelques étals aient le moindre intérêt. Quelques cultures lorsqu’on fait le tour de l’île mais beaucoup de zones en friche. De l’eau stagnante un peu partout qui semble être utilisé comme poubelles, les lieux sont sales et peu entretenus. Et les quelques wats n’ont rien de particulièrement intéressants. Au retour, attention où vous prenez le bac. En partant de l’embarcadère sud du village on arrive dans une zone où, vers 16 h, les taxis sont rares et refusent d’aller à l’embarcadère du Chao Praya Express (à 11km)en raison des embouteillages (leur intérêt est de multiplier les courses courtes our les 35 bahts de prise en charge). Ce sont les moto-taxis qui nous ont permis de partir en nous emmenant dans une zone plus animée à un peu plus d’un kilomètre. Les taxis étaient plus nombreux mais tout aussi réticents. Celui qui nous a emmené ne savait d’ailleurs pas l’endroit exact de l’embarcadère et j’ai dû le guider sur la fin du trajet (merci Google ! Et free pour les 20Go de data en Thaïlande ). Et le dernier bateau est à 18h. Pas sûr que le retour soit plus facile quand on débarque au Wat en semaine…
Une des rares zones vertes de Bangkok. Tres touristique : recoit les citadins le week end. Quelques restaurants interessants.
<3 😍 <
(Traduit par Google) Koh Kret a pris un bateau pour traverser la rivière de l’autre côté et a pris une photo du chedi incliné du côté du temple. adorer l’image de Bouddha dans le temple nourrir les poissons au bord de l’eau Et marcher pour voir des poteries, des antiquités, difficiles à trouver dans le musée Quittez le temple pour une promenade à travers la communauté ou louez un vélo, le vélo est disponible à l’embarcadère devant le temple.
(Avis d’origine)
เกาะเกร็ด นั่งเรือข้ามฝาก มาจากอีกฝั่ง ได้ถ่ายรูป เจดีย์ เอียง ข้ามมาฝั่งวัด เข้าไปไหว้พระพุทธรูปในโบสถ์ ให้อาหารปลาริมน้ำ และเดินชมเครื่องปั้นดนเผา ของเก่า หาชมยากในพิพิทธภัณฑ์ ออกจากวัดเดินเล่นไปตามชุมชน หรือ จะเช่าจักรยานปั่นก็มีให้บริการอยู่บริเวณท่าน้ำหน้าวัด
(Traduit par Google) Ce n’est pas loin de Bangkok, je devrais venir avant midi pour qu’il y ait un parking dans le temple, je le recommande.
(Avis d’origine)
ไม่ไกล กรุงเทพ ครับผม ควรมาก่อนเที่ยงจะได้มีที่จอดรถในวัด แนะนำครับผม
(Traduit par Google) C’est un endroit à visiter très proche de Bangkok. Vous pouvez faire une excursion d’une journée ou passer la nuit. Il y a des points de repère, n’inclinez pas les pagodes, les restaurants, les cafés, les brasseries, les souvenirs, les boutiques OTOP, divers temples.
Il y a de nombreuses activités à faire. Faites une excursion en bateau autour de l’île, faites une balade à vélo, assistez à la fabrication de poterie. Essayez de faire du café frais vous-même. Vue sur le fleuve Chao Phraya
Dégustez de délicieuses réservations dans divers restaurants célèbres Asseyez-vous et détendez-vous dans les cafés, etc.
Pour ceux qui ont du temps libre, venez vous ne serez pas déçus. Garez la voiture à Wat Sanam ou Wat Klang, prenez un ferry un instant pour rejoindre Maintenant il est tard dans la nuit, il y a un retour en bateau.
(Avis d’origine)
เป็นสถานที่เที่ยวที่ใกล้กรุงเทพฯมากๆ จะเที่ยวแบบวันเดย์ทริปหรือนอนพักตากอากาศซักคืนก็ได้ มีแลนด์มาร์คอย่าเจดีย์เอียง ร้านอาหาร คาเฟ่ ร้านเบียร์ ของที่ละลึก ร้านOTOP วัดต่างๆ
กิจกรรมก็มีให้ทำเยอะ ล่องเรือรอบเกาะ ปั่นจักรยาน ดูการทำเครื่องปั้นดินเผา ลองทำกาแฟสดด้วยตัวเอง ชมวิวริมแม่น้ำเจ้าพระยา
ชิมจองอร่อยร้านดังต่างๆ นั่งชิลๆตามคาเฟ่ ฯลฯ
ใครที่มีเวลาว่างแวะมาที่ไม่ผิดหวังครับ จอดรถที่วัดสนาม หรือ วัดกลาง นั่งเรือข้ามฟากมาแปปเดียวถึง เดี๋ยวนี้อยู่ดึกก็มีเรือกลับครับ
(Traduit par Google) n’est pas une grande île Vous pouvez vous promener ou faire du vélo autour de l’île. Si vous aimez les desserts simples et thaïs, venez manger ici.
(Avis d’origine)
เป็นเกาะไม่ใหญ่ สามารถเดินหรือขี่จักรยานรอบเกาะได้ ชอบความเรียบง่าย ขนมไทย มาหาทานได้ที่นี่ค่ะ
เป็นสถานที่เดินออกกำลังกายที่ดีมากๆครับ..
This small island in the North of Bangkok is a must visit for its cultural background. I found it unique sinply because of the local lifestyle, food and the local crafts.
(Traduit par Google) De nombreux temples, garer la voiture au Wat Bang Chak. Ensuite, prenez un bateau pour 5 bahts.
N’a pas été depuis de nombreuses années, calme comme à l’époque où de nombreux marchés émergents Il existe de nombreux magasins d’alimentation différents. Marche jusqu’à 1h. devrait encore venir Mais il n’y a pas grand-chose qui ressort.
marchands de bonne humeur
(Avis d’origine)
วัดเยอะ จอดรถที่วัดบางจาก แล้วนั่งเรือมา5บาท
ไม่มาหลายปีเงียบเหงาตามยุคสมัยที่ตลาดน้ำตลาดเกิดใหม่เยอะ ของกินต่างๆมีหลายร้าน เดินจนครบ1ชม. ก็ยังน่ามาอยู่ แต่ก็ไม่ค่อยมีอะไรโดดเด่น
พ่อค้าแม่ค้าอัธยาศัยดี
(Traduit par Google) Bon de respecter le mérite Le marché pour manger délicieux, mais regardez les clips sur la chaîne YouTube.
Substance Jirapat
(Avis d’origine)
บรรยากาศดี ได้ไหว้พระทำบุญ มีตลาดของกินอร่อย มีคลิปนะครับ ชมได้ทาง YouTube Channel
สาร จิรภัทร
(Traduit par Google) faire une promenade Mais soyez prudent avec les motos et les vélos.Des gens sympathiques.
(Avis d’origine)
เดินเล่นเพลินๆ แต่ต้องระวังมอเตอร์ไซค์กับจักรยานด้วย คนเป็นมิตร
(Traduit par Google) Comme un marché flottant en général, mais c’est une île au milieu de la rivière, traversant le bateau pour avoir une bonne ambiance, comme la grande île, avec des vélos faisant le tour de l’île. avoir plus de temps libre Plats variés, salés, sucrés * délicieux, pas chers
(Avis d’origine)
เหมือนตลาดน้ำ ทั่วไป แต่เป็นเกาะกลางแม่น้ำ ข้ามเรือไป ได้บรรยากาสดี ชอบ เกาะใหญ่ มีจักรยานปั่นรอบเกาะ มีเวลาว่างไปอีก อาหารหลากหลาย คาว หวาน * อร่อยราคา ไม่แพง
(Traduit par Google) C’est la dernière fois que j’y suis allé. J’ai ressenti beaucoup de solitude et de stagnation. les commerces et les gens Mais encore faut-il continuer à vivre à la manière de la communauté locale
(Avis d’origine)
นี่คือครั้งล่าสุดที่ไป รู้สึกเงียบเหงาซบเซาลงไปเยอะทีเดียว ทั้งร้านค้าและผู้คน แต่ก้อยังต้องใช้ชีวิตกันต่อไปตามวิธีของชุมชนท้องถิ่น
Visit when it’s semi flooded. Super cool experience !
(Traduit par Google)
Visitez quand il est semi-inondé. Expérience super cool!
2
Local Guide·513 avis·8 334 photos
il y a 2 semainesNOUVEAU
(Traduit par Google) Koh Kret est une autre attraction touristique qui vaut le détour.Une petite communauté sur l’île se déplace à moto, à vélo.
La pagode inclinée est le symbole clé ici.
Il y a des travaux d’argile, une nourriture locale unique. comme une pousse de noix de coco utilisé pour faire des pommes de terre frites Curry au lait de coco avec poisson kang, sauté, très délicieux.
Il y a 2 excursions en bateau autour de l’île.
est de 11h00 et 13h00 : 90 bahts par adulte / 40 bahts par enfant
Il y a des restaurants, de la nourriture et des souvenirs sur l’île.
Centre d’apprentissage du tissu Batik, ancien temple, mode de vie communautaire sur l’île C’est une attraction touristique qui mérite d’être conservée.
Voyager si vous venez en voiture privée Capable de payer le stationnement à Wat Sanam Nuea, 30 bahts par voiture ou une caution près du temple du villageois, 40 bahts par voiture et sous le pont Pak Kret frais de stationnement à l’heure
(Avis d’origine)
เกาะเกร็ดอีกหนึ่งสถานที่ท่องเที่ยวที่น่าไป ชุมชนเล็กๆ บนเกาะเดินทางโดยใช้มอเตอร์ไซร์ จักรยาน
เจดีย์เอียงเป็นสัญลักษณ์สำคัญที่นี่
มีงานปั้นดิน อาหารพื้นบ้านที่มีเอกลักษณ์เฉพาะ อย่างหน่อกะลา นำมาทำทอดมันหน่อกะลา แกงกะทิใส่ปลาคัง ผัด อร่อยมาก
เรือเที่ยวรอบเกาะ ช่วงนี้มี 2 รอบ
คือ 11.00 น. และ 13.00 น. ผู้ใหญ่ คนละ 90 บาท / เด็ก คนละ 40 บาท
บนเกาะมีร้านอาหาร ของกิน ของฝาก
ศูนย์การเรียนรู้ทำผ้าบาติก วัดเก่าแก่ วิถีชีวิตชุมชนบนเกาะ นับเป็นแหล่งท่องเที่ยวที่น่าอนุรักษ์
การเดินทาง ถ้ามารถส่วนตัว สามารถเสียค่าจอดที่วัดสนามเหนือ คันละ 30 บาท หรือ ที่รับฝากจอดใกล้ๆวัดของชาวบ้าน ค่าจอดคันละ 40 บาท และใต้สะพานปากเกร็ด คิดค่าจอดเป็นชั่วโมง
(15 lectures)