Pas seulement faire la fête
L’île de Koh Phangan, est marquée pour de nombreux amateurs de fêtes et de musiques modernes, comme l’un des endroits les plus importants de la planète.
La célèbre Full Moon Party, qui s’est tenue à Koh Phangan fin août, a eu tellement de fans que des fêtes ont lieu presque quotidiennement aujourd’hui.
L’île a été transformée en un parc à thème de fête, où la consommation de drogue et la consommation d’alcool sont acceptables, mais pas légales.
De nombreux voyageurs ont du mal à se faire « attraper » par les autorités avec de la drogue, car ils peuvent être détenus avec des peines sévères, mais surtout ils sont extorqués par certains membres de la police corrompue avec un chantage économique en échange de la négligence du crime.
La Full Moon Party est un spectacle qui vaut le détour, bien qu’aujourd’hui il soit devenu quelque chose comme un centre de plage, où tout se passe, laissant derrière lui l’essence de cette fête.
Les Happy Shakes (Mushroom Shakes) sont à l’ordre du jour et chaque année ce sont des dizaines de voyageurs qui souffrent de problèmes suite à une consommation disproportionnée.
Koh Phangan, comme sa voisine Koh Tao, est une île paradisiaque, pleine de bonnes plages et de baies étonnantes, que peu osent découvrir, étourdis ou loin d’eux pour la fête.
Cela vaut la peine de profiter d’une île, pratiquement inconnue de la plupart de ceux qui la visitent, qui, de la même manière que cela se produit dans des endroits comme Bali (Kuta Beach), ne bouge pas de la zone, moins frappante de l’île.
(8 lectures)