Koh Tao, île aux tortues
La petite île de Koh Tao est l’un des grands paradis que possède la Thaïlande et le grand objet de convoitise des amateurs de plages vierges et solitaires.
Située dans le golfe de Thaïlande, Koh Tao ( île aux tortues ), nous offre ce point de détente, de repos et de magie que nous recherchons tous lorsque nous effectuons un voyage.
Localisation Koh Tao
Ces dernières années, sa croissance a été spectaculaire et a cédé la place à un bon nombre de nouveaux hôtels et restaurants, mais même ainsi, il semble qu’elle ait réussi à conserver sa beauté pratiquement intacte.
La petite extension de l’île, nous donne la possibilité de la découvrir, facilement et sans hâte, grâce à la route principale qui la traverse en grande partie.
Koh Tao est l’une des grandes enclaves pour les amateurs de plongée sous-marine et dans celle-ci, les agences prolifèrent où l’on peut obtenir des titres de plongée à des prix bien inférieurs à ceux de l’Europe.
Plage de Sairee
Le monde sous-marin que nous offrent l’île et ses environs est peut-être le principal attrait d’un lieu qui surprend sous toutes ses facettes.
Si nous ne sommes pas des amoureux du monde sous-marin, à Koh Tao, nous ne serons pas en désaccord, car l’île nous offre certaines des plages les plus belles et les plus exotiques du pays avec peu de monde.
La tranquillité est garantie, contrairement à Ko Phangan ou Ko Samui voisins et sur Turtle Island, nous trouverons un endroit idyllique pour nous reposer et passer quelques jours au paradis.
Coucher de soleil sur Koh Tao
Que voir
- Plage de Saire
- Plage d’Ao Leuk
- Koh Nang Yuan
- Jetée de Koh Tao
- Baie de Tanota
- Couchers de soleil
- promenades en bateau
- Découvrez l’île à moto
Juste en face de Koh Tao, on aperçoit une petite île, Koh Nangyuan. Ce petit atoll possède quelques hôtels où vous pourrez passer la nuit, dans plus de solitude, qu’à Koh Tao.
Île de Nang Yuan
Lorsque la marée se retire, une sorte de passerelle de sable blanc se forme, par laquelle on peut accéder à cette curieuse île.
Comment se déplacer
Pour se déplacer à Koh Tao, la meilleure option est de louer une moto. Il peut déjà s’agir d’un deux-roues ou d’un quatuor à 4 roues, ce dernier nous laissant la possibilité de pénétrer dans les zones plus jungle et escarpées de l’île, pour découvrir une autre vision de l’île, dans laquelle la nature et la végétation occupent une place centrale.
Voyager en moto
La route principale est assez bonne et les routes secondaires sont généralement en terre.
Logement
L’île compte de plus en plus d’hôtels de tous les prix, nous ne devrions donc pas avoir de mal à trouver ce qui convient le mieux à notre budget. Il n’est pas nécessaire de réserver si ce n’est pas la haute saison.
(3 lectures)