Hong Island Lagoon, un lagon de cinéma
Le fait que la Thaïlande possède certaines des îles et des plages les plus impressionnantes du monde, devient de plus en plus populaire parmi les voyageurs, pour des endroits comme le lagon de Hong Island.
Chaque année, le pays du sourire éternel, reçoit des touristes de toute la planète qui viennent à la recherche de ces plages paradisiaques de plus en plus bondées.
Départ du lagon de Hong Island
La péninsule de Railay, a été postulée comme l’une des grandes enclaves balnéaires du Siam pour ses plages luxuriantes et accidentées et son atmosphère de routard.
Il y a de nombreuses activités à faire à Railay en plus de profiter de ses plages impressionnantes, parmi lesquelles Phra Nang Beach se démarque, comme l’ escalade, le trekking, les sports d’aventure et les activités nautiques, entre autres…
Le lagon Bleu
Mais il y a aussi un espace pour les amateurs de tourisme balnéaire, car les options près de Railay sont énormes et pleines de surprises.
Le lagon de Hong Island ( lagon de l’île de Hong ) populairement connu sous le nom de Blue Lagoon (Blue Lagoon) est l’un des endroits les plus fascinants que nous offre la côte thaïlandaise.
Situé sur un côté de l’île, le lagon de Hong Island nous offre un panorama atypique et curieux, plein de beauté et de couleurs.
Entouré de montagnes verdoyantes et de collines aux buissons et arbres abondants, ce lagon se présente sous la forme d’une « piscine » ou d’un lac aux tons uniques dans ses eaux où la turquoise prédomine.
Cela donne l’impression que nous sommes dans un point artificiel, mais la réalité est que l’érosion de l’eau sur les rochers les a fissurés, formant une sorte de porte à une extrémité qui donne accès au lagon de Hong Island.
Bateaux amarrés à l’intérieur du lagon
Le seul problème que nous pouvons trouver dans cet espace unique est l’ énorme afflux de bateaux et de yachts qui peuvent se rassembler à certains moments, puant l’essence et le bruit dans l’environnement.
Nous vous recommandons de louer un bateau privé avec une longue poupe, un bateau en bois classique, pour profiter pleinement du lagon de Hong Island, sans vous presser, et à partir duquel vous pourrez vous baigner dans ses eaux, sous l’un des paysages les plus emblématiques de la région.
La visite du Blue Lagoon peut être combinée avec une visite de Hong Island, Bamboo Island et d’autres points, y compris des lunettes et des tubes pour la plongée en apnée.
Si nous sommes plus de deux personnes, il est avantageux de louer un bateau privé et d’oublier les horaires et les foules.
(12 lectures)