Située dans le bassin de la rivière Wang, cette province offre des paysages vallonnés remarquables mais ses attraits sont plus culturels que paysagers. La région possède une longue histoire et est riche en preuves archéologiques et architecturales qui mettent en évidence l’influence des anciennes civilisations Hariphunchai, Lanna et birmane.
En fait, la ville de Lampang est un carrefour culturel depuis le VIIe siècle : de l’aube du royaume Mon jusqu’au début du XXe siècle, alors qu’elle était un centre important pour le commerce du bois de teck. L’influence birmane dans l’architecture est prédominante. Parmi les monuments à voir, il y a de nombreux temples bien conservés, caractérisés par le style architectural typiquement thaï-birman, tandis que non loin du centre-ville se trouve le temple Phrathat Lampang Luang qui est certainement parmi les œuvres les plus fascinantes de tout le nord.
Meilleur moment pour partir à Lampang : De décembre à avril
Comment se rendre à Lampang
En avion: Thai Airways International, vols quotidiens de Bangkok à Chiang Mai. Web: www.thaiairways.com
En voiture: prenez l’autoroute 32 jusqu’à Nakhon Sawan. Revenez ensuite au numéro 1 pour Lampang via Kamphaeng Phet et Tak. La distance totale est de 599 kilomètres.
En train: Liaisons quotidiennes depuis Bangkok
(5 lectures)