Où se trouve Mae Hong Son ?
Mae Hong Son est considérée comme l’une des provinces les plus reculées du Royaume. Il est situé à l’ouest de Chiang Mai et borde le Myanmar, occupe une superficie de 12 681 kilomètres carrés et se caractérise par de hautes montagnes (qui atteignent également 2000 mètres), traversées par des vallées à la végétation dense: un véritable paradis terrestre qui, juste à raison de la conformation du territoire, c’est l’une des provinces les plus isolées de Thaïlande.
La ville, née dans un camp d’éléphants, est située à la frontière thaïlandaise-birmane à 900 km de Bangkok. Ce n’est qu’en 1965 que Mae Hong Son est sortie de son isolement grâce à la construction de la route qui la relie à Chiang Mai. La route 180, 1864 courbes d’une route panoramique qui de la ville de Chiang Mai (où les vols arrivent) grimpe en épingles à cheveux à travers les rizières et la jungle tropicale, jusqu’à ce que vous atteigniez cette ville enchanteresse entourée de verdure et souvent de brouillard.
Célèbre pour ses paysages montagneux, ses cascades, ses grottes et ses villages tribaux, c’est la destination idéale pour le trekking, les petits voyages d’aventure et pour les amoureux de paysages dominés par des collines sauvages à la recherche de l’émotion accordée par la vue d’une vallée verte et préservée. En raison de sa proximité avec la frontière, la province a subi en grande partie les influences des minorités ethniques karen et shan.
Mae Hong Son est l’endroit parfait pour voyager tranquillement
Encore peu connue et certainement l’une des régions les moins explorées du nord de la Thaïlande, Mae Hong Son est l’alternative idéale pour ceux qui recherchent une destination insolite, non touristique et loin des sentiers battus habituels.
Immergé dans une nature où l’homme n’a pas encore réussi à s’enraciner véritablement entre les cascades, grottes et petits villages où le temps semble s’être arrêté, cette zone est propice à la découverte à pied, avec de longues promenades, randonnées et balades. Les temples antiques, le lac, les collines et le marché animé offrent d’excellents points de départ pour d’agréables excursions, tandis que la variété des hébergements disponibles en fait une excellente base pour explorer les montagnes voisines.
De juin à mars, c’est la bonne période pour faire du rafting le long des rivières où la région est riche. Excellente randonnée le long des sentiers de montagne qui traversent la forêt jusqu’aux villages tribaux où vous pouvez vous arrêter pour passer la nuit. Une visite au Phuklon Country Club Health Mud Spa est recommandée: ici, vous pourrez profiter de bains d’eau thermale chaude dans les bois et effectuer des traitements de boue au spa.
À Mae Hong Son, les traditions thaïlandaises fusionnent avec la culture birmane et sont jalousement gardées. Ce creuset de peuples et de cultures se manifeste dans de nombreux exemples d’architecture urbaine tels que Wat Hua Wiang et Wat Chong Kham. Ne manquez pas la visite ou au moins une nuit dans le village de Pai situé à 110 km à l’est de Mae Hong Son. C’est un village d’environ 3000 habitants situé dans un endroit fascinant : une grande vallée entourée de montagnes verdoyantes connue pour la possibilité de pratiquer le meilleur rafting de Thaïlande.
Meilleur moment pour partir à Mae Hong Son : de novembre à avril
Comment se rendre à Mae Hong Son ?
En avion : Il n’y a pas de vols directs de Bangkok à Mae Hong Son. Bangkok Airways dessert la destination avec deux vols par jour au départ de Chiang Mai.
En train : il n’y a pas de train direct depuis Bangkok. Sept trains par jour relient Bangkok et Chiang Mai. De Chiang Mai, prenez un bus ou un avion pour Mae Hong Son. Pour plus d’informations Web de la gare de Bangkok: http://www.railway.co.
En bus : depuis la gare routière du nord de Bangkok sur Phahonyothin Road. Des bus climatisés circulent toutes les demi-heures environ vers Chiang Mai. Depuis la gare routière d’arcade de Chiang Mai, les bus partent huit fois par jour pour Mae Hong Son pour deux itinéraires différents: Chiang Mai-Pai-Mae Hong Son ou Chiang Mai-Hot Mae Sariang-Khun Yuam-Mae Hong Son. Il y a un bus direct qui part de la gare routière de Bangkok Nord vers Mae Hong Son une fois par jour. Le trajet dure une quinzaine d’heures.
(7 lectures)