Marché de Chatuchak, plus qu’un marché
Le marché du week-end de Bangkok, Chatuchak Market, est sans aucun doute l’une des grandes attractions de la ville et de la Thaïlande.
Ce « marché aux puces » en plein air est l’endroit idéal pour acheter tout ce qui vous passe par la tête.
De plus en plus populaire auprès des voyageurs, Chatuchak se distribue à partir d’une rue principale, dans laquelle on trouvera une tour avec une horloge et d’où émergent des branches vers le nord et le sud, où l’on trouvera tous les commerces.
C’est un point essentiel sur un itinéraire à travers la Thaïlande.
Carte du marché de Chatuchak
Les rues du marché sont divisées en sections, donc si nous recherchons des objets de décoration, nous les trouvons principalement dans la même zone.
Les produits que nous pouvons acheter vont des vêtements et accessoires, de la musique, des jeux vidéo, de la décoration et de la peinture, de l’occasion, de l’artisanat, etc. à une infinité de choses qui vous surprendront.
Le marché de Chatuchak dispose dans ses installations de toilettes publiques, d’un guichet automatique et d’un poste de secours.
Chatuchak
Considéré par beaucoup comme le Thai Camden Town, ce marché est l’un des meilleurs endroits à visiter à Bangkok.
La nourriture n’est pas exclue dans cette zone commerciale et en plus des étals de rue, nous pouvons profiter de smoothies aux fruits et d’un restaurant de cuisine locale.
Comme dans toute la Thaïlande, les massages sont présents dans le Chatuchak et la vérité est qu’après une journée de marche à travers le marché, un massage est merveilleux.
Ce marché n’ouvre que le week -end, donc si l’on veut en profiter au maximum, il vaut mieux y aller dès le matin et y passer la matinée.
Autour du marché, il y a un bon groupe de vendeurs ambulants et d’antiquités.
Dans ce grand marché, nous pouvons voir des
touristes, des Thaïlandais et même des moines se promener à l’intérieur des installations.Le marché de Chatuchak
est un lieu incontournable à visiter dans le chaos de Bangkok.
(6 lectures)