Adresse
Musée en Thaïlande
Description
Situé à Bangkok, sur Sukhumvit Road à l’entrée de Samut Prakan, à l’intérieur d’un jardin peuplé de nâgas et autres créatures mythiques thaïes, le musée d’Erawan se trouve à l’intérieur de la statue de l’énorme éléphant à trois têtes mythique Airavata. Il a été construit entre 1994 et 2005.
Adresse : หมู่ที่1 99 Kanchanaphisek Rd, Bang Mueang Mai, Mueang Samut Prakan District, Samut Prakan 10270, Thaïlande
Horaires :
mardi | 09:00–18:00 |
mercredi | 09:00–18:00 |
jeudi | 09:00–18:00 |
vendredi | 09:00–18:00 |
samedi | 09:00–18:00 |
dimanche | 09:00–18:00 |
lundi | 09:00–18:00 |
Suggérer de nouveaux horaires
Téléphone : +66 2 371 3135
Architecte : Khun Suwannee Napasawangwong
Date d’ouverture : 2003
Hauteur : 44 m
Fonction : Musée
Avant propos
Le musée d’Erawan ( thaï : พิพิธภัณฑ์ช้างเอราวัณ ) est un musée de la province de Samut Prakan, en Thaïlande. Il est bien connu pour son exposition d’art dans un bâtiment en forme d’éléphant géant à trois têtes (un Erawan ). Les trois étages à l’intérieur de l’éléphant contiennent des antiquités et des collections inestimables d’objets religieux anciens appartenant à Khun Lek Viriyapant, le propriétaire du musée.
Histoire du musée d’Erawan
Le musée d’Erawan en Thaïlande est un important modèle de sculpture. Le musée d’Erawan est la porte qui s’ouvre sur l’héritage de la culture thaïlandaise. Avec un large éventail de symboles architecturaux combinés aux beaux-arts et à l’artisanat, à la conception structurelle et à l’environnement naturel harmonieusement intégrés, le musée d’Erawan crée une atmosphère qui incite les visiteurs à percevoir et à apprécier la continuité de l’histoire, des cultures, des religions, des arts et des coutumes. Il est situé dans une zone de 48562,3 m 2 par Thonburi Automotive Assembly Plant Co., Ltd. Le musée a été construit à partir de l’inspiration de M. Lek Viriyaphant, créateur de « Ancient Siam » et du Sanctuaire de la Vérité dans la ville de Pattaya., Chon Buri, pour fournir un lieu de stockage pour les artefacts et les zones de conservation du patrimoine et continuer à préserver les œuvres d’art tracées.
Structure du musée d’Erawan
À l’intérieur du musée d’Erawan
L’énorme éléphant à trois têtes en bronze pèse 250 tonnes, mesure 29 mètres de haut, 39 mètres de long et repose sur un piédestal de 15 mètres. L’intérieur du musée est calqué sur une représentation hindoue de l’univers, composé d’un monde souterrain (premier étage), de la terre (deuxième étage) et du ciel (étage supérieur. Les deux étages inférieurs sont situés sur le piédestal tandis que l’étage supérieur il est situé dans le ventre de l’éléphant. Le prix d’entrée était de 400 ฿ (quatre cents bahts ) en 2019.
Espace d’exposition
Le premier étage représente le monde souterrain et contient une collection de vases chinois des dynasties Ming et Qing et une histoire de la construction du musée sous forme de photographies et d’affiches au mur.
Le deuxième étage représentant la terre (ou le monde humain) abrite des antiquités et des arts plus précieux, comme la céramique et la poterie européenne. La salle abrite une statue de Guan Yin, la déesse chinoise aux mille bras.
Le dernier étage représente le ciel de Travatimsa, situé au sommet du mont Meru dans la cosmologie bouddhiste. Des reliques de Bouddha et de très anciennes statues de Bouddha de différentes époques, dont Lopburi, Ayutthaya, Lanna et Rattanakosin, sont exposées. Les murs sont décorés de peintures représentant le cosmos.
Avis des voyageurs sur le Musée d’Erawan
3e voyage et j’étais passé à côté. Et pourtant ça vaut le coup. Autant pour cet énorme éléphant à 3 têtes (assez dur à photographier d’ailleurs) mais aussi pour ces superbes escaliers en spirales à l’intérieur avec de beaux vitraux aux plafonds. Sortez vos appareils, c’est ultra instagramesque 😊
Le jardin est assez grand et beau. Attention tenue correcte exigé pour entrée à l’intérieur du musée qui se trouve en dessous de l’éléphant. L’intérieur est magnifique et vous resterais sans voix au sommet 🤩.
Un lieu absolument magnifique, mystique et reposant (bien que soit situé juste à côté du périphérique).
Histoire du lieu intense et romantique, intérieur de l’éléphant luxueux et splendide.
De délicieux plats, boissons et dessert au restaurant du parc, moi qui suit une fan des Larps, j’y ai mangé le meilleur que jamais !
Incontournable à Bangkok pour refaire le plein de sérénité.
*Je vous conseille de vous y rendre en taxi-meter ou métro. Tuk-tuk à éviter même sur le retour car prennent très cher.
L’entrée est annoncée à 200baths mais nous avons payés 400baths (peut être car foreigners?!?).
Sur le retour, patientez un peu devant l’entrée, les taxis y passent souvent.*
🙏💖🐘
Très bel endroit. Les photos à faire dans ce lieu en valent le coup. Je pense qu’il est mieux de prendre un guide audio pour bien comprendre le pourquoi de ce lieu et tout ce qu’on y voit. A mon sens c’est plus un lieu de culte qu’un musée. Si vous avez prix le combo Erawan et parc ancienne cité Siam, commencez par le musée (on en fait vite le tour)
Je recommande ce lieu
Très joli. Un peu cher car c’est vraiment très petit. Vous y passerai pas plus de 90 minutes.
Musée de l’éléphant créé en 1994. Le musée de situ au pieds et dans la sculpture et la partie historique au sous-sol, l’architecture et le décor intérieur est magnifique mais vous aurez vite fait le tour, le parc quant à lui est petit et paisible, avec des restaurants des boutiques et des coins toilettes très propre. L’entrée coûte 400 Baht pour les touristes et 100 Baht pour les thaïlandais. Comptez 2 à 3 heures pour tout voir
Lieu surprenant de sérénité au milieu d’un hideux paysage fait d’un méandre de voies rapides.
Un beau musée et un petit parc magnifique.
Joli mais entrée chère alors que on voit bien le temple depuis la rue.
400 baths soit 11 € !! Trop cher pour ce petit parc.
Temple du kitsch coincé entre deux échangeurs d’autoroute. Une navette qui n’amène pas les visiteurs au métro mais au parking…. et une belle collection de porcelaines.
Tranquille, au vert, à 20 mn de Bangkok
Magnifique musée à l’intérieur des 3 éléphants et joli petit parc.
Magnifique temple situé à l’intérieur de l’éléphant.. A visiter absolument
Endroit exceptionnel pour les fans d’éléphants 😍
Magnifique jardin…et l’intérieur de l’éléphant juste superbe
Surprenant éléphant au milieu d une oasis de verdure dans la banlieue de bangkok
Curiosité à voir. Original
Endroit propice à la détente malgré la proximité du réseau routier
petit paradis en ville, mais qui a son prix, 400 thb.
Un havre au coeur de la ville. Visite des plus agréable
Marginal et magnifique
Très beau musée, à voir 🙂
Lieu à voir et il faut entrer dans le plus éléphant
Très beau musée
petit musée qui vaut le détour
Kitch
Magnifique
(Traduit par Google) « Ne perdez pas votre temps et votre vie. n’accumuler que ce qui deviendra poussière dans le futur Essayez de rechercher des idéaux, pas des objets. seulement l’idéal pour donner un sens à notre vie.
Lek Wiriyaphan, le créateur de la cité antique, Musée d’Erawan
Musée d’Erawan La plus grande sculpture d’éléphant au monde inspiré par « Erawan Elephant », le véhicule d’Indra qui a un total de 33 têtes, mais en raison de la taille et des problèmes de structure complexes, il a été réduit à seulement 3 têtes
Bâtiment du musée d’Erawan Divisez la zone principale en trois parties. qui a eu l’idée des écritures qui divise le monde Il est divisé en trois grandes parties : le monde souterrain, le monde humain et le ciel. Le niveau le plus bas est souterrain ou souterrain. appelle cette classe Le deuxième « étage Suvarnabhumi » est le bâtiment qui supporte l’éléphant. « Couche du monde humain » et la troisième couche est la partie du corps de l’éléphant est la partie qui est au-dessus du monde humain selon la devise de Triphum qui est le ciel. Cette partie s’appelle le sol. « Couche cosmique » avec les détails suivants :
1.Sawannabhumi sol Il fait partie de la collection d’antiquités appartenant à la collection personnelle de M. Lek Wiriyaphan. La plupart des antiquités sont des objets benjarong, des objets sangkhalok, des vases, des assiettes, des bols, des ensembles de tasses à thé, etc. Il existe des répliques de Nagas. assis au milieu de la pièce C’est comme un serpent qui prend soin d’anciens artefacts sous l’eau. La photographie n’est pas autorisée à cet étage.
- Le monde humain A l’intérieur du hall de l’édifice, l’art de l’Orient et de l’Occident se mêlent harmonieusement. Créé à partir de 3 types d’art, à savoir, un travail de stuc frais décoré avec des articles Benjarong. Le travail des piliers en étain avec motifs et vitraux.Les quatre piliers sont décorés de motifs liés aux quatre religions, à savoir le bouddhisme mahayana, le bouddhisme hinayana, les brahmanes et le christianisme. « Le monde est plein d’émeutes, de guerres entre eux, rien n’arrête l’envie. La cupidité humaine peut être séparée de la religion parce que la religion enseigne aux gens à faire le bien. est donc le concept des quatre piliers Représentant diverses religions qui soutient le monde.
- Le sol de l’univers est la zone à l’intérieur du bâtiment en forme d’éléphant. ou le corps d’un éléphant vu de l’extérieur Au plafond du plancher cosmique se trouve une peinture de poussière cosmique. sur la photo avec le soleil huit planètes (sans compter le monde sur lequel nous nous tenons), la Voie Lactée et les météorites qui sont toutes les choses qui coexistent dans l’univers apparaissent en même temps et les êtres humains ne sont qu’un minuscule grain de poussière. Au milieu de la pièce se trouve une réplique de l’empreinte du Bouddha enchâssée. Devant, il y a une image de Bouddha dans une posture de l’art de Sukhothai en tant que principale image de Bouddha modélisée à partir de Wat Benchamabophit. La toile de fond est décorée d’une carte de l’emplacement du mont Phra Sumen, avec une arche de château au sommet consacrant une réplique de l’image de Bouddha. Le long des murs latéraux sont exposées diverses anciennes images de Bouddha.
(Avis d’origine)
“จงอย่าได้เสียเวลาและชีวิตของท่าน ไปสั่งสมแต่สิ่งที่จะกลายเป็นผุยผงในกาลต่อไป จงพยายามแสวงหาอุดมคติไม่ใช่วัตถุ มีแต่อุดมคติเท่านั้น ที่จะทำให้ชีวิตเรามีความหมาย”
เล็ก วิริยะพันธุ์ ผู้สร้างเมืองโบราณ, พิพิธภัณฑ์ช้างเอราวัณ
พิพิธภัณฑ์ช้างเอราวัณ ประติมากรรมช้างใหญ่ที่สุดในโลก ได้แรงบันดาลใจมาจาก “ช้างเอราวัณ” พาหนะของพระอินทร์ ซึ่งมีเศียรทั้งหมด 33 เศียร แต่เนื่องจากปัญหาขนาดและโครงสร้างที่ซับซ้อนจึงลดทอนเหลือเพียง 3 เศียร
อาคารพิพิธภัณฑ์ช้างเอราวัณ จัดแบ่งพื้นที่หลักออกเป็นสามส่วน ซึ่งได้แนวคิดมาจาคัมภีร์ไตรภูมิกถา ที่แบ่งภพภูมิ เป็นสามส่วนสำคัญ คือ บาดาล โลกมนุษย์ และสวรรค์ การจัดแบ่งพื้นที่สามส่วนของอาคารพิพิธภัณฑ์ ชั้นล่างสุดเป็นใต้ดินหรือบาดาล เรียกชื่อชั้นนี้ว่า “ชั้นสุวรรณภูมิ” ลำดับที่สองเป็นส่วนอาคารที่รองรับตัวช้างคือ “ชั้นโลกมนุษย์” และชั้นสามคือส่วนในตัวช้างเป็นส่วนที่อยู่เหนือโลกมนุษย์ขึ้นไปตามคติในไตรภูมินั้นคือสรวงสวรรค์ ส่วนนี้ เรียกชื่อชั้นว่า “ชั้นจักรวาล” โดยมีรายละเอียดดังนี้
1.ชั้นสวรรณภูมิ เป็นส่วนของการจัดเก็บโบราณวัตถุที่เป็นของสะสมส่วนตัวของคุณเล็ก วิริยะพันธ์ ของเก่าส่วนใหญ่นั้นเป็นเครื่องถ้วยเบญจรงค์ สังคโลก แจกัน จาน ชาม ชุดถ้วยชา ฯลฯ มีรูปจำลองพญานาค นั่งอยู่กึ่งกลางห้อง เปรียบเสมือนพญานาคคอยดูแลโบราณวัตถุอยู่ใต้น้ำ ชั้นนี้จะไม่อนุญาตให้ถ่ายรูป
- ชั้นโลกมนุษย์ ภายในห้องโถงของตัวอาคารได้ผสมผสานศิลปะของโลกตะวันออกและโลกตะวันตกเข้าไว้ด้วยกันอย่างกลมกลืน สร้างจากงานศิลปะ 3 ประเภท ได้แก่ งานปูนปั้นสดประดับด้วยเครื่องถ้วยเบญจรงค์ งานต้นเสาดีบุกดุนลาย และกระจกสี Stain Glass โดยเสาทั้งสี่ต้นดุนเป็นลวดลายเกี่ยวกับศาสนาทั้งสี่ ได้แก่ พุทธมหายาน พุทธหินยาน พราหมณ์ และคริสต์ศาสนา คุณเล็ก วิริยะพันธ์ุ เคยบอกคนใกล้ชิดว่า “โลกเต็มไปด้วยการต่อสู้แก่งแย่ง ทำสงครามกัน ไม่มีอะไรหยุดความอยาก ความโลภของมนุษย์ได้ นอกจากศาสนา เพราะศาสนาสอนให้คนทำดี จึงเป็นแนวคิดของเสาสี่เสา เป็นตัวแทนศาสนาต่างๆ ที่ค้ำจุนโลก”
- ชั้นจักรวาล เป็นบริเวณภายในตัวอาคารรูปช้าง หรือส่วนลำตัวของช้างหากมองจากภายนอก บนเพดานของชั้นจักรวาลเป็นภาพวาดสีฝุ่นสุริยจักรวาล ในภาพประกอบด้วยพระอาทิตย์ ดาวเคราะห์ทั้งแปด (ไม่นับโลกที่เรายืนอยู่) ทางช้างเผือก และกลุ่มอุกาบาต อันเป็นสรรพสิ่งที่อยู่รวมกันในจักรวาลปรากฏขึ้นพร้อมกัน และมนุษย์ก็เป็นเพียงละอองผัสมธุลีอันเล็กๆ ตรงกลางห้องมีรอยพระพุทธบาทจำลองประดิษฐานอยู่ เบื้องหน้ามีพระพุทธรูปปางลีลาศิลปะสุโขทัยเป็นพระประธานซึ่งถ่ายแบบมาจากวัดเบญจมบพิตร ฉากเบื้องหลังตกแต่งเป็นผังที่ตั้งแห่งเขาพระสุเมรุมีซุ้มวิมานด้านบนสุดซึ่งประดิษฐานพระพุทธสิหิงค์จำลอง ตามผนังด้านข้างได้จัดแสดงพระพุทธรูปโบราณสมัยต่างๆ
Costs 400 Baht entry or 550 with a combo ticket through Klook which includes Ancient City 11 km down the road. The location basically explains this attraction. A bit out of the way and hard to find if you don’t know where it is. It’s basically a pretty garden with religious stuff around the site. There is also a huge statue of a multi headed elephant in the middle which can be entered. It’s interesting, but probably not worth a first time Bangkok visit. Going to Ancient City makes a full day out. Note that both locations are not that near public transport and having a transport app on your phone is needed sometimes as you might not see a taxi for a while sometimes.
(Traduit par Google)
L’entrée coûte 400 bahts ou 550 avec un billet combiné via Klook qui comprend Ancient City à 11 km sur la route. L’emplacement explique essentiellement cette attraction. Un peu à l’écart et difficile à trouver si vous ne savez pas où il se trouve. C’est essentiellement un joli jardin avec des objets religieux autour du site. Il y a aussi une énorme statue d’un éléphant à plusieurs têtes au milieu qui peut être entrée. C’est intéressant, mais ne vaut probablement pas une première visite à Bangkok. Aller à Ancient City fait une journée complète. Notez que les deux endroits ne sont pas si proches des transports en commun et qu’il est parfois nécessaire d’avoir une application de transport sur votre téléphone, car vous ne verrez peut-être pas de taxi pendant un certain temps parfois.
(8 lectures)