Tout savoir sur la ville de Nakhon Pathom
C’est l’endroit où le stupa le plus célèbre de Thaïlande a été érigé, le Phra Pathom Chedi. La ville de Nakhon Pathom est située à 56 km à l’ouest de Bangkok et est la capitale d’une petite province du même nom. Elle est considérée par beaucoup comme la plus ancienne ville du pays. En plus de l’attraction exercée par le grand stupa, la province possède quelques musées intéressants, une résidence royale de campagne, une charmante roseraie et des spectacles d’éléphants.
Le Phra Pathom Chedi s’élève à 120 mètres au-dessus du sol et s’étend sur plus de 230 mètres de large, c’est à la fois le plus grand stupa du monde et le monument bouddhiste le plus sacré de Thaïlande. Pour cette raison, il attire des foules de visiteurs qui sont impressionnés par les proportions magnifiques et par cette aura de révérence qui le pénètre. Il a été construit vers le VIe siècle et s’est progressivement développé au cours des siècles suivants, jusqu’à ce que le roi Mongkut (Rama IV) trouve le bâtiment couvert de végétation lors de son errance en tant que moine en 1850. Il a commencé les plans pour la construction de cette magnifique structure que nous voyons aujourd’hui, achevée au XXe siècle. Le stupa imposant, qui protège à l’intérieur d’une très haute statue de Bouddha debout, est recouvert de tuiles vernissées orange et est entouré de salles de cérémonie, d’images des arbres sacrés illuminés et de salles de méditation.
D’autres attractions autour de Nakhon Pathom
Le temple n’est pas la seule attraction de la région. Situé à environ 30 kilomètres au sud de Bangkok, le Rose Garden (Suan Sam Phran) abrite certains des plus beaux jardins que vous n’ayez jamais vus. Le site comprend 75 hectares de terrain parfaitement entretenu avec un lac comme élément central. Certainement un endroit approprié pour des promenades et de délicieux pique-niques.
La station propose également un certain nombre de restaurants et de spectacles culturels. Une bonne façon de passer du temps dans cette région est de louer un bateau et de faire une excursion le long du Khlong Mahasawat, en observant les agriculteurs au travail dans les cultures de pomelo, de goyave, de mangue et de jacquier. Le trajet dure environ deux heures. Si vous êtes attiré par le mode de vie traditionnel thaïlandais, nous vous recommandons de visiter le marché de Don Wai. Situé dans le village de Bang Kratuck, Don Wai est un marché qui semble toujours appartenir au règne passé du roi Rama VI. L’ancien bâtiment est en bois et situé sur les rives de la rivière Tha Chin. Les produits agricoles sont vendus tous les jours de 7h00 à 18h00. Il est possible de louer des bateaux pour une balade panoramique sur la rivière.
Comment se rendre à Nakhon Pathom ?
En voiture
Nakhon Pathom est situé sur l’autoroute 4 en direction ouest de Bangkok.
En bus
Les départs de bus vers Nakhon Pathom depuis la gare de Bangkok sur la rue Kamphaeng Phet II sont fréquents. Internet: www.transport.co.th
En train
Il y a plusieurs trains partent quotidiennement de la gare de Hua Lamphong pour Nakhon Pathom.
(6 lectures)