Nord de la Thaïlande, la jungle
Le nord de la Thaïlande est une enclave riche en végétation et en zones montagneuses, propice à la randonnée et au trekking.
Cette zone est la porte d’entrée de la jungle et un environnement magique, plein de lieux impressionnants, où résident des milliers d’ espèces animales.
Avec quelques tribus du nord, la plus célèbre étant la tribu Karen ou les femmes girafes, réfugiées du Myanmar.
Les excursions dans la jungle en Thaïlande sont l’une des activités les plus populaires pour les voyageurs qui décident de visiter le nord du pays et de profiter de ce qu’il y a à voir à Chiang Mai et ses environs.
Rivière dans la région nord de la Thaïlande
Météo Nord de la Thaïlande
L’humidité augmente au fur et à mesure de ce que l’on va dans la jungle, donnant une sensation de chaleur plus qu’étouffante, mais tout de même, il est conseillé de ne pas enlever ses vêtements.
Beaucoup plus cool que Bangkok, la capitale de la Thaïlande, visiter le nord, c’est vivre une expérience unique.
C’est un de ces endroits obligatoires à voir sur un itinéraire à travers la Thaïlande, car en plus de la jungle, on y verra des contrastes typiques d’une zone frontalière.
Cette partie du pays est la plus dangereuse en termes de maladies transmises par les moustiques, bien que la probabilité d’être infecté soit minime.
Tribus du nord de la Thaïlande
De nombreux villages ethniques, d’ origine chinoise, birmane, tibétaine, etc., attendent l’arrivée des touristes, qui affluent chaque jour pour se promener dans la jungle et dans leurs maisons.
Les tribus réfugiées en Thaïlande vivent, presque dans des conditions d’esclavage, au détriment de l’accueil quotidien des touristes.
village ethnique
La Thaïlande a, d’une certaine manière, transformé cette région en une sorte de cirque, où les villes et leurs habitants posent pour les touristes en échange d’un peu d’argent.
Si vous avez visité d’autres pays de la région, cela peut être un peu décevant, même si c’est la première fois que vous visitez cette partie du monde, c’est une bonne façon de commencer.
Promenades à dos d’éléphant en Thaïlande
Les promenades à dos d’éléphant dans le nord de la Thaïlande sont l’un des produits vedettes.
On peut marcher sur le dos d’un de ces animaux gigantesques en faisant un tour, dans lequel on peut se baigner avec eux, dans la rivière.
Nous avons notamment fait l’erreur de faire un tour à dos de ces animaux, et il faut dire que nous ne le referions pas.
C’est un type d’exploitation animale, où beaucoup de ces éléphants vivent dans des conditions précaires et sous un stress continu.
Il y a des endroits comme le sanctuaire Elephant Nature Park Chiang Mai, qui sont beaucoup plus intéressants et plus respectueux des animaux.+
C’est l’une des activités les plus populaires du nord de la Thaïlande parmi les voyageurs.
Mahut avec son éléphant
Autres activités
Il y a beaucoup de choses à faire dans le nord de la Thaïlande, beaucoup d’entre elles nous offrant une bonne dose d’adrénaline.
Il y a la possibilité de descendre une rivière à bord d’une barge typiquement thaïlandaise construite en bambou, ce qui nous permettra de profiter de beaux paysages.
Le kayak et le rafting sont possibles dans certaines zones à voir près de Chiang Mai, ainsi que d’autres sports d’aventure.
Se baigner dans une cascade et se promener dans des zones reculées finiront d’assaisonner les activités possibles.
Le trekking à travers Chiang Mai et le nord du pays sont très célèbres, car ils verront une région très naturelle de la Thaïlande.
triangle d’or
Visiter la triple frontière qui nous offre quoi voir dans le Triangle d’Or, est l’une des grandes merveilles du pays.
De ce point, nous pouvons visiter le Laos, le Myanmar et la Thaïlande à quelques mètres, où dans de nombreux cas le fleuve marque la frontière.
Le Nord de la Thaïlande est un endroit peu exploité pour les touristes ces dernières années, même si c’est un bon moyen de connaître un peu plus cette partie du pays et un bon début, avant de visiter le fameux Triangle d’Or.
(7 lectures)