Parc historique de l’UNESCO d’Ayutthaya
Le parc historique d’Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l’ UNESCO, est une visite incontournable et plus qu’intéressante lors d’un séjour en Thaïlande.
Dans ces ruines, nous pouvons apprendre et nous faire une idée du grand empire qui a vécu sur ces terres il y a des siècles et qui nous a marqués par sa culture et son histoire, mais surtout par son architecture.
Parc historique d’Ayutthaya
Cette civilisation d’une grande puissance en son temps a construit des bâtiments impressionnants pour montrer toute sa grande époque et sa splendeur et ainsi montrer sa supériorité.
Le parc historique d’Ayutthaya est en parfait état, aménagé et intensément entretenu. La visualisation des ruines est facile grâce à la grande signalisation de l’enceinte.
Grand Bouddha couché d’Ayutthaya
Il y a un billet principal pour voir chaque Wat, bien que dans certains il faille payer séparément, mais même ainsi les prix sont abordables.
Thai Pride, parc historique d’Ayutthaya
Il y a plusieurs façons de savourer ce que l’on observe, certains préfèrent marcher malgré la grande extension du parc, d’autres louent un vélo pour aller à leur rythme, beaucoup optent pour un vélo et pour les plus confortables on peut rejoindre presque tous les points en tuk tuk.
lac ayutthaya
Les temples, stupas et bouddhas de formes et de tailles différentes se succèdent dans le parc historique d’Ayutthaya, nous transportant à travers son architecture à travers l’ héritage le plus impressionnant du Siam, le plus puissant.
Dans le complexe, nous trouvons un magnifique lac où vivent différentes espèces de poissons. Il est facile de trouver un chien qui rôde autour de la zone.
Le style Ayutthaya
Juste à l’entrée du parc, il y a plusieurs restaurants donc vous n’aurez aucun problème si vous avez de l’appétit.
Les images d’Ayutthaya peuvent être vues dans tout le pays, tout comme celles de Sukkothai.
Sans aucun doute, ce site magique nous montre l’ histoire la plus ancienne du pays et sa puissance à d’autres époques d’une nation qui n’a jamais été conquise, dans un lieu obligé sur un itinéraire à travers la Thaïlande par vous-même.
(8 lectures)