Parc historique de Sukhothai, emblème du pays
Situé au nord de Bangkok dans la vieille ville de Sukhothai, et le parc historique de Sukhothai, on retrouve l’un des symboles les plus importants de la Thaïlande et l’ancienne capitale du pays.
Il faut différencier le parc historique de Sukhothai de Sukhothai lui-même, puisque le parc fait partie de la vieille ville et que la ville est divisée en deux parties, à côté de la nouvelle ville. Ici, nous laissons des informations sur la composition de Sukhothai.
Avec un héritage historique et culturel spectaculaire (XVIIIe-XIXe siècles), la Thaïlande nous offre l’un des sites archéologiques les plus importants d’Asie du Sud-Est.
territoire bouddhiste
Le parc historique de Sukhothai est l’une des plus importantes concentrations de vestiges bouddhistes et hindous que nous offre le Siam et un incontournable lors d’un séjour au pays de l’éternel sourire.
Composition
Les vestiges archéologiques offerts par le parc historique de Sukhothai sont présents dans toute la ville antique et sont visibles presque partout, mais la plus grande concentration d’entre eux se trouve à l’intérieur du mur.
Bouddha au Wat Mahathat
À l’intérieur des murs, nous pouvons profiter des temples les plus importants qui formaient l’ancienne capitale, parmi lesquels se distingue le Palais Royal, qui est l’un des endroits clés de l’enceinte.
Le parc qui comprend les murs, possède de beaux étangs artificiels, entourés de stupas de brique rougeâtre que l’on peut voir de n’importe quel point.
Parc historique de Sukhothai
Le Wat Mahathat est couronné comme le principal point d’intérêt du parc historique de Sukhothai en raison de son importance et de l’excellent état de conservation qu’il présente.
Autour de ce temple, nous pouvons voir 26 autres temples qui constituent la partie intérieure des murs et le principal point de visite.
Des dizaines de stupas couronnent le ciel
Les principaux temples en plus de ceux mentionnés sont :
- Monument au roi Ramkhamhaeng
- Vat Traphanng Ngon
- Vat Si Sawaï
- San Tha Pha Daeng
Le Wat Si Sawaï
Derrière les remparts, stupas et temples se succèdent autour de la vieille ville et visiter ce quartier est un régal pour les amateurs de tranquillité et d’histoire.
Les ruines archéologiques à l’extérieur des murs sont d’importance variable, bien qu’il y ait quelques endroits que nous devons souligner et constituer des visites incontournables.
Le Wat Pha Phai Luang est l’une de ces enclaves pleines de légendes qui est postulée comme faisant partie des vestiges les plus intéressants du parc historique de Sukhotai hors les murs.
Parc historique de Sukhothai (Wat Pha Phai Luang)
A côté, à quelques mètres de là, on trouve l’une des images les plus populaires de Sukhothai, comme la figure de l’énorme Bouddha du temple Wat Sri Chum.
Ce gigantesque Bouddha de pierre, qui s’élève lentement à mesure que nous nous en approchons entre deux murs en forme de porte, est peut-être la chose la plus spectaculaire que nous puissions voir dans l’ancienne capitale.
Bouddha Sukhothai (Wat Sri Chum)
Le mieux est de se perdre dans la vieille ville et de profiter de chacune des constructions que nous verrons, en savourant l’une des zones les plus belles et les plus importantes du pays.
Comment visiter le parc historique de Sukhothai
Le meilleur moyen est de le faire à vélo, car la circulation des automobiles est interdite à l’intérieur des murs, mais pas des motos.
En pédalant, nous pouvons marcher de manière écologique à travers une enceinte unique, c’est-à-dire endurer la chaleur suffocante de la région.
Les routes qui nous mèneront aux temples hors mur sont très larges et parfaitement goudronnées et la circulation est assez faible, il n’y a donc aucun danger.
Les chemins de terre qui mènent aux différents vestiges sont parfaitement indiqués, il ne faut donc pas se perdre.
Une expérience unique
location de vélos
Plus nous serons proches du parc historique de Sukhothai, plus nous obtiendrons d’ approvisionnement et de meilleurs prix pour louer nos moyens de transport.
Les prix sont généralement d’environ 30 Baths par jour, retour des vélos avant 17h00.
recommandations
Emportez de l’eau en tout temps pour éviter la déshydratation.
L’utilisation de casquettes, de chapeaux ou d’écharpes est presque basique pour éviter le soleil intense qui brille habituellement à Sukhothai.
Il est conseillé d’apporter de la crème solaire car même si on fait du vélo et qu’on n’a pas la sensation de se brûler, c’est très courant.
L’imperméable ne doit pas être de trop dans notre « kit » pour visiter le site, car en saison de mousson une tempête est possible à tout moment.
Porter des culottes de vélo rembourrées ( culottes ) est une excellente idée, car après plusieurs heures de pédalage, nos fesses peuvent souffrir.
(9 lectures)