Où se situe précisément Pattaya ?
Située dans la province de Chonburi, c’est l’une des stations balnéaires les plus fréquentées de toute la Thaïlande. Pendant des siècles, Pattaya était un petit village de pêcheurs, mais un changement radical s’est produit en 1961, lorsque le premier groupe de soldats américains qui combattaient au Vietnam est arrivé dans la ville pour se reposer.
Pattaya est devenue une station touristique populaire sur la plage et attire aujourd’hui un peu moins de 5 millions de visiteurs par an. Les cabanes de pêche le long des rives ont été remplacées par des hôtels, des complexes hôteliers et des magasins, dont le plus grand centre commercial en bord de mer d’Asie, le Central Festival Pattaya Beach Mall.
Des divertissements riches et variés
Un nouveau souffle pour la ville de Pattaya
Pattaya offre en fait une grande variété de divertissements et de sports, d’hébergement et de vie nocturne: c’est la plage populaire de Thaïlande, à seulement 150 km au sud-est de Bangkok, un voyage de deux heures. Bien que la ville ait joui d’une réputation non idyllique dans le passé (en particulier pour sa vie nocturne), les autorités locales ont résolument amélioré la qualité de l’environnement, des plages et changé le visage de la région, ce qui en fait une destination absolument adaptée aux familles.
Aujourd’hui, les visiteurs se rendent à Pattaya pour pratiquer la planche à voile, le ski nautique, la natation, la plongée, la voile et la randonnée vers les îles voisines. Les sports de mer ne sont pas les seules attractions cependant : d’autres activités incluent le saut à l’élastique, le cyclisme, le karting, le Muay Thai, pour n’en nommer que quelques-uns.
De plus, les environs de la ville sont en mesure de satisfaire les amateurs de golf à tout niveau, du débutant au professionnel. Et pourtant, Pattaya doit offrir des magasins importants dans lesquels faire du shopping, des centres commerciaux, des spectacles de cabaret, des villages d’éléphants, des jardins tropicaux et des musées. Il est impossible de ne pas trouver quelque chose d’intéressant à faire et adapté à vos goûts. Et même sur les plages, à moins bien sûr que cela ne dérange votre repos, les marchands ambulants offrent tout ce dont vous pourriez avoir besoin, toujours avec la plus grande discrétion, des crevettes grillées au massage.
Niveau gastronomie, à Pattaya, vous avez le choix !
Grâce au tourisme international, il y a des restaurants, des pizzerias, des pubs et divers autres endroits ici qui offrent un large choix de cuisines nationales diverses: d’abord, bien sûr, mais ensuite Italienne, française, Suisse, Allemande, Hongroise, Scandinave, Anglaise, Indienne , Musulmane, Japonaise, Coréenne, Chinoise. Compte tenu du nombre de touristes et de vacanciers qu’elle attire de partout dans le monde, il est naturel que la ville de Pattaya propose également une large gamme d’hébergements.
Les plages de Pattaya
Chapeau Chom Thian ou Jomtien. Là où se trouvait autrefois une rizière, il y a aujourd’hui une magnifique plage à seulement quatre kilomètres du centre de Pattaya.
Hat Wong Phra Chan, une plage d’un kilomètre de long, au nord de la baie de Pattaya.
Les attractions à Pattaya
Underwater World
Nouvelle attraction touristique et l’aquarium le plus grand et le plus moderne d’Asie.
Nong Nooch Tropical Garden
C’est un jardin tropical de renommée internationale. L’endroit est à juste titre considéré comme l’un des plus beaux jardins botaniques d’Asie du Sud-Est.
Parc et tour de Pattaya
Il s’agit d’un parc aquatique situé à mi-chemin entre Pattaya et Jomtien. Ici, à 175 mètres de haut, se dresse la plus haute tour de Pattaya. Au sommet, un restaurant tournant qui vous permet de profiter de la vue panoramique sur la ville.
Cartoon Network Amazone
Il est le premier parc au monde à proposer simultanément trente attractions de classe mondiale, des spectacles en direct par Cartoon Network et des expériences interactives qui voient l’eau comme l’élément central du plaisir. Les utilisateurs de TripAdvisor ont également récemment félicité le parc aquatique Ramayana de Pattaya pour sa « belle eau » et ses « excellentes glissades ».
Pattaya Elephant Village
Est situé sur Phonpraphanimit Road, en sortant de l’autoroute. Ce village d’éléphants montre la vie quotidienne de ces animaux et de leurs professeurs. Il propose des spectacles quotidiens.
Ouvert: 08: 00-17: 30 Web: www.elephant-village-pattaya.com
Monkey Training Center
Il y a des singes d’une race spéciale, le macaque à queue de cochon ou ling klang, comme on les appelle ici, sont élevés. Ce sont des singes particulièrement appréciés pour leur intelligence, leur caractère, leur longévité. La durée de vie moyenne de ces animaux varie de 35 à 40 ans. Ce sont d’excellentes travailleuses et dans les plantations du sud, elles sont appréciées comme cueilleuses de noix de coco. Nous sommes étonnés de ce que ces animaux peuvent faire. Bien qu’il existe d’autres spectacles avec cobras, combats de coqs, muay thai, le spectacle principal est réservé aux singes.
Cabaret Alcazar
Fantastique, exquis, artistique, unique. Ce sont les appréciations les plus courantes à la sortie du spectacle. Le spectacle est maintenant célèbre dans le monde entier. Les danseurs sont magnifiques, certains avec de superbes voix. Mais ceux qui sont sur scène ne sont pas des filles mais des « kathoy », transgenres ou transgenres. Attention cependant, mis à part cet échange de rôles, il n’y a aucun geste qui ne soit à sa place. Les performances sont magnifiques et intéressantes donc un spectacle à ne pas manquer.
Site Web: www.alcazarpattaya.com
Saithip Butterfly Garden
Se trouve sortir au km 10 de l’autoroute 36. Il couvre une superficie d’environ 6 hectares et est l’un des plus grands jardins de papillons d’Asie.
Galerie Gem
C’est une nouvelle attraction à Pattaya : un chariot transporte à l’intérieur d’un tunnel artificiel pour assister à un fantastique spectacle de lumières et de sons qui présente le monde fascinant des gemmes. Il est situé dans la Gems Gallery, le plus grand magasin de pierres précieuses au monde, sur la route de North Pattaya. L’entrée est gratuite.
Les Îles autour de Pattaya
Koh Lan
C’est une île située à 7,5 km au large de Pattaya. Il est accessible en 45 minutes en ferry ou en 15 minutes en hors-bord. L’île mesure 2×5 kilomètres et offre plusieurs plages de sable blanc.
Koh Sak
Une autre île située à environ 600 mètres de Koh Lan ou 10 kilomètres de Pattaya. C’est une petite île en forme de fer à cheval.
Meilleur moment pour partir
De janvier à septembre, la province de Chonburi est parmi les moins exposées à la pluie.
Comment se rendre à Pattaya ?
En avion
L’aéroport d’U-Tapao est situé près de Pattaya. L’autre est l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok. Des bus, des taxis et des limousines circulent depuis et vers cet aéroport. Le trajet dure environ 2 heures.
En bus
Beaucoup arrivent à Pattaya en utilisant le bus, partant directement de l’aéroport de Suvarnabhumi, les bus quittent l’aéroport toutes les deux heures. Depuis la gare routière d’Ekkamai, dans la capitale, il y a des départs toutes les demi-heures de cinq heures du matin à minuit. Les bus partent également des gares de Mo Chit et Sai Tha Mai mais sont moins fréquents.
Des régions du nord et du nord-est, il y a des bus qui vous conduisent directement à Pattaya, au départ de Nong Khai, Khon Kaen et Nakhon Ratchasima. Depuis d’autres villes, il est préférable de prendre le bus pour Nakhon Ratchasima et de continuer à partir de là. Pour le nord, il y a des bus pour Chiang Mai et Mae Sai.
En train
Pour ceux qui préfèrent le train, il y a des trains qui partent tous les jours de la gare de Hua Lumphong à Bangkok et prennent trois heures pour terminer le voyage.
En voiture
Utiliser une voiture Pattaya est à seulement 1 heure et 30 minutes de l’aéroport de Bangkok, c’est pourquoi la plupart des gens préfèrent utiliser un taxi ou louer une voiture et la garder pendant leur séjour afin de pouvoir explorer les environs.
(12 lectures)