A la découverte de Phetchabun
En ce qui concerne Phetchabun, les premières choses qui viennent à l’esprit sont son climat frais et son paysage suggestif. Nous sommes dans la partie sud du nord de la Thaïlande et, comme la province n’est pas trop loin de la capitale, cette région représente un autre excellent choix pour les voyageurs en quête de refuge dans la nature.
Grâce à sa terre fertile, celle-ci a toujours été une zone productive et ce n’est pas un hasard si son vrai nom signifie « terre de récolte et de nourriture ».
La province a également une histoire longue et prospère, ici le tourisme est une richesse potentielle qui n’est pas encore pleinement exploitée. Située au cœur de la Thaïlande, sa capitale est à 350 km de Bangkok.
Grâce à son climat relativement doux, là l’air frais et la conformation du territoire quasi « alpin » Phetchabun est aussi connu comme la « Petite Suisse ».
La province est concentrée dans le bassin entre la rivière Pa Sak et les chaînes de montagnes qui s’élèvent à la fois à l’ouest et à l’est de toute la région : bordant les régions du nord, du centre et du nord-est de la Thaïlande, elle a toujours été un point providentiel de s’arrêter lors de la transition d’une région à l’autre.
Pour un aperçu fascinant du passé antique, vous ne pouvez pas manquer une visite au parc historique de Si Thep : un parc archéologique où les nombreuses structures restantes témoignent d’un passé prospère datant du 11ème au 18ème siècle.
En plus de Si Thep, nous recommandons une visite au Wat Pha Sorn Kaew. Librement traduit par « temple de verre sur la falaise » le wat nouvellement construit il s’élève sur un sommet de 830 mètres de haut dominant un paysage à couper le souffle. L’ensemble du site est un véritable régal pour les sens et le manque d’importance historique est amplement compensé par sa beauté.
En revanche, un groupe de montagnes d’environ 1 000 mètres de haut situé au nord-ouest de la ville est très particulier. Le plateau de Khao Kho offre certaines des meilleures vues du pays ainsi que plusieurs points d’intérêt : des cascades aux monuments aux morts tandis que le parc national de Nam Nao (situé à environ 50 km du centre de la ville de Lom Sak, sur le numéro de l’autoroute 12) est une immense forêt sempervirente qui s’étend sur les collines, les forêts de pins et les prairies. C’est un habitat idéal pour divers types d’animaux sauvages et pour une centaine d’espèces d’oiseaux différentes. En décembre et janvier, la température peut descendre à 2 degrés.
Le parc forestier de Thanthip
Pour les amateurs de sports nautiques, le parc forestier de Thanthip offre diverses attractions. En plus des cascades, nous mentionnons les rapides captivants, excellents pour le rafting : Nam Ala Rapids, Madua Rapids et Pha Iang Rapids.
Les amoureux de la nature ne manqueront pas l’occasion d’admirer les oiseaux et les papillons de diverses espèces ici. De plus, le parc est un endroit idéal pour les observations astronomiques.
Tai Lom Walking Street est un quartier commerçant classique et populaire. Classique comme des deux côtés de la route Ronnakit, nous trouvons des maisons traditionnelles en bois qui se transforment en magasins typiques à l’occasion du marché du week-end – ouvertes tous les samedis de 17h00 à 22h00.
La route est également un paradis pour les gourmets, ce qui n’est généralement pas facile à déguster comme les nouilles Tai Lom et le poulet rôti avec du riz moulu. Le marché est également excellent pour ceux qui recherchent de l’artisanat et des souvenirs. Les spectacles et spectacles culturels tels que les danses folkloriques et les spectacles musicaux des habitants ne manquent pas.
Meilleur moment pour partir : de décembre à avril
Comment se rendre à Phetchabun
En voiture : depuis Bangkok, prendre l’autoroute 1, via Saraburi jusqu’à Phu Khae. Au km 125, tournez à droite pour prendre l’autoroute 21.
En bus : liaisons quotidiennes depuis Bangkok via Phetchabun-Lomsak. Ils partent de la gare de Khamphaeng Phet II.
(14 lectures)