Découvrez la ville de Phetchaburi
Phetchaburi est situé à 160 kilomètres au sud de Bangkok. C’est l’une des rares provinces centrales du pays qui jouit du privilège d’avoir non pas une mais deux côtes, celle de l’ouest qui s’étend le long de la mer d’Andaman et celle de l’est baignée par les eaux tempérées du golfe de Thaïlande.
Les jungles denses de la chaîne de montagnes Tanaosri, qui sont situées le long du bord ouest, constituent une frontière naturelle entre la Thaïlande et le Myanmar tandis qu’à l’est, il y a une côte de 80 kilomètres qui longe le golfe de Thaïlande.
Phetchaburi est assez ancienne: c’est une ville avec une très longue histoire et cela est mis en évidence par les découvertes archéologiques qui remontent à l’origine du site jusqu’à la période Dvaravati.
Pendant les royaumes d’Ayutthaya et de Sukhothai, c’était une forteresse royale stratégique de l’ouest. Nell était de Rattanakosin, elle a changé sa physionomie en devenant une ville d’une beauté confortable, avec des stations balnéaires paisibles et des réserves naturelles. Les trois rois de la période de Rattanakosin, Rama IV, V et VI ont construit les trois palais d’été de Phranakhonkhiri, Phraramrajanivet, Phrarajnivesmarugadayawan à Phetchaburi.
Pour cela, Phetchaburi est également connue sous le nom de Sam Wang (la ville aux trois palais). La province est également bien connue pour son fascinant parc archéologique, pour ses temples antiques, pour ses belles plages et ses nombreuses grottes. Le rafting est l’une des activités préférées des sportifs : il se pratique le long de la rivière Phetchaburi et peut durer jusqu’à 5 heures, selon le courant.
L’itinéraire traverse des forêts luxuriantes et un village de la tribu Karen. La province est également connue pour la présence de certaines grottes karstiques spectaculaires : le Tham Khao Luang est considéré comme le plus important également en raison de la statue de l’Illuminé qui l’abrite.
Phetchaburi revendique également la présence de Kaeng Krachan, qui est le plus grand parc national de Thaïlande. Le parc historique de Phra Nakhon Khiri reste, cependant, l’emblème le plus connu de Phetchaburi, connu localement sous le nom de Khao Wang ou « Palace on the Hill » est situé sur une colline verdoyante appelée Mahaisawan.
Enfin, il existe un lieu qui a été conçu pour être un centre international de connaissances et de formation sur la conservation de l’énergie, des ressources naturelles et de l’environnement, ainsi que pour la promotion de l’écotourisme et du développement durable.
Le parc environnemental international de Sirindhorn vise à faire revivre et à développer l’environnement de la forêt de mangroves, des forêts de plage et des forêts de feuillus qui fournissent un habitat naturel à diverses espèces de faune de la région, ramenant la zone à la sa fertilité d’origine. Les connaissances et l’expérience acquises ici peuvent être appliquées dans la vie quotidienne.
Meilleur moment pour partir à Phetchaburi : de novembre à avril
Comment se rendre à Phetchaburi ?
En train
De la gare de Hualamphong à Bangkok, de nombreux trains partent pour Phetchaburi qui peut être atteint en environ trois heures. Pour plus d’informations, visitez www.railway.co.th.
En bus
Depuis Bangkok, il y a des bus qui partent régulièrement de la gare routière sud de Thonburi. Le temps de trajet est d’environ 2 heures et demie.
Plusieurs bus partent de Phetchaburi pour les plages bien connues de Cha-am et Hua Hin, qui peuvent être atteintes en environ 80 minutes.
(5 lectures)