Phra Nang Beach, plage paradisiaque
L’un des secrets de la Thaïlande qui attire des milliers et des milliers de voyageurs chaque année, on le retrouve dans ses îles et ses plages fascinantes comme Phra Nang Beach.
Pour tous les goûts et toutes les poches, « l’industrie » qui se génère autour de ces paradis est loin d’être similaire en termes de prix à d’autres endroits comme les Maldives ou certaines régions de Bali.
L’ambiance hippie et routard, très présente dans la plupart d’entre eux, génère un climax incroyable qui fait tomber amoureux le visiteur.
Phra Nang Beach, bien plus qu’une simple crique
L’une des « dernières » découvertes côtières de Thaïlande, nous la trouvons sur l’étrange péninsule de Railay, accessible uniquement par bateau depuis la plage Ao Nang de Krabi.
Lieu de culte des grimpeurs, Railay possède l’une des plus belles plages du pays, Phra Nang Beach.
zone d’escalade à Phra Nang Beach
Avec une physionomie différente de la plupart, Phra Nang Beach compte environ 300 mètres de plage de sable blanc, limitée aux deux extrémités par d’énormes et escarpés pics d’origine calcaire qui nous emmènent dans un lieu presque jurassique semblable à d’autres comme Cat Ba au Vietnam.
La beauté de cette plage dépasse les attentes qui ne sont assombries que par l’énorme afflux de touristes qui l’emballent.
Malgré tout, c’est l’ une des plus belles plages que nous ayons vues au Siam et cela vaut la peine d’en profiter pendant au moins quelques jours.
Baignade en milieu jurassique
À l’opposé d’Ao Ton Sai là où l’escalade est pratiquée, nous rencontrons la zone la plus spectaculaire de la plage de Phra Nang, comme la grotte de Phra Nang.
Dans cette grotte, en plus de quelques images de culte de la fertilité, si nous y entrons vers l’eau, nous visiterons de petites « cavernes » et des grottes fascinantes.
Nous vous recommandons de porter des chaussures pour marcher à travers les rochers et l’eau, car cela peut être un peu dangereux, mais le risque en vaut la peine.
vues de rêve
Entre les pics et les grottes, des « piscines » naturelles d’eau de mer se forment si belles qu’il est difficile de les décrire avec des mots.
De plus, si nous gravissons des sentiers à travers les rochers, nous aurons une vue unique sur Phra Nang et la péninsule de Railay.
Lieu plein d’activités telles que massages, kayak, snorkeling et autres propositions aquatiques, accompagné de quelques « bateaux – restaurant » qui se pressent au centre de la plage.
Sans aucun doute, Phra Nang est la plus belle plage de Railay et l’une des plus impressionnantes de tout le pays, située dans la province de Krabi, qui abrite de nombreux coins similaires.
(6 lectures)