Koh samui est une île de la Thaïlande. Voyagez pendant l’hiver en France pour découvrir cette île afin de profiter du côté plage, chaleur, exotisme. C’est une destination à retenir pour lors d’un séjour en Thaïlande donc partons ensemble à koh samui avec votre plus gros sac de plage et c’est parti pour découvrir le top des activités à faire sur cette île.
Comment aller à Koh Samui ?
Utilisez la compagnie « bangkok airways » qui vous propose un vol d’envrion une heure au départ de Bangkok. Le prix du billet coûte environ 200 euros aller/retour. Peu importe la période où vous prenez vos places, c’est un prix un peu fixe. Bangkok Airways est une compagnie qui est sécuritaire et une fois arrivé sur le tarmacs vous ressentez un sentiment de vacances.
Top des activités à faire à koh samui ?
La plongée à Koh Samui
Ce qui est vraiment indispensable et ce qui est vraiment hyper connue à Koh Samui c’est bien évidemment la plongée sous-marine. De nombreux spots et de centre de plongée existent sur l’île.
Les croisières autour de Koh Samui
Faites attention il y a deux types de croisières. Il y a les croisières qui sont courte qui vont se faire par exemple en une après midi qui peuvent vous couter 50 60 euros mais vous avez également les croisières longues de quelques jours jusqu’à la semaine. Il suffit de bien exprimer ce que vous voulez pour éviter les déconvenues.
Les cours de cuisine
Pays gastronomique aux multiples saveurs, vous pouvez prendre des cours de cuisine tout comme à Chiang Maï. Le tarif d’un cours de cuisine est vraiment et vous pourrez ressortir avec de nombreuses recettes de cuisines à essayer. Il faut savoir que c’est une cuisine assez épicée tout de même mais en fonction des dosages vous pouvez y aller en tout sérénité et partager ce moment convivial couple.
Wat plai laem
C’est le plus impressionnant des temples de l’île tant pour sa beauté que son immensité
Les plages de Koh Samui
Deux plages les plus somptueuses sont maenam beach, qui est la plus grande plage de koh samui et selon les goûts, la plus belle plage de Koh Samui, avec son eau turquoise, est Lamai Beach située à l’est de l’ïle.
Big Buddha Temple
Le big buddha temple est imposant et mériter d’être visiter si vous n’avez pas encore été voir un temple en Thaïlande. Ce type de temple, vous en avez souvent dans des grandes villes comme à Chiang Maï, Pattaya ou Bangkok donc si vous avez prévu de vous arrêter dans les autres villes de la Thaïlande et que votre programme est déjà chargé alors passez votre chemin.
Le Chaweng boxing stadium
Pour les amoureux du Muay Thaï, c’est l’endroit le plus impressionnant avec les plus gros combats de la Thaïlande. Ils ne se font pas à Bangkok mais bien ici. D’autres gros combats existent ailleurs mais il rivalise certainement avec ceux de Bangkok, Chiang Maï Pattaya. Si vous souhaitez vous imprégner de la culture traditionnelle Thaï alors allez-y pour en prendre plein les yeux c’est impressionnant. Vous assisterez à des combats de professionnels mais aussi d’amateurs et également des combats spectacles avec des combattants réalisant des pirouettes et rendant le combat animé.
De nombreux guides existent pour voyager en Thaïlande afin de vous apporter tous les tips et astuces pour bien vivre ou voyager en Thaïlande. Il est facile au travers de récits de nombreux voyageurs de trouver toutes les informations sur de nombreux sujets comme :
- Comment bien préparer son passeport et son visa
- Comment voyager pas cher (on peut faire de grosse économie sur l’achat des billets d’avion, de la location d’appartement ou de maison)
- Des roadtrips proposés par d’anciens voyageurs afin d’éviter tout imprévu.
(7 lectures)