Que voir à Bangkok
Lorsque la plupart des voyageurs décident de visiter la Thaïlande, ils accèdent généralement au pays du sourire éternel, en passant par sa capitale, et il y a beaucoup à voir à Bangkok.
Cette ville, moderne mais qui n’a pas tourné le dos à la tradition, tombe généralement sous le charme de tous ceux qui souhaitent la visiter, grâce à bon nombre de points d’intérêt à Bangkok.
Son caractère dynamique, son grand réseau de transport, dont les célèbres tuk tuks de Thaïlande, ses temples et le grand nombre de marchés.
Dans lequel acheter pas cher à Bangkok, qui ont catapulté la capitale de la Thaïlande, aux premières places, parmi les destinations les plus visitées au monde.
On vous montre ce qu’il faut voir à Bangkok dans deux ou trois jours et pour ceux qui envisagent de partir vers le nord, on laisse notre sélection de visites à voir à Chiang Mai.
Visiter Bangkok en tuk tuk est toute une expérience, alors avant de commencer avec la liste, nous vous laissons cette vidéo pour vous donner une idée.
Que voir à Bangkok
- Wat Pho (Que voir à Bangkok)
Le temple du Grand Bouddha Couché à Bangkok est l’un des principaux points de pèlerinage de la ville et ce qu’il faut voir en Thaïlande en 15 jours ou plus.
Bouddha couché de Wat Pho, Que voir à Bangkok
Chaque jour, des centaines de personnes se rassemblent pour voir de près ce grand Bouddha de taille énorme.
Situé dans une enceinte impressionnante et qui est l’un des « points forts » à visiter à Bangkok.
Le célèbre bouddha couché de Bangkok fait partie de ces lieux incontournables en Thaïlande en une semaine, tant pour sa nature spectaculaire que pour l’histoire qu’il abrite.
Si nous avons le bon moment, c’est un endroit idéal à voir en une journée à Bangkok.
- Wat Arun (Que voir à Bangkok)
Le Temple de l’Aube nous montre le style architectural khmer le plus ancien (comme les temples d’Angkor au Cambodge ) du pays.
Il est courant pour de nombreux touristes de prendre un bateau sur la rivière Bangkok Chao Phraya pour voir Wat Arun depuis l’eau, surtout au coucher du soleil.
Ce type de croisières fluviales à Bangkok est le plus courant et le plus divertissant.
Dans beaucoup d’entre eux, nous pouvons même dîner sur le bateau, dans l’un des curieux restaurants de Bangkok.
Temple Wat Arun attaché à la rivière Chao Phraya
Situé à côté de la rivière des rois, Chao Phraya, contempler ce temple depuis l’eau au coucher du soleil est presque un must.
Monter les escaliers raides du Wat Arun, avec la météo à Bangkok, peut être un véritable défi selon les jours.
Si nous décidons de voyager avec des enfants en Thaïlande, nous devons être prudents lorsque nous montons et descendons ce temple.
- Grand Palais (que visiter à Bangkok)
Ancienne résidence royale à l’intérieur on trouve le temple de Wat Phra Kaew, où se trouve la fierté du pays et symbole du pouvoir, le Bouddha d’émeraude de Thaïlande.
Stupa du Grand Palais
Endroit idéal pour se rapprocher de l’ histoire de la Thaïlande, c’est l’un des plus beaux complexes de tout le pays.
Endroit incontournable à voir à Bangkok en 7 jours ou plus.
Le Grand Palais de Bangkok fait partie de ces lieux fascinants chargés d’histoire où son énorme stupa doré ne déçoit pas.
Endroit capitalisé à voir à Bangkok en 2 jours.
Dans toute cette zone très touristique, il faut prendre en compte les escrocs et les escrocs, dans ce post nous vous expliquons les arnaques ou arnaques les plus fréquentes en Thaïlande.
- Wat Saket ou Montagne d’Or
La valeur religieuse est liée au symbolisme de ce temple, et c’est la fameuse montagne dorée de Bangkok.
Érigée sur une petite colline de la ville, cette montagne abrite l’un des temples les plus importants de Bangkok.
Couronné à son sommet par un grand stupa doré.
Stupa du Wat Saket
Pour atteindre le sommet, nous parcourrons un itinéraire très mystique, qui nous offre une vue magnifique sur la ville.
Le bouddhisme thaï nous amène souvent à découvrir des lieux étonnants emplis de spiritualité, comme la Montagne d’Or à Bangkok.
- Vat Intharawihan
Cet immense bouddha de Bangkok, en position debout et de couleur dorée, est l’un des plus impressionnants de la capitale.
grand bouddha géant
Le complexe où il se trouve est très calme et paisible, il est idéal pour discuter avec les moines qui y résident.
Parfois, l’une des arnaques les plus célèbres de Bangkok emmène les touristes en tuk tuk dans ce temple.
Pour un prix modique car c’est un peu plus loin, puis nous emmener acheter de la soie dans un magasin de mèche avec le chauffeur.
- Fleuve Chao Phraya
La rivière des rois, est presque un monument en soi, pour le peuple thaïlandais et c’est que parcourir la rivière Bangkok en bateau ou en barge est toute une expérience.
Rivière des rois que voir à Bangkok
Très important pour l’ économie à d’autres époques, c’est aujourd’hui une voie de transport importante et une grande attraction touristique en raison des vues qu’elle nous offre.
Inclus dans notre liste de lieux à voir à Bangkok en 3 jours.
- Khlongs ou canaux de Bangkok
Connue comme la Venise asiatique, Bangkok possède une bonne toile d’araignée de canaux.
À travers les canaux thaïlandais, nous pouvons nous rapprocher de la vie que les habitants de la ville menaient il y a des années.
Les maisons sur les canaux à voir à Bangkok
Des maisons sur piliers en bois et quelques varans sillonnant ses eaux nous accompagneront dans un voyage dans un bateau typique à longue poupe.
Parmi les choses à faire à Bangkok, on ne peut s’empêcher de faire le tour des canaux ou des klongs de Bangkok.
Ces voies navigables nous font traverser la partie la plus ancienne de la capitale.
- Parc Lumphini
L’un des meilleurs parcs d’Asie, le parc Lumphini de Bangkok est un complexe paysager rempli de lacs au centre du quartier chic de Silom.
Lézard de Parc Lumphini
Oiseaux, lézards, poissons, tortues et autres animaux résident dans ce parc, en compagnie de centaines de visiteurs qui viennent se promener ou pratiquer leur sport favori.
L’un des meilleurs parcs de Bangkok, c’est une oasis au milieu de la ville.
- Pat Pong (Que voir à Bangkok)
Ce quartier, proche de Silom, abrite la plupart des boîtes de nuit et des lieux peu recommandables de la ville, et aux heures tardives l’ambiance est assez miteuse.
Soirée Pat Pong
Malgré cela, elle accueille tous les soirs le Pat Pong Night Bazaar, l’un des meilleurs marchés nocturnes du pays et de nombreux bons restaurants en tout genre.
De nombreux bars de strip-tease à Bangkok se trouvent ici, donc selon les rues comme Soi Cowboy, l’ambiance n’est pas au top, donc mieux vaut regarder où l’on va.
Le quartier rouge de Bangkok est l’un des endroits les plus visités de la capitale thaïlandaise.
- Marché de Chatuchak
Le meilleur marché de Bangkok, on ne peut que le comparer à des endroits aussi impressionnants que Camden Town à Londres.
Marché de Chatuchak
Vêtements, déco, souvenirs et mille extravagances nous attendent dans ce marché qui va vider nos portefeuilles.
Ce marché du week-end à Bangkok rassemble les voyageurs dans chacune de ses ruelles.
L’un des meilleurs endroits pour acheter à Bangkok et inclus gratuitement dans tout voyage en Thaïlande.
C’est l’un des meilleurs endroits pour acheter en Thaïlande.
- Kao Shan Road (Que voir à Bangkok)
Sa grandeur est loin, cette rue, bondée de touristes, est un centre de loisirs pour les voyageurs, et c’est la rue des routards à Bangkok
rue Khao San
Des centaines d’ hôtels, de restaurants, de boutiques et surtout de fêtes nous attendent dans la rue la plus célèbre de la capitale de la Thaïlande, qui ne dort jamais.
Peut-être pour le prix et les opportunités, ce serait l’une des meilleures options pour dormir à Bangkok à moindre coût, car l’offre est énorme.
De plus, des boutiques, des restaurants, des marchés et une vie nocturne sans fin nous attendent.
Voyager en Thaïlande en routard comprend toujours la visite de la rue low cost de Bangkok.
- Chinatown (Que voir à Bangkok)
Le quartier chinois de la ville est l’une des grandes attractions de Bangkok, car c’est comme une ville à part.
quartier chinois de bangkok
Des centaines de boutiques et de magasins dans les rues labyrinthiques du quartier chinois de Bangkok nous accueillent chez une petite femme chinoise, qui semble vivre inconsciente du reste de la Thaïlande.
Connu en thaï sous le nom de Yaowarat, c’est un endroit idéal pour acheter en gros en particulier et parfait pour manger de la nourriture chinoise à Bangkok.Il existe de nombreuses
visites de Bangkok et certaines d’entre elles passent par Chinatown.
- Centre commercial MBK
Ce centre commercial de Bangkok est très différent de ce que nous avons l’habitude de voir dans le reste de la ville et est peut-être l’un des meilleurs endroits pour faire du shopping à Bangkok.
Centre commercial MBK
Nous y trouverons presque tout et la meilleure chose est que vous pouvez marchander et obtenir des prix incroyables, pour la plupart des articles d’imitation.
Il a différents étages et chacun d’eux est séparé par des sections où les mêmes produits sont regroupés mais de différents fournisseurs.Le MBK est l’un des
meilleurs quartiers commerçants de Bangkok et si nous cherchons patiemment, nous trouverons
de vraies bonnes affaires.
- Muay Thai
Profiter d’un bon combat de Muay Thai à Bangkok est presque une utopie pour les étrangers, puisque les billets qu’ils nous vendent habituellement nous rétrogradent dans des endroits peu visibles à des prix stratosphériques.
Muay Thai combat quelque chose à voir à Bangkok et en Thaïlande
Même ainsi, si nous en avons l’ occasion, c’est une façon de se rapprocher de l’ art martial autochtone, mais il faut garder à l’ esprit que bon nombre des billets qu’ils vendent sont dans de très mauvaises places.
Il suffit d’acheter des billets pour voir un combat dans des lieux de confiance, pas en revente ou dans la rue, sinon on risque de se retrouver sans billet et sans argent.
L’un des endroits pour voir un combat de Muay Thai est le stade Lumphini à Silom.
- Maison Jim Thomson
Ce bâtiment est une sorte de musée et un exposant clair des constructions thaïlandaises qui subsistent encore à Bangkok.
Maison thaïlandaise, que voir à Bangkok
Chaque jour, des centaines de personnes le visitent, ce qui en fait l’un des endroits les plus visités de Bangkok.
- carré siamois
Cette place dans l’un des meilleurs quartiers de Bangkok, nous attend avec une ambiance moderne et cosmopolite, très proche de ce que l’on peut vivre à Tokyo ou à Taipei.
Quartier de Siam Square, que voir à Bangkok
Toujours plein d’ ados et de jeunes locaux, c’est l’endroit idéal pour déguster un bon dîner thaï ou faire du shopping.
- Vat Suthat
Connu comme le temple de la balançoire géante, c’est l’un des temples les plus importants de Bangkok et l’un des plus visités.
Balançoire géante du Wat Suthat, que voir à Bangkok
Son intérieur ne déçoit pas, et l’ énorme balançoire rouge à l’extérieur est le principal symbole de ce wat, couronné comme l’un des plus intéressants de Thaïlande.
- Gare Hua Lamphong
La gare principale de Bangkok, s’en approcher et pouvoir voir l’agitation quotidienne est toute une expérience.
Hua Lamphong, plus qu’une simple gare… Que voir à Bangkok
La plupart des trains de la capitale partent d’ici, comme le train de Bangkok à Chiang Mai, ou le train de Bangkok à Ayutthaya.
- Wat Benchamabophit
Un peu plus cachée que d’autres, et moins visitée, elle n’en est pas moins importante, car de nombreux secrets vous attendent à l’intérieur.
Wat Benchamabophit, que voir à Bangkok
La beauté de ce temple est énorme, et est connu comme le temple de marbre et est couronné comme l’un des plus beaux temples de Bangkok.
- Wat Srakesa (Que voir à Bangkok)
Juste au pied du Mont d’Or ou Wat Saket, ce temple en vaut la peine, pour rester plus étranger au tourisme.
Grande communauté de moines, que voir à Bangkok
On peut y voir avec un peu plus d’authenticité, la vie religieuse de la ville et même discuter avec un moine.
- gratte-ciel de Bangkok
De plus en plus à la mode, nous sommes nombreux à chercher à avoir les meilleures vues de Bangkok lors de notre voyage.
Baiyoke Tower, les gratte-ciel à voir à Bangkok
Nous avons une prédilection qui est la tour Baiyoke dans le quartier de Praturam, mais il faut savoir que le restaurant Sirocco a le rooftop et les vues les plus prisés.
Le Vertigo ou la Longue Table sont d’excellentes options.
- Les marchés flottants à voir à Bangkok
Nous avons opté pour le marché flottant de Damnoen Saduak, situé à la périphérie de la ville et l’un des meilleurs à voir près de Bangkok.
Bien que de plus en plus touristique et surpeuplé, si nous arrivons tôt, nous pouvons encore voir sa magie.
Femme au chapeau typique, vendant ses produits sur le marché flottant, que voir à Bangkok
Il existe d’autres marchés flottants à Bangkok, mais celui-ci est le plus recommandé.
Si vous voulez savoir comment vous rendre de Bangkok à Damnoen Saduak, la meilleure chose à faire est de prendre le bus et cela prend environ deux heures.
Si vous souhaitez tracer un itinéraire à travers la ville avec ces points d’intérêt, vous pouvez consulter cette carte des choses à voir à Bangkok.
(20 lectures)