Ajuster le salaire minimum, le maximum est de 330 bahts par jour à compter du 1er avril 2018. A l’heure actuelle, 1€ vaut environ 33 Bath. Donc, 330 Bahts par jour, en euros, cela représente moins de 10 €.
Le site Internet du gouvernement à publié une annonce. Le nouveau taux de salaire minimum (numéro 9) du 19 mars 2018, qui s’appliquera à tous les employeurs et employés. À compter du 1er avril 2018, l’annonce susmentionnée est toutefois la suivante :
1. Annuler l’annonce du Comité des salaires sur le salaire minimum (n ° 8) du 31 octobre 2016.
2. Définir l’ajustement du salaire minimum. Soit 330 bahts par jour dans les régions de Chonburi, Phuket et Rayong
3. Le salaire minimum est de 325 bahts par jour à Bangkok, Chachoengsao, Nakhon Pathom, Nonthaburi, Pathum Thani et Samut Prakan et Samut Sakhon.
4. Fixer un ajustement du salaire minimum à 320 bahts par jour à Nakhon Ratchasima, Khon Kaen, Chiang Mai, Krabi, Trat en Thaïlande, Ayutthaya, Saraburi, Lop Buri, Songkhla, Surat Thani et Ubon Ratchathani
5. ajuster le salaire minimum est de 318 bahts par jour à Kalasin, Mukdahan, Nakhon Nayok, Prachin Buri, Chanthaburi et Samut.
6. ajuster le salaire minimum est de 315 bahts par jour à Kanchanaburi, Nakhon Phanom, Nat. Cor ciel Nan Kan Buri, Prachuap Khiri Khan District, Phatthalung, Thaïlande Phetchaburi, Yasothon, Roi Et, Loei, Sa Kaeo, Surin Thong Thani, et Uttaradit.
7. ajuster le salaire minimum est de 310 bahts à Kamphaeng Phet Employeur Trang, Tak, Nakhon Si Thammarat, Phichit, Université Phrae Mae Hong Son, Ranong, Ratchaburi. Lampang, Lamphun, Sisaket, Satun, chantent le buri, Sukhothai Le Bua Lam Phu et Amnat Charoen Thani.
8. Fixez le salaire minimum à 308 bahts par jour dans les provinces de Narathiwat, Pattani et Yala. Par Mme Petcharat Sin-uai, secrétaire permanente adjointe du ministère du Travail, a révélé que cet ajustement du salaire minimum aidera les employeurs et les employés à rester. Quel est un mécanisme pour le développement du système économique du pays et quand le nouveau taux de salaire minimum est en vigueur dans tout le pays. Le ministère du Travail veillera à ce que l’établissement continue à respecter la loi.
(20 lectures)