Lieu et territoire
Bangkok est la capitale de la Thaïlande. Cette ville est située dans la région centrale.
La Thaïlande fait environ 25 kilomètres de long avec la rivière Chao Phraya qui coule au milieu. Celle-ci divise Bangkok en 2 côté. D’un côté, il y a le Phra Buddha, et de l’autre côté, c’est le Nakhon et Thonburi.
La superficie totale est de 1 568,74 kilomètres carrés. Avec les territoires suivants:
- Le nord est en contact avec Nonthaburi et Pathum Thani.
- Le sud est adjacent à la province de Samut Prakan et au golfe de Thaïlande
- L’est : la province de Chachoengsao
- L’Ouest avec les provinces de Nakhon Pathom et Samut Sakhon.
De façon globale
La plupart des caractéristiques topographiques :
Est-ce que les terres sont propices à la culture ? Les conditions à Bangkok sont :
D’apparence, c’est un bassin général. Ayant un taux de subsidence de surface élevé. Par conséquent, ça provoque des inondations constantes à la saison des pluies qui a lieu chaque année.
Certaines années d’inondations couvrent presque toutes les parties de Bangkok. La capitale se retrouve inondée pendant un certain temps.
Et ça cause de nombreux dégâts…
Il y a le fleuve Chao Phraya, qui est l’un des fleuves les plus importants de la Thaïlande qui coule. Passant du centre de la ville au golfe de Thaïlande. Et il y a beaucoup de lignes de canaux dispersés dans différentes parties de Bangkok.
La Météo en générale
La météo n’épargne pas Bangkok des moussons. D’ailleurs, elle est sous l’influence de 2 types de moussons : la mousson du nord-est qui souffle. Ce qui peut grandement refroidir Bangkok l’hiver et devenir froid, voire aride ! Le second type de mousson est la mousson venant du sud-ouest. Le vent du nord-ouest pendant la saison des pluies provoque cet air très humide et favorise la pluie.
Les trois saisons
Considéré selon les caractéristiques du vent et des conditions météorologiques de la Thaïlande. La météo a divisé la ville de Bangkok en 3 saisons.
Tout d’abord, l’hiver commence de la mi-octobre à la mi-février, avec un démarrage à froid vers la mi-novembre.
Ensuite, l’été commence lorsque la mousson du nord-est se termine entre la mi-février et la mi-mois. Il faut noter que le mois le plus chaud de l’année est en avril.
La saison des pluies commence de la mi-mai à la mi-octobre. C’est pendant la saison de la mousson du sud-ouest que le vent souffle de l’océan Indien, la pluie et l’humidité en Thaïlande.
Au cours de cette période, les précipitations ont augmenté à partir de la mi-mai. C’est d’ailleurs le mois que vous devez éviter si vous n’aimez pas la pluie. Puisque les Thaïlandais l’ont déclaré être le mois le plus pluvieux de l’année.
Pour terminer sur les saisons, le mois de septembre est une période de forte humidité.
Sortez votre thermomètre et découvrez la température qu’il fait à Bangkok
Dans la banlieue inférieure, c’est principalement constituée de végétation et de plaine d’inondable.
Aujourd’hui, il n’y a plus beaucoup de verdure. Depuis, la plupart des terres ont été remplacées par des bâtiments en tout genre, commerces, bureaux, et des habitations.
Par conséquent, la température est assez élevée et il fait très chaud en été En hiver, il ne fait pas très froid, avec une température moyenne de 28-30 degrés Celsius toute l’année. La température moyenne la plus élevée est de 32-34 degrés Celsius et la température minimale moyenne est de 24 à 26 degrés Celsius avec de l’air chaud en avril et en mai.
La température maximale était de 40,8 degrés Celsius le 22 mai 1983 à la station météorologique de Bangkok (Don Mueang).
Pour ce qui est du froid, c’est entre décembre et janvier. Savez-vous que la température la plus basse a été de 9,9 degrés Celsius ? Ca remonte un peu maintenant, puisque c’est arrivé et ça a été enregistré le 12 janvier 1955 à la station météorologique de Bangkok.
Est-ce qu’il y a beaucoup de pluie à Bangkok ?
Les précipitations sont normales dans la plupart des régions de Bangkok, entre 1 400 et 1 600 millimètres. A l’exception de quelques secteurs qui ont plus de 1 600 millimètres de précipitations, en particulier Khlong Toei, a des pluies abondantes.
Le mois le plus pluvieux de la province est Septembre. Les précipitations moyennes sont de 290 à 340 millimètres. Tenez-vous bien, la pluie a duré 20-21 jours. La pluie maximale tombée en un jour a atteint 248,6 millimètres. C’était un jour important en France, puisque c’est arrivé le 8 mai 1986 à la Station météorologique de Bangkok.
Localisation des stations météorologiques à Bangkok
Les conditions météorologiques ont été créées à partir des résultats de la station météorologique de Bangkok. District de Khlong Toei, à partir du niveau de la mer, c’est la station météorologique de Bangkok (Don Mueang), district de Don Mueang.
(2 lectures)