La ville de Ratchaburi
Ratchaburi était une ville d’une importance considérable, fondée à l’époque de Dvaravati, il y a plus de 1 000 ans. Il est situé sur les rives de la rivière Mae Klong, à 80 km à l’ouest de Bangkok. Caractérisée par une topographie diversifiée, Ratchaburi possède des plaines à l’est et une chaîne de montagnes à l’ouest qui lui confèrent une frontière naturelle avec le Myanmar.
Le territoire provincial de la province est riche en beautés naturelles et en lieux historiques et offre différentes opportunités de découvrir la culture thaïlandaise. L’attraction principale est sans aucun doute le marché flottant de Damnoen Sadouak, un incontournable pour la plupart des touristes qui séjournent à Bangkok.
Les vendeurs du marché offrent leurs produits en pagayant sur des bateaux à longue queue typiques le long des canaux. Ratchaburi possède au moins deux complexes de temples qui valent le détour. Wat Muang dans le quartier de Ban Pong possède un musée qui raconte l’histoire et l’importance du peuple Mon en Thaïlande.
Wat Khanon, dans le quartier de Photharam, est plutôt le centre d’enseignement et de pratique du « Shadow Theatre » thaïlandais. Le temple abrite probablement le dernier théâtre de marionnettes important aidant à maintenir en vie cette forme historique de divertissement qui existait déjà à l’époque de Sukhothai. La province est riche en formations karstiques qui à leur tour ont produit certaines des grottes les plus insolites et spectaculaires du centre de la Thaïlande.
Les sites les plus célèbres de Ratchaburi incluent le Tham Ruesi Khao Ngu, qui abrite l’une des plus anciennes reliques bouddhistes ainsi que des preuves archéologiques des enseignements pratiqués à Ratchaburi pendant la période Dvaravati; et le Tham Khao Bin.
La visite de ces grottes ne nécessite pas d’expériences de spéléologie et certaines d’entre elles ont été transformées en temples. Enfin, si vous êtes curieux au sujet des chauves-souris et que vous voulez en voir beaucoup aller à Khao Chongpran où se trouve le Tham (qui en langue thaï signifie grotte) Phra Non.
Au crépuscule, les chauves-souris (appelées ici renards volants principalement en raison de leur taille et des cheveux qui couvrent une partie du corps) s’envolent de la cavité par milliers, obscurcissant presque complètement le ciel tandis que leurs cris peuvent être entendus même à une distance considérable.
Un vrai spectacle de la nature bien qu’il soit conseillé d’éviter l’endroit quand il fait noir! Ratchaburi est également une destination adaptée aux sportifs. En particulier au Khao Ngu Rock Park, diverses activités peuvent être menées, notamment l’escalade et les tyroliennes.
Meilleur moment pour partir: de novembre à avril
Comment se rendre à Ratchaburi ?
Ratchaburi n’est pas loin de la capitale et les visiteurs peuvent facilement louer une voiture à Bangkok ou prendre un train ou un bus.
En train
Les trains partent tous les jours et avec plusieurs trajets depuis les deux gares de Bangkok, Hua Lumphong et Bangkok Noi. Le temps de trajet entre Bangkok et Ratchaburi est de 2 heures. Web: www.railway.co.th/
En voiture
1: depuis Bangkok, prendre l’autoroute n. 4, Petchakasem Road pe atchaburi via Bang Khae, Om Noi, Om Yai Chai Nakhon Si et Nakhon Pathom.
2: ou toujours depuis Bangkok, prendre l’autoroute 338 jusqu’à Nakhon Si Chai via Buddhamonthon et prendre l’autoroute numéro 4 qui mène à Ratchaburi.
En bus
Les liaisons quotidiennes depuis Bangkok partent de la gare routière sud vers Hua Hin. Le trajet dure environ 3 heures.
Web: www.transport.co.th
(6 lectures)